Actuellement la question se pose....A savoir, MICROSOFT doit il adopté le format Blu-Ray pour tenir la distance avec sa rivale ?
Aaron Greenberg prend les devant en déclarant que NON !! Et il ne s'arrete pas la il précise qu'aujourd'hui c'est le Blue Ray lui même qui permet à la Xbox 360 de passer en tête des ventes devant Sony !!
« Etre 100$ moins chère est la raison pour laquelle nous avons un parc installé presque deux fois plus important. Sony a parié sur le support physique et cela se répercute sur le prix de leur console. Le fait que nous sommes capables de proposer une console à partir de 199$ est l'avantage de ne pas être accablé par ces coûts. »
Et il ajoute à son discours
« Nous parions sur la dématérialisation. C’est ça le futur, la possibilité de lire des films en Haute Définition, sans DVD ou téléchargement. Nous avons la bibliothèque de films HD la plus importante que n’importe quelle autre console. »
Sony misez beaucoup sur son format breveté (Blu-Ray) pour faire de sa playstation 3, la console Next Gen incoutournable, mais microsoft reste en tête des ventes grace à un prix de vente beaucoup plus accessible au grand publique.
Mais aujourd'hui Microsoft et sa dématèrialisation génère la polémique... Certains annonce même que cela entrainerez la Mort du jeux vidéo !!
Affaire à suivre....
Modifié par codehack47, 17 mars 2010 - 12:05.