M'étant lancé dans la modification « JTAG » de ma console , j'ai ainsi voulu l'identifier afin qu'elle soit unique par rapport à mes autres 360.
La solution la plus pratique et simple était que les LEDS de facade devaient être changées de couleur, c'est-à-dire que je voulais que les leds soient rouges au lieu de vertes.
Le but est donc tout simplement de souder deux petits fils sur le Module RF de la console.
Chose simpliste, ceci ne vous nécessitera que très peu de matériel :
-Un torx 9 ;
-Un Fer à souder ;
-De l'étain ;
-du fil Kynar.
Pour ce tutoriel, je me suis inspiré de celui fait par Xboxgen. Je le refais ainsi personnelement afin de ne pas les copier bêtement.
1ère étape : Démontage de la console et du module RF.
Pour démonter, c'est exactement la même chose que pour flasher le lecteur, voic d'ailleurs le tutoriel correspondant : http://www.logic-sun...__1
La deuxième chose à démonter va être le Module RF. Ce module se trouve juste à gauche des ports USB de facade.
Commencez ainsi par déclipser le morceau de plastique cachant les leds.
Déclipsez la parti haute (encadré rouge)par le haut du module RF, le reste viendra de lui-même.
Ensuite à l'aide de votre tournevis Torx 9, dévissez les trois petites vis (encadrées en rouge sur la photo).
Une fois celles-ci retirées, enlevez le module RF doucement,en faisant attention à ne pas arracher la fiche qui se loge dans la carte mère,celle-ci se trouve en bas à gauche du module RF.
Votre Module est ainsi prêt à la soudure.
2ème étape : Soudure du fil Kynar sur le Module RF
Cette étape est très simple pour peu que vous maitrisez bien le faire à souder.
Pour ceux étant sceptique par rapport à cette étape, faites tout de même attention, les Leds sont très petites, donc si vous restes trop longtemps appuyez, vous risqueriez de déssouder la Led, et ainsi la dégrader ou la perdre.
Voici ainsi les points à souder afin que les Leds soient rouges.
Reliez tout simplement les points de soudures l'un à l'autre avec un fil Kynar d'environ 4 cm de long.
Je vous conseille de commencer par le bas, car si vous veniez à les endommager,au moins vous pourriez vous arrêtez là et garder le témoin d'allumage de la manette sur la Led 1 ou 2.
Une fois les soudures effectuées, testez la console encore démontée afin de vérifier que les soudures soient bien faites.
Voici ainsi ce que cela donne une fois la console remontée et allumée.(un peu coloriée la facade d'ailleurs ^^)
De meilleurs photos viendront en début de semaine quand j'aurias récupéré mon appareil photo
Tuto : Chicawan à l'aide d'un tuto de Xboxgen.