Microsoft a une nouvelle fois remit en place ceux qui sont d'avis que la Xbox 360 doit avoir un lecteur Blu-ray. Ils ont essayé de s'écarter loin de cela en disant que la Xbox 360 s'est déjà préoccupé de l'avenir quand elle a commencé à offrir les films Full HD via streaming.
Le streaming , désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).
Les appels à Microsoft pour augmenter la capacité des médias de ses jeux se sont accrues depuis Lost Planet 2, le producteur Jun Takeuchi a déclaré que Capcom avait dû couper du contenu de la version Xbox 360 du jeu, en raison de
restrictions de taille du format DVD.
Toutefois, le directeur de Xbox and Entertainment chez Microsoft Stephen McGill au CVG, a déclaré cette semaine:
"Nous n'avons pas prévu d'adopter le lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. En fait, l'avenir du divertissement à domicile a démarré à l'automne dernier, lorsque la Xbox 360 est devenue la première et la seule console à offrir directement les films en streaming HD 1080p"
Microsoft miserait donc sur l'entière dématérialisation, ou serait-ce une fois encore de la stratégie commerciale pour s'opposer au support de stockage de son concurrent Sony, qui se désigne véritablement comme le support standard des - plus ou moins - dix prochaines années ?
Ce message a été modifié par Greenz - 10 March 2010 - 12:15.