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Onlive : une nouvelle ère s'annonce ?


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30 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2010 - 19:30

#1
Devilwawa

Devilwawa

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Il y a un an de cela, Artik vous parlait d’Onlive, un système de jeux vidéo à la demande, qui vous permet de jouer à l'aide d'une simple connexion internet (cf. ici). Le principe de cette plateforme est simple : tous les calculs se font côté serveur et le rendu vous est envoyer à travers un flux vidéo. Moyennant un débit de 1,5 Mbps pour une définition standard et un débit de 5 Mbps pour une définition HD, vous aurez accès aux derniers jeux tels que Mass Effect 2, Dragon Age: Origins, Assassin's Creed II ou Metro 2033. Onlive expérimente même l'iPhone avec Crysis !! (cf. vidéo ici)

  

Les possibilités de cette plateforme paraissent problématiques pour les constructeurs tels que Sony, Microsoft et Nintendo : imaginez vous en train de jouer sur votre PC fixe, votre téléviseur, votre iPhone voire votre Mac au même jeu avec la même sauvegarde !

 

La grande interrogation reste bien entendu le décalage entre le moment où le joueur appuiera sur un bouton et celui où l’action se retranscrira à l’écran. Toutefois on ne peut qu’être rassuré par le soutien qu’apportent certains éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Take Two et THQ voire certains constructeurs comme ATI et Nvidia.

 

 

Son PDG, Steve Perlman (à l’origine de QuickTime), a annoncé que le service démarrerait aux Etats-Unis le 17 juin prochain lors de l'E3. 

L'abonnement au service coûtera 14,95 dollars par mois, auxquels il faudra ajouter le prix d'achat ou de location des jeux. Onlive prévoit également de se déployer au Royaume-Uni puis au reste de l'Europe ultérieurement.

 

Wait & See.


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Posté 17 mars 2010 - 19:49

#2
Peach Hawk

Peach Hawk

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Cette "nouvelle ère" est l'aboutissement logique des multiplications et montées en puissance des connexions internet. Rajouter à cela la mode des DLC et le matraquages des plateformes de téléchargement payantes, on obtient tout naturellement ce onlive.


En revanche, étant old-school (précédente génération) je suis réfractaire à ce type de système et frisonne à l'idée de voir anéantis les supports matériels et leurs jolies éditions collectors artistiques.


Maintenant, les temps de latence (débits de connexion nécessaires) et le problème de compatibilité des sauvegardes restent les défis majeurs à résoudre avant l'avènement de ce nouveau support virtuel.


Je préfère de loin insérer ma propre galette dans une bonne vieille console et profiter librement de l'intégralité d'un jeu vidéo "plug&play" sans abonnement ^^

Modifié par Peach Hawk, 17 mars 2010 - 19:51.

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Posté 17 mars 2010 - 19:52

#3
Flash83600

Flash83600

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merci pour l'info,
encore un coup dur pour les magasins.
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Posté 17 mars 2010 - 20:23

#4
Tourist

Tourist

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Je pense que ça peut marcher pour les consoles mais les joueurs PC sont trop attachés à leur machine ... Et puis s'ils arrivent à faire tourner des jeux, ils pourront très bien faire tourner un navigateur internet et une suite bureautique. Je ne sais pas si ça va évoluer jusqu'au bout mais si ça arrive à détroner les fabriquants de PC, on parle de millions d'emploi et la base d'économie de plusieurs pays :/

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

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Posté 17 mars 2010 - 20:30

#5
kristouf62

kristouf62

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Ouaih! moi, avec ma connexion satellite et mon ping de 900ms, je voudrais bien savoir ce qu'ils comptent faire
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Posté 17 mars 2010 - 20:40

#6
sdekaar

sdekaar

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avec le jeux en local(installé sur le disque dur il y a du lag avec les jeux online.

qd on administre un pc a distance (pc-anywere) il y a (beaucoup) de lag.

certains disent encore que le streaming 1080p de microsoft est impressionant.

alors Crysis en 1920X1200 avec AA X8 et jouant en streaming a distance j'ai franchement du mal a la croire

Modifié par sdekaar, 17 mars 2010 - 20:41.

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Posté 17 mars 2010 - 20:48

#7
banzai-edition

banzai-edition

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    Réparateur console depuis 1990 sur toutes les générations. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
Adieu a mon taf si ca marche. plus de console a réparée.... plus de modif, plus de switch, plus de homebrew, plus de patch pour voire les fille de dead or alive nue... snif ça va finir comme un vulgere modem qui va être louer.
On le connectera a ca télé sans plus rien de physique a mettre dedans et on auras notre petit forfait pour jouer que l'on auras payais par carte bleue. ça donne froid dans le dos Nooon???

I LOVE MY CONSOLE

Réparateur console toutes générations depuis 1990

venom510.gif

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Posté 17 mars 2010 - 20:55

#8
Xpox3360

Xpox3360

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Après sa sera plu cher.
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Posté 17 mars 2010 - 20:56

#9
NJdu68

NJdu68

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Lol il sort des nouvelle technologie pour le jeux on line, avant même que tout les pays ou grande ville soit équipé de fibre optique. Mdr

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

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Posté 17 mars 2010 - 23:21

#10
shigure_parker

shigure_parker

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Clair que c'est quand ils veulent que Free passe à la fibre ! Le reste étant de la merde . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

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Posté 17 mars 2010 - 23:29

#11
KaiZeR LieD

KaiZeR LieD

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Je suis un peu comme Peach Hawk, old school et attaché à mes galettes, le fait de ne pas pouvoir jouer lorsque nous n'aurions plus de connexion freineras énormément de joueurs, moi le premier.

