La qualité de ces disques est, sur la plupart des titres, encore inégalée en comparaison avec les releases mkv 1080p postées sur des serveurs (néanmoins certains blu-ray rip de 50Go sont équivalents).
Et la PS3 sert toujours de lecteur référence pour sa qualité d'affichage, charge super vite le support, en clair je me régale ! (cf xtech)
Ok, n'étant pas crésus je télécharge aussi ; mais ça ne m'empêche pas d'acheter mes films cultes au format BR et de faire une jolie collec' sur mes étagères !
La qualité des titres convertis au format est souvent testée et notée sur des sites dédiés > donc pas de surprise après l'achat, certains films assez vieux sont parfois mal encodés et font brouillons, d'autres plus récents ou avec plus de budget pour leur conversion cassent la baraque. (cf shigure)
Après pour les films et l'éternelle dualité x360/ PS3, chacun à ses gouts et ses couleurs, et défend sa bannière!
(merci à Soulheaven pour le tableau comparatif. Ca pourrait même servir de base à un bon topic/débat)
Modifié par Peach Hawk, 05 février 2010 - 18:19.