Une nouvelle analyse par Strategy Analytics affirme que la PS3 gagnera la guerre des consoles et est prêt à vendre 127 millions d'unités à travers sa vie. Ce chiffre bat la Xbox 360 et les 103 millions attendus pour l'écoulement de la Wii. Le rapport prévoit un pic en 2011 et prévoit l'introduction de nouveaux modèles de consoles sur le marché.
Les jeux de PS3 se vendent mieux que ses rivaux au cours de la durée de vie de la génération actuelle, selon les nouvelles prévisions publiées Strategy Analytics Connected Home Devices service, au cours de cette semaine à la Games Developers Conference (GDC) de San Francisco . Bien que les ventes mondiales à ce jour de la Wii de Nintendo ont dépassées celles de la PS3 et de la Xbox 360 de Microsoft, ce rapport, a prédit que la PS3 sera toujours une plateforme commerciale cinq années après que la Wii ait été remplacé. Les ventes de PS3 sont prévus pour atteindre 127 millions d'unités, comparativement à 103 millions d'unités de la Wii.
"Nintendo a fait un excellent travail avec la Wii car avec, la console de jeux à de nouveaux publics", déclare David Mercer, analyste principal et auteur du rapport. "Mais ses ventes sont actuellement en baisse, en particulier dans les marchés matures, et sa base installée atteindra son apogée en 2011. La vente de Playstation 3 et de Xbox 360 atteindront leurs plus hauts points entre 2012 et 2014."
Le rapport prévoit que les ventes de consoles en 2010 baisseraient de 9% à 47,5 millions d'unités, les ventes de la Wii devraient atteindre 17,5 millions d'unités, la PS3 de 14,0 millions, la Xbox 360 10,5 millions et la PS2 5,5 millions.
En dépit de la baisse des ventes, le parc des consoles continue de croître, et devrait atteindre plus de 220 millions d'unités à la fin de cette année. Cependant, Strategy Analytics indique que la propriété des systèmes actuels atteindra son apogée en 2011, date à laquelle il sera nécessaire d'introduire de nouveaux systèmes afin de maintenir la croissance de l'industrie.