Aller au contenu

Photo

conseil pour flash lite on 1.60 no stealth

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2010 - 06:56

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
bonjour, j'ai suivi pas mal de tuto concernant le flash de mon lecteur mais plus j'en lis plus j'ai l'impression de m'embrouiller l'esprit. c'est pour cela que je me permets de poster ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne le flash. Je compte sur les pro du forum pour corriger mes erreurs. Comme ça je pourrais flasher en toute sérénité.

Je suis en 1.51. Ce n'est pas moi qui l'a flashée donc pour pouvoir updater le firm je me suis procuré un CK pro.

Visiblement, comme le lecteur est déjà flashé, il faut ouvrir jungleflasher apres avoir branché le lecteur à moitié ouvert via le CK et cliquer sur "load dummy from ixtreme". Au préalable, mettre le nouveau firm LiteOn_iXtreme_v1.61 dans le répertoire "Firmware" du dossier JF;

Visiblement si je ne me suis pas trompé JF va automatiquement me sortir le fw ixtreme correspondant au modèle de mon lecteur dvd et me demander de le charger. Après avoir, JF va me demander de sauvegarder.

A ce stade, je peux enfin flasher le tout sous dos avec dosflash. A ce stade de l'opération, ai je bien compris la manip?

Avant d'utiliser Dosflash, dois je placer le firm hacké dans le répertoire Dosflash?

Une fois sous dosflash, quel mode sélectionner: le mode 1 (manual mode) ou le mode 2 (lite on extended mode)

Si j'utilise le mode 1, cela suffit il de faire un "Erase" puis un "Write" avec le nouveau firm?

merci

Modifié par mafrang, 16 mars 2010 - 11:38.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 08:09

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......
Bonjour,
Pour commencer avant de brancher ton lecteur au pc, tu dois installer le portio32 afin que windows et Jungle flasher puissent le reconnaitre.
Ensuite,si tu ne comptes pas jouer sur le live (ou si la console est banni) la version 1.61 suffit sinon c'est le ixtrem lt qu'il te faut (mais dans ton cas c'est risqué quand même car les anciens fw écrivent des erreurs dans la nand de la console ce qui permet a crosoft de te détecter et de te bannir)...
Pour le reste, tu te dois quand même de récupérer ta clef dvd valide ne serais-ce par précaution donc je te conseil de faire comme ci c'étais la première fois que tu flasher ton lecteur...
J'espère avoir répondu a tes questions

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 08:38

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

bonjour, j'ai suivi pas mal de tuto concernant le flash de mon lecteur mais plus j'en lis plus j'ai l'impression de m'embrouiller l'esprit. c'est pour cela que je me permets de poster ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne le flash. Je compte sur les pro du forum pour corriger mes erreurs. Comme ça je pourrais flasher en toute sérénité.

Je suis en 1.51. Ce n'est pas moi qui l'a flashée donc pour pouvoir updater le firm je me suis procuré un CK pro.

Visiblement, comme le lecteur est déjà flashé, il faut ouvrir jungleflasher apres avoir branché le lecteur à moitié ouvert via le CK et cliquer sur "load dummy from ixtreme". Au préalable, mettre le nouveau firm LiteOn_iXtreme_v1.61 dans le répertoire "Firmware" du dossier JF;

Visiblement si je ne me suis pas trompé JF va automatiquement me sortir le fw ixtreme correspondant au modèle de mon lecteur dvd et me demander de le charger. Après avoir, JF va me demander de sauvegarder.

A ce stade, je peux enfin flasher le tout sous dos avec dosflash. A ce stade de l'opération, ai je bien compris la manip?

Avant d'utiliser Dosflash, dois je placer le firm hacké dans le répertoire Dosflash?

