Jack Tretton,le président et CEO de Sony Computer Entertainment America (SCEA), une division de Sony Computer Entertainment, filiale de Sony Corporation, principalement responsable pour le marché américain de la compagnie a déclaré qu'il n'y aurait pas de Playstation 4 tant que les développeurs ne tireraient pas entièrement partie de la puissance de la Playstation 3.
Il a noté qu'en ce moment, les gens exploitent encore la puissance du système de la PS3.
Je ne peux même pas imaginer ce qu'on peut faire techniquement au-delà de la Playstation 3 dans un avenir proche. Une question qu'on me pose souvent, c'est : "quand est-ce que nous allons voir la Playstation 4 ?". Quand quelqu'un pourra confectionner la technologie qui dépasse ce que nous sommes en mesure de le faire sur la PS3, que nous commençons à peine à maîtriser.
On notera le petit tacle fait à Microsoft envers qui Sony semble ressortir sa vieille stratégie commerciale consistant à attaquer directement les produits et les compétences de ses concurrents et que les attaques envers le géant américain semblent se faire de plus en plus régulières. Un actualité récente de Logic-Sunrise annonçait par ailleurs que Sony perdrait encore et toujours de l'argent sur les ventes de la Playstation 3.
Cette information semble donc révéler que Sony ne compte pas sacrifier sa Playstation 3 au profit d'une nouvelle console comme Microsoft l'avait fait en son temps avec la Xbox première du nom.