Mais si j'ai bien compris (corriger moi si je me trompe), vu que tout les calculs seront gérer par les serveurs et non plus par notre machine, cela voudras dire (si les serveurs sont costauds et les connexions supportant suffisamment de débits) qui nous pourrions faire tourner des jeux (sur PC par exemple) avec une qualité de jeu élevée même avec une vieille config.

A l'inverse, le hardcore gamer PCiste, qui lui remet son PC à niveau tout les 3 mois pour jouer au jeu avec une résolution optimale se verras brider par la capacité des serveurs?
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Posté 17 mars 2010 - 23:45

#12
Tourist

Tourist

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Tu auras un serveur qui fera tourner ton application, elle sera développée spécialement pour ce type de serveur donc je pense que ce sera un jeu sans options graphiques. Le serveur enverra juste l'image que ton PC aurait affiché si c'était lui qui faisait les calculs, l'astuce est que les images ne seront pas reçues par un PC mais par une sorte de box multimédia qui retransmettra l'image soit à ton PC, soit à ta TV.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

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Posté 17 mars 2010 - 23:57

#13
Manethon

Manethon

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ouais comme dit dans la news la grande problématique risque d'être le retard de maniabilité. Un jeu comme street fighter ne peut pas tolérer ce retard :S
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Posté 18 mars 2010 - 03:32

#14
shigure_parker

shigure_parker

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ouais comme dit dans la news la grande problématique risque d'être le retard de maniabilité. Un jeu comme street fighter ne peut pas tolérer ce retard :S


Comme tous les jeux de combats et les fps, déja que certaines parties lags, si en plus la lecture du jeu se fait également a distance, il y aura plus d'un soucis.

Modifié par shigure_parker, 18 mars 2010 - 03:32.

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Posté 18 mars 2010 - 05:47

#15
Insomnia

Insomnia

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Ah mon avis faut pas rêver, il y a trop d'argent en jeux c'est comme pour la voiture à eau...

Sony, Microsoft, Nintendo, HP, Acer, ATI, NVIDIA etc....fermeront à coup sur, si ça se démocratisait...
C'est pas prêt de sortir avant un bon moment...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
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Posté 18 mars 2010 - 05:58

#16
DaN00bizer

DaN00bizer

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Ça pourrait être un bon point de départ pour donner des coups de pied au cul des FAIs canadiens pour qu'ils augmentent la limite mensuelle de bande passante, parce qu'avec un download de 5 mpbs en continu et une limite de 30 Go par mois, on fait pas long feu.

Ouaih! moi, avec ma connexion satellite et mon ping de 900ms, je voudrais bien savoir ce qu'ils comptent faire


Déjà avec les jeux normaux, une connexion satellite est bien le pire moyen pour jouer en ligne, donc ça ne fait pas grand différence.

A l'inverse, le hardcore gamer PCiste, qui lui remet son PC à niveau tout les 3 mois pour jouer au jeu avec une résolution optimale se verras brider par la capacité des serveurs?


Il y aura toujours Steam pour ceux-là ;)
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Posté 18 mars 2010 - 08:18

#17
cocoy

cocoy

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Je ne suis pas étonner puisque cette semaine au info j ai entendu dire qu une boite essai de développer un Internet 12 fois plus rapide que actuellement. Il faut juste que nos fornisseur d' accet s équipe de cette technologie afin de nous le proposer se nouveau Internet.
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Posté 18 mars 2010 - 08:38

#18
Devilwawa

Devilwawa

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Tu auras un serveur qui fera tourner ton application, elle sera développée spécialement pour ce type de serveur donc je pense que ce sera un jeu sans options graphiques. Le serveur enverra juste l'image que ton PC aurait affiché si c'était lui qui faisait les calculs, l'astuce est que les images ne seront pas reçues par un PC mais par une sorte de box multimédia qui retransmettra l'image soit à ton PC, soit à ta TV.Répondre à ce commentaire


En fait "la box" est nécessaire pour la TV uniquement. Pour un PC il suffit d'un navigateur et du plugin qui va avec.

Clair que c'est quand ils veulent que Free passe à la fibre ! Le reste étant de la merde . . .Répondre à ce commentaire


OnLive promet qu'un joueur ne sera jamais à plus de 1600 km des serveurs donc la distance ne pose pas de problème. Ce sont les paquets d'informations qui circulent qui posent problème car ils peuvents se perdre en chemin (d'après Perlman c'est le challenge principal). Il parait qu'Onlive peut palier ce souci grace à un algorithme de correction des erreurs lors du transfert. Je ne pense donc pas que la fibre optique soit nécessaire
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Posté 18 mars 2010 - 08:41

#19
Insomnia

Insomnia

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Devilwawa Online promet quelque chose qui reviendrai beaucoup trop cher à installer...
Déjà que nos FAI on du mal à installer tout le monde à moins de 2000m alors Online il faut pas rêver....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
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Posté 18 mars 2010 - 09:08

#20
Devilwawa

Devilwawa

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Je ne parle pas de 2000m mais de 1600km. On ne parle pas des box, on parle de serveurs
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