alors voilà, je post ici car je ne vois pas trop ou poster ailleur, donc...
Alors, je me suis dis que j'allais quand même le dire car à force de voir des annaonce avec des trucs du genre :
/ " Paiement via PAYPAL, rajouter 3 / 5 juste pour information, les frais PAYPAL peuvent être évités, donc tous bénef pour tous % ou encore des somme, etc...
Le truc c'est que pour une console par exemple ( je dis console car beaucoup sont en vente en ce moment mais ca pourrait être n'importe quoi d'autre hein ! ), en général il faut que l'acheteur rajoute 10 / 15 / 20 euros en plus, ce qui n'est pas négligeable et qui peux en rebuter certains à se servir de PAYPAL alors que c'est quand même la meilleur solution, la plus fuiable et la plus rapide de toutes.
Donc pour ce faire, il faut procéder comme suit ( copier / coller du site PAYPAL et description en bas ) :
Paiement
Transaction sécurisée Effectuer un paiement
Payez des achats ou envoyez de largent à vos proches.
Effectuer un paiement
A (Email ou numéro de mobile)
Montant
Montant
Devise :
pour payer des biens ou des services. Pour toute autre transaction, sélectionnez une option
Paiement d'un achat / Nature de l'achat : Biens / Objets / eBay
PayPal vous recommande d'utiliser la fonction Finalisation de l'achat eBay pour payer ces objets
Si vous préférez payer sur PayPal, cliquez ici.
Services .
Envoi d'argent entre proches / Nature de l'envoi : Cadeau / Argent de poche / Remboursement / Autres .
Faire comme ceci :
Paiement / envois d'argent entre proche / cadeau = aucuns frais de transaction PAYPAL.
Ceci est à sélectionner au moment de remplir le formulaire d'envoi d'argent, au lieu de mettre " paiement d'un achat " / nature de l'achat : Biens / Objets / eBay.
Et voilà, y'a plus qu'à finaliser la transaction et hop, comme par magie, aucuns frais PAYPAL, la somme virée est la somme exacte reçu.
De rien...
PS : Ne pas oublier de dire à l'acheteur de faire comme ca avant qu'il commence à faire le paiement.
Ce message a été modifié par Haloist24 - 26 janvier 2010 - 18:43.