"Hello World" : l'exploit Geohot sur Ps3
Posté 19 mars 2010 - 08:28
lol
Posté 19 mars 2010 - 09:12
Je suis assez surpris de voir le nombre de personnes crier au fake!!
C'est pas n'importe qui là...
Cependant, je ne pense pas que ce soit un "hello world", dans le sens ou il n'a pas encore réussi à lancer son propre programme sous GameOS. Il a apparement modifié un fichier lié au "thème" de la PS3(a mon avis en y collant une petite image "hello geohot", d'où les pixels), et a réussi a le lancer sans que la Play ne détecte la modification et commence à paniquer.
C'est donc hyper intéressant, mais pas encore le véritable hello world que tout le monde attend!
Enfin j'imagine que s'il peut commencer a booter GameOS en modifiant certains fichiers... C'est le début de la fin pour la sécurité de la console. C'est juste une question de temps, de hackers de talent et de codage...
PS3 SLIM
Posté 19 mars 2010 - 09:46
Pour les Hyper-sensibles des yeux, c'est un Effet d'optique les gars à cause du rouge et du trait en mosaïque blanc horizontal (comme pour La Joconde qui te suit des yeux)
Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :
PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html
Posté 19 mars 2010 - 10:44
Je pense que l'on ne devrait pas attendre longtemps pour voir apparaitre des Homebrews...
Intervention possible sur La Rochelle et Angoulême :
XBOX 360 - Flash Xbox 360 et Xbox 360Slim - Installation X360Key (lecture des jeux depuis un disque dur)
Wii - Pose Puce Wii, Installation USB loader, remplacement lecteur, bloc optique, réparation divers...
PSP -Flash/Downgrade, changement écran...
PS3 - Remplacement bloc optique....
Intervention avec vous en 30min ! >>> Contactez Moi !
Appelez moi au : 06 50 44 43 82 après 17H
Posté 19 mars 2010 - 12:44
Guest_seb 62500_*
Je vois bien le premier loader pour cet éé ou au printemps.
grand merci MR GEHOT, si ce gars n etait pas la y aurai rien actuellement c est dingue quand meme qu 1 seule personne arrive a detourner le systeme d une MULTINATIONALE tels que SONY.
Pour une fois c est le pot de terre qui gagne et dans l univers des jeux videos c est souvent le cas.
Posté 19 mars 2010 - 12:59
Posté 19 mars 2010 - 13:44
Posté 19 mars 2010 - 13:51
Mais, arrêtez de parler de fake, sérieux, c'est décevant de votre part. les rectangles sont simplement dû à de l'encodage JPG ! N3o, toi qui est graphiste, justement ! l'encode jpg aux abord de zone complexe à toujours fait ça ! ne cherchez pas le vice là ou il n'est pas. Geohot n'a jamais balancé de conneries, il va pas aller dire de telles choses du jour au lendemain ! il est doué, il poste et tout lui passe au dessus. Ce n'est pas un fake, point.
Moi personnellement je n'ai pas parlé de fake, j'ai dit qu'effectivement les observations
de NakedBoss méritaient réflexion. Mais sur ce coup je ne te trouve pas très objectif Artik. En plus un détournement d'infos ou de son site est tellement plausible par exemple. Tu remarqueras que je ne le met pas en cause parce que comme toi je pense que c'est un des tout meilleur dans son domaine, mais on ne sait jamais de nos jours.
Modifié par xtech93, 19 mars 2010 - 13:51.
Posté 19 mars 2010 - 14:11
quand on va flinguer une gravure on va pleurer lol, je parle meme pas du prix des bon graveurs lol. je sais pas je me demande si ca en vau vraiment la peine tout ca....
pour ceux qui ne jurent que ps3 c'est probablement la grande joie, mais je me voit mal claquer 300 dans une ps3 + 300 minimum de graveur + 10/15 le bluray verbatime ect....
Apres si une technique pour transferer les jeux directement dans le hd est mise au point, la ca sera + interessant certe. Bien que les hd sony sont tres petits ect.....
*Asus Striker II Extreme Daube [1203]
*4x2Go Corsair XMS3 10666 - 1333MHz cas9
*Asus ENGTX 295
*HD OS : Raptor 150Go - HD Data : 2 x Seagate Barracuda 1To
*Externe: 3 x VERBATIM 1To + Lacie 500Go + VERBATIM 2To
*DVD +- RW Philips SPD6005BD & Plextor PX-860SA
*Cooler Master Cosmos 1000 Tuné + 5 x Ultra Kaze 3000
*HIPER 880 Watts - HPU-5B880
*Ecran SAMSUNG SyncMaster 205bw.
Posté 19 mars 2010 - 15:06
fake fake fake , facil, un ptit coup de teinte/saturation et là ca saute aux yeux
D'un autre côté je me dis qu'on ne sait même pas comment Geohot a pu intégrer cette phrase au XMB. Ca se trouve c'est l'implantation elle-même qui donne l'impression que c'est une image truquée. Parce que dans un sens c'est le XMB lui-même qui est truqué par rapport à ce que la console est censée présenter. Ca pourrait très bien être du travail un peu brouillon lors de l'intégration de la phrase au système autant que ça peut être un montage.
A voir...
Posté 19 mars 2010 - 15:50
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 19 mars 2010 - 16:17
Posté 19 mars 2010 - 16:33
D'un autre côté je me dis qu'on ne sait même pas comment Geohot a pu intégrer cette phrase au XMB. Ca se trouve c'est l'implantation elle-même qui donne l'impression que c'est une image truquée. Parce que dans un sens c'est le XMB lui-même qui est truqué par rapport à ce que la console est censée présenter. Ca pourrait très bien être du travail un peu brouillon lors de l'intégration de la phrase au système autant que ça peut être un montage.
A voir...
Je pense qu'il a du créer une petite image "hello geohot" sur son pc, puis la coller sur le fond du XMB qu'il a patché, d'où le rendu un peu déguelasse.
PS3 SLIM
Posté 19 mars 2010 - 16:41
xtech93, le 19 March 2010 - 15:06, dit :
A voir...
Je pense qu'il a du créer une petite image "hello geohot" sur son pc, puis la coller sur le fond du XMB qu'il a patché, d'où le rendu un peu déguelasse.
C'est aussi ce que je pense. Espérons que ça soit bien ça et pas encore une belle disquette pour nous faire croire des trucs totalement faux.
Posté 19 mars 2010 - 17:23
PS3 SLIM
Posté 19 mars 2010 - 18:21
Posté 19 mars 2010 - 18:30
Posté 19 mars 2010 - 18:48
Posté 19 mars 2010 - 18:53
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)