Pas de wii2 selon Nintendo
Posté 23 February 2010 - 09:50
Librasoft Tourne une page...
Posté 23 February 2010 - 10:53
pourquoi abondonner une tortue, certes qu'elle court pas aussi vite que les lapins, mais que tt le monde a les yeux rivé sur ca carapace trop charmante... bon je sort
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 23 February 2010 - 11:28
je me souvient de cet époque
un peut de nostalgie
Ahh... ma chère supernes qui malgré son âge avancé n'a pas pris une ride !! Et oui, vous en connaissez beaucoup vous des consoles qui, lorsque vous les utilisez, vous font effectuer une belle cure de jouvence ?
Facile à deviner, c'est le cas de la snes ! Une ch'tite console 16 bits avec de bons graphismes tout sympathiques, sans prétendre atteindre la 3D qu'on connaît aujourd'hui évidemment (quoi que Starwing n'était pas mal pour un début!!). c'est génial !
Regardez-donc notre Mario international sautiller, tout rond et avec le sourire, dans ces mondes pastels en compagnie de Luigi... La snes, ou devrais-je dire royaume du plombier, petite soeur de la nes un peu plus "carrée" mais tout aussi attachante...
Snes ou royaume de la plate forme, avec Astérix aussi, Tintin parfois, Jurassik Park, Donkey Kong liste est longue, que dis-je, interminable !
Outre la légende vivante qu'est Mario, la snes cotoyait également Zelda, et même.... Sim City !!
Et une pitite larme à l'oeil je me revois tenter de faire fructifier ma ville durant des nuits entières, avant qu'un sinistre séisme ne vienne tout gâcher, et ce à l'aide de ma belle manette arrondie elle aussi, bon c'est vrai c'était moins pratique que la souris moderne hum hum.
Et puis... me voilà dévalant les pistes futuristes de F-Zéro, échangeant ma vie "consolesque" contre quelques centaines de km/h... Je revois ma petite voiture, fixe au milieu de l'écran, tandis que derrière, enfin devant, enfin bref, le décor de ces mondes cauchemardesques, inquiétants lui bougeait... Bah à l'époque on trouvait ça sublime ! Et d'ailleurs c'est toujours mon cas !
Une jouabilité excellente, une large, très large variété de jeux, c'était ça la snes... Avec le "lifting" des Mario 1, 2, 3.. Et les jeux de bastons ! Souvenez-vous de Street Fighter, Mortal Kombat (hé hé là j'étais imbattable lol!!), Killer Instinct sur la fin...
Et un jour sont arrivées les 32 bits, les playstations, les nintendo 64, les playstations 2, et rien ne fut plus jamais comme avant... Un instant hésitante, je songeais à ranger ma fidèle Snes au placard, mais très vite j'abandonnai cette idée, car la snes est irremplaçable !! Non, la Playstation et la Nintendo 64 n'avaient rien à voir avec cette convivialité supernintedoesque (hum euh...), non non jamais elles ne sauraient nous faire une si bonne partie de Mario Kart, non non et non ma snes se devait de rester présente, loin de la poussière et des cartons !! Depuis, elle attend bien sagement les instants, où, nostalgique, j'introduis une cartouche pour venir faire une partie de Mari Bross 1...
C'est ainsi que le disque dur de mon PC s'est retrouvé envahi par des émulateurs, ce qui prouve bien que la Snes ne saurait se faire oublier !
voila pourquoi nintendo a su créer la différence avec une console de moindre coup qui a fait sa place dans nos foyer
- themario likes this
Posté 23 February 2010 - 12:21
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
- themario likes this
Posté 23 February 2010 - 12:22
Plus sérieusement, je te comprends. Moi-même, j'ai toujours la nostalgie de ma NES et de mes débuts avec Mario 3 et tortues ninjas. Et Kirby Et la Famille Adams
Je ne retrouve malheureusement pas ce charme en essayant les jeux Snes aujourd'hui (sur émulateur), mais il faut dire que je ne l'ai jamais eue. Notamment donkey kong que j'ai essayé avant-hier justement : je trouve ce jeu d'un pénible ! J'ai une base de données de plusieurs centaines de jeux Snes mais aucun ne retient mon attention plus de 10 minutes. A part Another World qui m'a fait criser
Ce qui montre qu'un joueur qui n'a pas eu la vraie console à la bonne époque ne peut pas apprécier de les retrouver aujourd'hui (même s'il a eu une console antérieure qui le rend nostalgique). CQFD : n'essayons pas de faire essayer nos vieux jeux à nos gosses ou petit(e)s frères/soeurs, c'est sans espoir qu'ils comprennent un jour que MGS1 sur PSX et le meilleur de la série
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 23 February 2010 - 12:53
d'ailleur essayer celui de la dreamcast ils déchire.
manethon ma montrer celui de la wii qui est pas mal non plus j'ai même du changer ma config est passer sur du 4 coeurs. ils est pas mal teste le barbiche tu peut même émuler les manettes de la wii.est jouer en ligne
Posté 23 February 2010 - 14:13
A part Another World qui m'a fait criser
+1, c'est la première fois que je voyais un qui n'avait ni vies ni barre de vie.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 23 February 2010 - 16:35
Shigure -> Y a eu un jeu du même genre bien plus tard qui est pour moi un chef d'oeuvre : Heart of Darkness ^_-
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 23 February 2010 - 20:32
Posté 24 February 2010 - 00:55
J'ai eu le même problème sur ému (idem : nombre de jeux dépassant la centaine) alors que je possédais la snes. Je dirai qu'il faut vraiment sélectionner et en garder le minimum pour s'éclater (pour ma part, ceux qui m'ont le plus marqué). Normal car plus tu en as, moins de temps tu passes dessus donc ça te saoûle rapidement, sauf sur des petites perles du type Super Castlevania IV , Super Metroid etc...après c'est une question de goûts...
" Ce qui montre qu'un joueur qui n'a pas eu la vraie console à la bonne époque ne peut pas apprécier de les retrouver aujourd'hui "
Carrément d'accord, la nostalgie joue beaucoup, sauf pour une personne qui découvre la 2D aujourd'hui. Ceci dit, sûr que si tu commences avec muramasa il semble difficile d'envisager de tester la snes par la suite.
Posté 24 February 2010 - 01:08
Moi aussi il fut un temps...mais bon à force d'avoir des bugs, des ralentissements (pourtant j'ai un bon pc), des inégalités car certains jeux sont moins bien émulés, je m'en suis racheté une avec cable VGA pour pas cher pour jouer sur un grand LCD. Ca vaut carrément le coup. Miam Jet set radio...
" d'ailleur essayer celui de la dreamcast il déchire "
Lequel ?? chankast, NullDC ? à moins que mes versions ne soient plus d'actualité...et que cela ait littéralement évolué ?
Je trouve que NullDC émule bien mieux avec plus d'options et surtout plus de jeux. Seul souci la config chiante de la manette.
Posté 24 February 2010 - 12:01
Posté 24 February 2010 - 12:34
Librasoft Tourne une page...
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)