Jack Tretton, président de Sony Amériques, a déclaré lors de la GDC que la PS3 visait l'ensemble des personnes qui avait accès à l'électricité et que les personnes qui ont une PS3 pensent que c'est le meilleur investissement qu'ils n'aient jamais en argumentant que ça apporte bien plus qu'une console peut apporter. Rien que ça, attention aux chevilles.
De son côté, Shu Yoshida se défend de vouloir faire de la PS3 un clone de la Wii. Techniquement, la console apporterait bien plus qu'une Wii et va permettre d'élargir la gamme de jeux de la console. On le remerciera pour l'info. Mais il apprend aussi des choses intéressantes : les jeux utilisant le Move seront moins chers et que la manette aura une autonomie de 10 heures. L'E3 a encore été cité pour l'obtention de plus d'information.
Reggie Fils-Aime, président de Nintendo Amérique, a répondu à la démonstration de la Move d'une manière assez agressive en annonçant :
"À la place de nos concurrents, nous aurions honte"
Il nous apprend aussi que Nintendo prépare quelque chose de nouveau et de très innovant.
« Nous allons proposer quelque chose de nouveau. Quelque chose que les consommateurs et l’industrie regarderont et diront, "Wow, je n’avais pas vu ça venir" »
Cependant, il ne dit pas qu'une nouvelle console est à l'étude, la Wii se vend encore très bien. La succession de la Wii arrivera quand elle ne permettra plus de faire ce que le grand patron de Nintendo souhaite faire avec.
Ils sont aussi intéressés par la HD mais à elle seule, elle ne nécessite pas l'apparition d'un nouveau modèle de Wii.
Ce message a été modifié par Tourista - 15 mars 2010 - 20:26.