FlashConfig - System Types
01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb
Le hack et lancement des jeux depuis un disque dur USB expliqué de A à Z, Méthode XBReboot
Posté 28 février 2010 - 20:18
#41
Posté 01 mars 2010 - 12:23
#42
+1 ce n'est pas la même adresse pour le config , et de tt façon ce n'est pas nécessaire pour la version jasper, pour l'injection du kv, sur japser c'est conseillé de le faire aprés l'injection du xbr directement, donc ca donne :
nandpro usb: -w66 xbr.bin
nandpro orig.bin : -r66 kv.bin 1 1
et enfin
nandpro usb: -w66 kv.bin 1 1
c'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?
Posté 01 mars 2010 - 13:56
#43
j'arrive pas a trouvé mon disque dur externe usb quand je suis dans le xexloader.
Je n'arrive que a aller sur le hhd1 (disque dure de la 360), pk?
Posté 02 mars 2010 - 00:36
#44
1/ Via Flasheur USB sur la nand:
Jasper 256 mo:
nandpro usb: -r256 CB.bin 2 1
Jasper 512 mo:
nandpro usb: -r512 CB.bin 2 1
2/ Depuis le dump de votre nand:
Jasper 256 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r256 CB.bin 2 1
Jasper 512 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r512 CB.bin 2 1
Ensuite , ouvrez ce block (CB.bin) avec un éditeur Hexadécimal.
Votre CB se trouve sur la première ligne, sur la deuxième paire de caractères:
Correspondance entre les valeurs Hexadécimales et décimales:
vous pouvez le vérifier grâce à cette calculatrice héxa: http://www.douze.net/hexa.php
1a38 = CB 6712 (exploitable)
1a43 = CB 6723 (exploitable)
1a5e = CB 6750 Pas exploitable
Posté 02 mars 2010 - 13:07
#45
l'xbr fait 70 lolc'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?
64 66 ou 70 des mégas en trop ce n'est si grave, mieux en trop que pas assez.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 02 mars 2010 - 13:28
#46
Posté 02 mars 2010 - 13:30
#47
Posté 03 mars 2010 - 22:33
#48
mdrnon, il fait 66,0 Mo (69 206 016 octets), désolé.
et nanpro d dans sont mode "usage" parle d'une commande en 64
et quand je dump: nandpro usb: -r64 test.bin
le test.bin fait bien 66,0 Mo (69 206 016 octets)
ce que je veux dire que tu dump en trop ca change rien tu as deja la partie qu'il faut plus un excèdent superflue qui dérange personne
comprend moi NBZ
je dump 66 bloc ou 70 MO ca toujours marché et ca n'a jamais fais buger nandpro p
Modifié par Manethon, 04 mars 2010 - 23:16.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 04 mars 2010 - 01:16
#49
Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:
nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)
j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo
Posté 04 mars 2010 - 23:16
#50
ouui on dump bien des MO bien sure je me suis trompé en écrivant a la voléOn dump pas un nombre de bloc mais un nombre de megabytes (ou megaoctets) car un bloc fait environ 17ko.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:
nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)
j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 08 mars 2010 - 02:32
#51
ben pas forcément si tu t'es fait bannir avant aout 2009
Posté 15 mars 2010 - 02:13
#52
Si j'ai bien compris le tuto, on à donc plus besoin d'un puce c'est ca?
Seulement le module usb pour installé tout ce qu'il faut pour profiter du jtag?
Et une derniere question une fois tout installé si on enleve le module le jtag fonctionnera toujours?
Posté 15 mars 2010 - 09:48
#53
Ba en fait il y a 2 montage
Le montage Jtag en lui-meme (qui reste dans la console)
et un autre montage(qui peut être retirer) qui permet d'extraire la Nand et de la réinjecter modifier
Pour ce montage 3 solution
-par LPT(plus vraiment d'actualité)
-par module usb (recommandé)
-avec une puce cygnos (ce n'es pas la plus simple à mettre en place mais le mieux pour les nand supérieur a 16MB)
Posté 15 mars 2010 - 16:15
#54
Posté 15 mars 2010 - 21:50
#55
C'est au petit bonheur la chance alors... (vivement la réception de ma jasper !)
Posté 16 mars 2010 - 13:54
#56
Posté 17 mars 2010 - 12:08
#57
Nouveau sur le forum de LS donc enchanté )
Merci NBZ pour l'envoi rapide et soigné de ton module USB.
J'aurais néanmoins quelques petites questions qui m'aideraient à avancer.
J'ai acheté une Jasper neuve de Mai 2009, Kernel 7363. Flashé le lecteur, posé le module USB, aucun soucis pour ça. J'ai une puce Samsung donc soit une Jasper 256, soit une 512. Seulement : comment les différencier ? J'ai dumpé en mode 512 avec nandpro 2.0e, il m'a trouvé la blinde de bad blocks bref... En ouvrant ma nand de 512 avec 360 flash tool 0.91, j'ai un message d'erreur m'indiquant que soit la nans n'est pas reconnue soit pas à la bonne taille.
Question : 360 Flast Tool v0.91 est-il compatible avec les Jasper 256/512 ?
Vos réponses éclairées seraient les bienvenues... Merci )
Amicalement, Sharpouze
Posté 17 mars 2010 - 14:44
#58
Posté 17 mars 2010 - 14:51
#59
Que dire, MERCI !
Je vous tiens au courant des mes avancées flashouillesques LoL
++
Posté 18 mars 2010 - 06:41
#60
a l' aide s' il vous plait
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