Probleme avec flash falcon....
Posté 27 janvier 2010 - 19:54
j'ai donc essayé de mettre a jour le xell (sans lpt direct de la console) et j'ai merdé. donc apres obligé de repasser par le lpt pour reflashé. et depuis y a que lorigine qui marche...
a aucun moment j n'ai essayé de changer la clé dvd. je voulais seulement recuperer cpu (car cette console n'a pas de lecteur, ni de clé dvd...).
je veut:
installé le xell
le lancé pour recup la cle cpu
installé le xbr
voila tout
Posté 28 janvier 2010 - 15:02
mais avant de le flasher tu dois faire un : nandpro usb/lpt: -e16
et : nandpro usb/plt: -w16 orig.bin
si nandpro te signal des erreurs autres que sur le offset 0x3A3 ne flash pas l'XBR que je tes envoyé recontactes moi pour que je te renvoie un autre fichier adapté
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 29 janvier 2010 - 19:24
par contre la nand d'origine donne quoi?
Flasheur a la retraite
Posté 07 février 2010 - 21:22
Comme toi,le premier flash était bon,avec toute fois la constatation d'un bug lors de la sortie d'un jeu pour revenir sous le menu xbox: xbox freeze et bloque.
Je revérifie mes dumps: impeccables!
Tentative de reflash(via lpt),ensuite:
Je flash avec mon bin origine: tout roule!
je flash avec xbr:3 leds rouges!
J'ai TOUT essayé, bad block,vérification du jtag,etc....
J'ai jeté l'éponge à 4 heures du matin,flash d'origine,et basta!!!
J'ai ensuite qq jours plus tard reçu une autre falcon, tentative de dump,ok,jtag ok, et tout roule du premier coup!!
Aucun problème!
J'en déduit que certaines consoles sont allergiques au jtag....
Posté 08 février 2010 - 00:58
Mes tutos :
Posté 08 février 2010 - 07:37
allergique surtout au LPT lool
oui,mais comment expliquer que les lectures sur la nand sont impeccables,alors que l'écriture non?
j'ai essayé sur le lpt avec diode ou sans,rien à faire..et une seule console était concernée...bizarre...
Posté 08 février 2010 - 07:50
Je te comprends ALF,j'ai pratiqué le jtag sans problème sur 3 xenons,puis j'ai eu une falcon: je m'y suis cassé les dents.
Comme toi,le premier flash était bon,avec toute fois la constatation d'un bug lors de la sortie d'un jeu pour revenir sous le menu xbox: xbox freeze et bloque.
Je revérifie mes dumps: impeccables!
Tentative de reflash(via lpt),ensuite:
Je flash avec mon bin origine: tout roule!
je flash avec xbr:3 leds rouges!
J'ai TOUT essayé, bad block,vérification du jtag,etc....
J'ai jeté l'éponge à 4 heures du matin,flash d'origine,et basta!!!
J'ai ensuite qq jours plus tard reçu une autre falcon, tentative de dump,ok,jtag ok, et tout roule du premier coup!!
Aucun problème!
J'en déduit que certaines consoles sont allergiques au jtag....
C'est pas le JTAG le problème c'est vraiment le LPT et/ou XBR, car honnetement avec la Cygnos, je n'ai pas loupé une seule console.
Alors qu'en XBR, parfois je galère (même en usb) et pourtant je fais exactement la meme chose à chaque fois. et 1/5 environ bah il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
Va comprendre charles
Librasoft Tourne une page...
Posté 08 février 2010 - 12:13
+1 soulC'est pas le JTAG le problème c'est vraiment le LPT et/ou XBR, car honnetement avec la Cygnos, je n'ai pas loupé une seule console.
Alors qu'en XBR, parfois je galère (même en usb) et pourtant je fais exactement la meme chose à chaque fois. et 1/5 environ bah il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
Va comprendre charles
4 problématiques peuvent causé ce dysfonctionnement aléatoire:
1/ la qualité de la connexion LPT (probléme de langueur de cable, trop d'interférences, mode LPT ...)
2/programmateur interne merde de temps en temps
3/ badblocks
4/ soudures trop prêt (ca m'arrive même avec le USB, et pourtant quand tu mesures il y a aucun contact, mais dés j'ai refait les soudures en les espaçant ca a marcher aprés, c'est peut due au débit élevé de l'USB)
Mes tutos :
Posté 08 février 2010 - 12:38
le seul soucis est arrivé hier sur ma jasper 256 car un pote a fait une sauvegarde sur la MU interne... ça a ecrit la save au debut de la nand j'ai du remonter mon lpt et reflasher (15min tout compris grace a xell + debian...)
Flasheur a la retraite
Posté 08 février 2010 - 13:55
c'est bien scoof si tu as trouvé les meilleurs conditions pour faire fonctionner le LPT, ce n'est pas le cas de tt le mondeune 20aine de consoles sous XBR a mon actif et 0 soucis par LPT + Debian mini sur les 10 dernieres consoles (les 10 premières par LPT only)
le seul soucis est arrivé hier sur ma jasper 256 car un pote a fait une sauvegarde sur la MU interne... ça a ecrit la save au debut de la nand j'ai du remonter mon lpt et reflasher (15min tout compris grace a xell + debian...)
Mes tutos :
Posté 08 février 2010 - 18:12
je dis pas ça pour vous les gars hein mais le probleme du montage LPT de la moitié des gens c'est qu'il ne sont pas forcement bien réalisés malheureusement ...
Mais je confirme qu'un port LPT de qualité marche treees bien meme avec l'antenne de ma carte wifi a 2 cm du cable quand je flash
Flasheur a la retraite
Posté 08 février 2010 - 19:53
Posté 08 février 2010 - 22:34
Flasheur a la retraite
Posté 08 février 2010 - 23:28
moi ce que je comprend pas c'est ce qui achète une carte avec port parralèlle .lol
Posté 08 février 2010 - 23:50
et mon PC il est pas vieux !
c'est quand meme un dual core AM2 lol, va me faire complexer celui la
Flasheur a la retraite
Posté 09 février 2010 - 00:52
moi scoof avant j'été convaincu comme toi lool, j'ai tt qui est bon (la langueur du cable, l'absence des interférences, mode LPT avec alimentation suffisante ....), c'a marcher une fois sur une Xenon et c'est tout après c'est aléatoire, et le must c'été avec une jasper 512, je l'ai balancé par la fenetre quand tu perd a refaire des flash de 66MO que tu dois attendre.
moi je préfère la solution de la rapidité et de la fiabilité, et c'est pas si chér que tu sais que tu va rentabiliser ton investissement en un flash xbr lol
Mes tutos :
Posté 09 février 2010 - 13:08
Flasheur a la retraite
Posté 09 février 2010 - 19:26
c'est bien chacun ca méthode si la tienne marche bien tant mieux, pour moi le gain en temps est important, donc encore et encore USB is the bestManethon je dis pas quand on parle d'un flash ok et des galeres apres lol, la je parle d'une vingtaine sans soucis et puis je ne flash plus que le xell avec apres je fais ça en SSH...
Mes tutos :
Posté 19 février 2010 - 12:01
Posté 19 février 2010 - 12:25
Mes tutos :
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)