Si l'on parle beaucoup du Natal de Microsoft qui devrait sortir dans quelques mois pour la plateforme de jeu Xbox 360 il ne faut pas en oublier pour autant le Motion Controller de Sony la manette a reconnaissance de mouvement de la firme japonaise. Après avoir annoncé un retard de 6 mois sur l'accessoire pour sa console fétiche, Sony n'en oublie pas pour autant le marketing du Motion Controller et un petit tacle au passage du Natal de Microsoft.
Sony a jetté un doute quand au système de détection à mains libres qu'est censé offrir Natal. Ils estiment que cette approche apporte ses propres inconvénients, inconvénients qu'ils ont appris grâce à l'EyeToy et que cette approche peut limiter l'expérience de jeu en de nombreux points !
Alors que Natal arrive plus tard cette année, que la guerre avec la Wii et le Motion Controller s'annonce, le boss de SCEA (Sony Computer Entertainement America) Jack Tretton a déclaré que l'expérience de son entreprise avec l'EyeToy lui a appris que la démarche porte en elle ses propres inconvénients.
Nous avons introduit le Motion Gaming avec l'EyeToy pour PS2 - et sa a été une expérience incroyable de pouvoir se tenir devant la télé avec rien dans vos mains, et se voir sur le téléviseur et d'interagir avec des objets là.
Il ajoute :
Mais il (l'Eye Toy ndlr.) était quelque peu limité en termes de type d'expérience de jeu. Je crois que se libérer d'une manette a des avantages, mais elle a aussi des inconvénients principaux. Et nous pensons que notre expérience et tout ce que nous avons appris, nous a mis dans une position parfaite.
Modifié par Greenz, 26 février 2010 - 18:41.