Une fois sous dosflash, quel mode sélectionner: le mode 1 (manual mode) ou le mode 2 (lite on extended mode)

Si j'utilise le mode 1, cela suffit il de faire un "Erase" puis un "Write" avec le nouveau firm?

merci

salut,
si quel version de windows utilise tu,si tu as des soucis pour faire reconnaitre ton lecteur avec jungle flash,désactive en appuyant sur f8 au démarrage de windows la signature des programmes non signe.
moi je suis sous windows seven x64, je ne sais pas si s'est comptatible avec les autres version

tu mets ton firmware hacker ta la racine de ta clee usb sa sera plus simple.
sous dos flash e liteon et le non de ton port sata
après tu relance dosflash
tu appuie sur Y a la question qu'il te pose ton lecteur ne sera reconnu mais sa va être écrit a cote identification impossible s'est normal puisque tu as fait erase tout a l'heure.
après tu fait w
tu rentre le nom de ton firmware hacker .
est le tour est jouer ton lecteur est flashee.
ps si tu n'as pas ton orig.bin tu récupère la clee via jungleflash si tu as le ck probe.
voila si tu as un soucis n'hésite pas.

Modifié par raverance, 16 mars 2010 - 08:40.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 11:47

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
merci à tous les 2,

Je vais plutôt opter pour le 1.60 no stealth vu que je ne joue pas au live et que je possède des backups patchés. Je n'ai pas envie de me faire ch..r avec le activate.iso. Ce qui me chagrine un peu c'est de devoir utiliser le probe sachant que le lecteur a déjà été flashé. Je pensais juste refaire une lecture du firmware avec "load dummy et...".

Pour le reste, Raverance je possède vista 32 bits. Crisebets je pensais que le portio32 était inclu dans le dossier JungleFlasher sans avoir besoin de devoir l'installer. Je croyais que le "portio32.sys" s'installer automatiquement car quand je lance JF il me met "portio32 driver installed"

A suivre

Modifié par mafrang, 16 mars 2010 - 11:58.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 14:04

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY

merci à tous les 2,

Je vais plutôt opter pour le 1.60 no stealth vu que je ne joue pas au live et que je possède des backups patchés. Je n'ai pas envie de me faire ch..r avec le activate.iso. Ce qui me chagrine un peu c'est de devoir utiliser le probe sachant que le lecteur a déjà été flashé. Je pensais juste refaire une lecture du firmware avec "load dummy et...".

Pour le reste, Raverance je possède vista 32 bits. Crisebets je pensais que le portio32 était inclu dans le dossier JungleFlasher sans avoir besoin de devoir l'installer. Je croyais que le "portio32.sys" s'installer automatiquement car quand je lance JF il me met "portio32 driver installed"

A suivre

Non justement il e dit que tu dois l'installer

vas voir dans le gestionnaire de péripherique si il apparait bien.

Sinon il y a de trés bon tuto la dessus, sur vista c'est plus galére à installer que sous XP mais sa y vas quand même.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 20:40

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
salut,
c'est good, j'ai réussi à l'installer. il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2010 - 23:03

pirate881

pirate881

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
donc lance jungleflasher et vois si ton lecteur est reconnue
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 15:13

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
salut, mon lecteur liteon 74850c est bien reconnu sous jungle flasher 0.1.72 b. Sous l'onglet DVD Key 32, j'ai executé Dummy from ixtreme. Mes .bin (serial, key, inquiry, identify, dummy) ont été crée. Pour le dummy, j'ai eu juste après ce message "lite on firmware loaded to source buffer. Do you wish to autoload lite on ixtreme?". Que répondre à cette question sachant que je veux updater avec le 1.60 no stealth? J'ai lu que pour ce firmware il fallait répondre NON. Après, j'ai choisi directement "OPen target firmware". J'ai sélectionné mon firmware 1.60 no stealth et quand je clique sur "spoof source to target", j'ai le message suivant qui apparait dans la fenêtre du bas " dvd copied to traget - ID strings already match-serial data already matches-no calibration data in source". faut il que je fasse un manual spoofing ou je peux passer directement à "save to file". Même avec ce message JF me propose d'enregistrer le firm Lite_CFW.bin. A ce stade la manip est elle la bonne?

Modifié par mafrang, 17 mars 2010 - 15:26.

• Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 15:48

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
[quote name='mafrang' date='17 March 2010 - 15:13' timestamp='1268835221' post='83330']
salut, mon lecteur liteon 74850c est bien reconnu sous jungle flasher 0.1.72 b. Sous l'onglet DVD Key 32, j'ai executé Dummy from ixtreme. Mes .bin (serial, key, inquiry, identify, dummy) ont été crée. Pour le dummy, j'ai eu juste après ce message "lite on firmware loaded to source buffer. Do you wish to autoload lite on ixtreme?". Que répondre à cette question sachant que je veux updater avec le 1.60 no stealth? J'ai lu que pour ce firmware il fallait répondre NON. Après, j'ai choisi directement "OPen target firmware". J'ai sélectionné mon firmware 1.60 no stealth et quand je clique sur "spoof source to target", j'ai le message suivant qui apparait dans la fenêtre du bas " dvd copied to traget - ID strings already match-serial data already matches-no calibration data in source". faut il que je fasse un manual spoofing ou je peux passer directement à "save to file". Même avec ce message JF me propose d'enregistrer le firm Lite_CFW.bin. A ce stade la manip est elle la bonne?
[/quote

salut pour faire court,
une fois que tu as récupérer ton dummy.bin
dans source l'onglet du haut tu fait open source firmware tu entre ton dummy.bin
dans l'onglet target tu entre le firmaware que tu veut mettre.
après tu appuie sur spoof source est tu ton firmware va se créer,n'oublie pas de de sauvegarder.
voila tu peux flashée ton lecteur sous dos.mets ton firmware hachée a la racine de ta clée usb.

après pour répondre a ta question quand tu as rentrer ton dummy.bin la question qui t'es poser s'est pour le faire en automatique part contre tu dois au préalable dans jungleflash dans le dossier firmware mettre celui que tu veut,et ne pas oublier de sauvegarder.
voila j'espère avoir répondu a ta question.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 19:12

brizoo

brizoo

Sunriseur

• Technicien
  • 55 messages
Oui a ce stade, tout va bien.
Si il te dit " dvd copied to traget - ID strings already match-serial data already matches-no calibration data in source", c'est pas grave, ca veut juste dire que la clé était déja copié sur le firmware de destination.
Tu peux donc sauvegarder ton firmware sans soucis, vérifie bien que la clé n'est pas du type "FFFFFFFFFF..." mais que c'est bien une suite de caractères au hasard et cohérents ... Sinon ce sera mort pour ta console !
Donc si la clé semble correcte, tu peux y aller.
Une fois sous dosflash, tu tapes juste dosflash et ensuite lorsqu'il te demande de mettre Y ou N (pour Yes ou No) tu met N la première fois, puis tu tapes Liteon e.
Ensuite tu retapes dosflash et cette fois-ci tu met Y (pour Yes) et tu éteins/rallume rapidement ton lecteur.
A ce stade il devrait être reconnu et il ne te reste plus qu'a taper w (pour write) et mettre le nom du firmware avec lequel tu veux flasher.
En espérant t'avoir éclairci !
A+
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 20:56

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
salut et mercu pour votre aide précieuse,
sous dosflash, j'ai réussi à effacer le firm. Juste avant de passer à l'ecriture, je reponds YES à la question qui m est posée et j'éteins et rallume le CK mais pour moi rien ne se passe. on dirait que mon lecteur n est pas detecté. A ce stade, le fait de laisser le tiroir ouvert change t il qqchose? Le CK doit être en debug mode (lumiere rouge) ou normal mode (lumiere bleue). Pour info j utilise dosflash16 v1.7. merci
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 21:36

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY

salut et mercu pour votre aide précieuse,
sous dosflash, j'ai réussi à effacer le firm. Juste avant de passer à l'ecriture, je reponds YES à la question qui m est posée et j'éteins et rallume le CK mais pour moi rien ne se passe. on dirait que mon lecteur n est pas detecté. A ce stade, le fait de laisser le tiroir ouvert change t il qqchose? Le CK doit être en debug mode (lumiere rouge) ou normal mode (lumiere bleue). Pour info j utilise dosflash16 v1.7. merci

Salut,

ton lecteur a bien un n° complet sous dos flash il s'ouvre bien?
tu tape non ton que ton lecteur n'est pas trouvé
après tu sélectionne le n° de ton lecteur

ensuite tu tape: LITEON E et appuis entré
ensuite tu retape dosflash même manip jusqu'au n° de ton lecteur mais la tu tape W tu rentre le nom de ton firm modifier.

vas voir se tuto ici

regarde la fin du tuto c'est pour debricker les samsung mais c'est le dosflash qui sert au liteon aussi

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 08:03

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
salut,
bon je suis emmerdé. Le lecteur est bloqué. Je n'arrive plus à l'ouvrir via le CK3. Il n'est plus reconnu ni sous JF ni sous dosflash. Faut il que j'utilise L-O-ERASE.exe? Dans l'affirmative je ne suis pas certain de savoir m'en servir. Help
J'ai entendu dire que pour identifier le port, il fallait utiliser IPREP. Comment peut il me donner le N° du port si mon lecteur n'est pas reconnu. J'ai fait le test. J'ai sélectionné ma carte VIA 6421 et le logiciel m'a sorti FC00. Est ce port que je dois rentrer une fois L-O-ERASE exécuté?
merci

Modifié par mafrang, 18 mars 2010 - 08:12.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 08:54

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Tu démarres le pc sous dos puis tu démarres le lecteur.
Ensuite, sous dos tu tapes la commande l-o-eras xxxx (xxxx est le numéro du port sata) 3-4 fois (tape F3 pour remettre la commande précédente) d'affiler.
Si tu n'as pas de 0x074, éteins le lecteur puis redémarre le. Et tu refais un l-o-eras 3-4 fois.

Dès que tu as un 0x074 assures toi de l'avoir 3-4 fois d'affiler.

Et après dosflash fonctionnera nickel.

Normalement dosflash ta donné le numéro du port quand tu as fais un liteon E. Juste à coté du chiffre que tu tapes pour sélectionner le lecteur.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 13:32

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages

salut,
bon je suis emmerdé. Le lecteur est bloqué. Je n'arrive plus à l'ouvrir via le CK3. Il n'est plus reconnu ni sous JF ni sous dosflash. Faut il que j'utilise L-O-ERASE.exe? Dans l'affirmative je ne suis pas certain de savoir m'en servir. Help
J'ai entendu dire que pour identifier le port, il fallait utiliser IPREP. Comment peut il me donner le N° du port si mon lecteur n'est pas reconnu. J'ai fait le test. J'ai sélectionné ma carte VIA 6421 et le logiciel m'a sorti FC00. Est ce port que je dois rentrer une fois L-O-ERASE exécuté?
merci

par contre s'est normal que ton lecteur ne soit pas reconnue puisque tu vient effacer la clée,sous dos flash si tu as fait erase liteon est le numéro de ton port sata.
ils dois te marquer identification impossible,a la place de la reference de ton lecteur mais s'est bon quand même
il te reste a flashée ton lecteur est s'est bon.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 21:22

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
merci les gars,
Je vais essayer la manip. Par contre, je n'ai pas noté le N° du port utilisé sous dosflash lorsque j'ai fait l'erase. J'espère que IPREP m'a donné le bon.
Je vous tiens au jus
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 21:49

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages

merci les gars,
Je vais essayer la manip. Par contre, je n'ai pas noté le N° du port utilisé sous dosflash lorsque j'ai fait l'erase. J'espère que IPREP m'a donné le bon.
Je vous tiens au jus

salut, tu dois surement te souvenir puis que s'est toi qui la rentrer,quant tu as taper erase liteon xxxxxx numero de port.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 09:12

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
salut,
je me souviens juste de l'I/O port utilisé par JF (0xF800). Ce port reste t il le même sous LO ERASE.EXE? Si c'est le cas le problème serait réglé.
merci
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 09:24

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages

salut,
je me souviens juste de l'I/O port utilisé par JF (0xF800). Ce port reste t il le même sous LO ERASE.EXE? Si c'est le cas le problème serait réglé.
merci

oui sa reste le même quand tu as taper liteon erase tu as du mettre ce port la.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 19 mars 2010 - 11:08

mafrang

mafrang

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
ok ok, j'essaie ça rapidement et je vous tiens au jus
merci
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)