Aller au contenu

Photo

La PS3 hackée par Geohot ?

• Please log in to reply
74 replies to this topic

Posté 24 janvier 2010 - 11:46

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille

Mdr ! Pauvre petit... J'ai déjà oublié son surnom à cet imbécile. N'empêche que sa vidéo dans laquelle il éteint des TV dans un magasin, ça a de quoi concurrencer le cinéma américain ! Attend on peut au moins lui accorder ça...ou pas.

Lululombard . .. il aura eu au moins le mérite de faire parler de lui.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 14:37

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 Messages :
  • Lieu:93

Lululombard . .. il aura eu au moins le mérite de faire parler de lui.

Oui voilà ! Le petit "surdoué" qui fait des enceintes avec des boîtes en métal...

ou est votre humour???? tsss dernier commentaire posté ici

En même temps t'en a posté que 7 y compris celui-ci depuis janvier 2009, c'est pas ta contribution qui nous manquera.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 16:56

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

Citation

ou est votre humour???? tsss dernier commentaire posté ici

En même temps t'en a posté que 7 y compris celui-ci depuis janvier 2009, c'est pas ta contribution qui nous manquera.[/quote]

MDR
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 17:39

NakedBoss

NakedBoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 Messages :
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.

Il est bien dit qu il a hacké le systeme, mais pas dit qu il a reussi a lancer des jeux. Il precise egalement que son but n est pas de lancer les jeux videos en copie de sauvegarde ! lol !

De toute facon elle sera bien modifiable tot ou tard.

Si jamais il arrive ca serait vraiment trop bien

Perso, si jamais c est faisable, direct j achete la ps3. Je trouve qu elle est plus belle que la xbox et quand on la demonte on voit quel boulot a etait fait par sony, cette console est beaucoup plus elaboré que la xbox manque juste des editeurs qui la pousse dans ses dernier retranchements.

Crytek l'a mise à plat en une semaine développement avec Crysis 2.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 20:38

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Pour tous ceux qui veulent suivre cette avancée voici le lien du blog ps3 de gehot

http://geohotps3.blogspot.com/
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 13:34

Luffy74

Luffy74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...
D'après un hacker français ayant discuter avec Geohot ce dernier serait au point mort .
Je cite:Il n'a pas vraiment hacker le système au bout du compte mais tenter des shut down... qui n'apporte rien !... lui même explique que la PS3 est trop sécurisé...

Source:PS3-Gen
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 17:27

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
Il a pas monté un blog pour dire qu'au final c'est du vent.

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 19:42

Luffy74

Luffy74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :

Bah justement c'est lui qu'il le dit dans son blog...il a le droit de se tromper lui aussi ça reste un homme certes un génie, mais un homme et jeune en plus.

Ce message a été modifié par Luffy74 - 25 janvier 2010 - 19:43.

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 20:37

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

Citation

Bah justement c'est lui qu'il le dit dans son blog...il a le droit de se tromper lui aussi ça reste un homme certes un génie, mais un homme et jeune en plus.

Il dit quand meme qu il a hacké la ps3 et qu il a recupére la NAND, FIRMWARE ETC...

C est deja pas mal !
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 20:43

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 Messages :
  • Lieu:burkinafaso
en news sur maxconsole

Self proclaimed PS3 hacker George Hotz has told the BBC that he can do whatever he wants with the PS3 and it's just like he has an 'awesome new power'. Likewise, he added that he hasn't FULLY hacked the system but can TRICK it to do anything.

"It's supposed to be unhackable - but nothing is unhackable," Mr Hotz told BBC News.

"I can now do whatever I want with the system. It's like I've got an awesome new power - I'm just not sure how to wield it."

Sony said it was "investigating the report" and would "clarify the situation" when it had more information.

Mr Hotz said that he was continuing to work on the hack and, once finished, would publish details online in a similar way to his previous iPhone exploits.

In particular, he said, he would publish details of the console's "root key", a master code that once known would make it easier for others to decipher and hack other security features on the console.

He said his motivation was "curiosity" and "opening up the platform".

"To tell you the truth, I've never really played a PS3," he said. "I have one game, but I've never really played it."

Opening the system could allow people to install other operating systems on their console and play homemade games, he said.

In addition, he said, the hack would allow people to play older PS2 games on their consoles.

News Source: BBC

ma traduction a la vas vite:
(mr Hotz est geohot) c'est une interview qu'il a donné a la BBC

"c'est supposé être non "hackable",mais rien n'est non "hackable"" dis mr Hotz a la BBC

"je peux maintenant faire ce que je veux avec le système. c'est comme si j'avais un merveilleux nouveau super pouvoir.
Je ne suis juste pas sure de la manière le maitrisé(ce nouveau super pouvoir :P)"
Sony déclare qu'il est en train" d'enquêter sur l'annonce " et veut "clarifier la situation" quand il aura plus d'informations.
mr Hotz dis qu'il continuera de travailler sur son hack et qu'une fois fini ,il le publiera sur internet t a la manière du l'exploit de Iphone.

il publiera en particulier les détails concernant la "root key"(clé de racine), un "master code" qui une fois connu permet de rendre plus facile le déchiffrage et le hack des autres systèmes de sécurité de la console.
il déclara aussi que sa motivation était plus de la "curiosité" et "le dé bridage de la console".

"pour dire la vérité, je n'ai jamais vraiment joué a la PS3," il ajouta "j'ai un jeu, et je n' y ai jamais joué"

débridé le système permettra au gens d'installer d'autre systèmes d'exploitations sur leur console et jouer aux homebrews

il indiqua aussi que le hack permettra de jouer au vieux jeux PS2 sur leur consoles.

Ce message a été modifié par sdekaar - 25 janvier 2010 - 21:03.

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 22:35

Informa3

Informa3

Ylod man - LS LOVER

• Technicien
  • 1 162 Messages :
  • Lieu:Troyes
L'avenir nous le dira :)

Ce message a été modifié par Informa3 - 25 janvier 2010 - 22:47.

Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 19:58

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 Messages :
  • Lieu:93

il indiqua aussi que le hack permettra de jouer au vieux jeux PS2 sur leur consoles.

Ce que j'aimerais savoir c'est que si c'est si "simple" pour un mec qui n'a pas développé la console, de la hacker et de pouvoir jouer à des jeux PS2 dessus, pourquoi Sony lui-même n'a pas permis cette fonctionnalité ? Certaines PS3 le peuvent, d'autres moins bien, et d'autres pas du tout. C'est un fait que j'aimerais bien m'expliquer. On se fout de nous ou ... ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 00:33

Luffy74

Luffy74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">il indiqua aussi que le hack permettra de jouer au vieux jeux PS2 sur leur consoles.</div></div>

Ce que j'aimerais savoir c'est que si c'est si "simple" pour un mec qui n'a pas développé la console, de la hacker et de pouvoir jouer à des jeux PS2 dessus, pourquoi Sony lui-même n'a pas permis cette fonctionnalité ? Certaines PS3 le peuvent, d'autres moins bien, et d'autres pas du tout. C'est un fait que j'aimerais bien m'expliquer. On se fout de nous ou ... ?

Peut-être pour alléger les coûts de production...Ça doit être une des raisons je pense, mais il n'y a pas que ça c'est certain.

Ce message a été modifié par Luffy74 - 27 janvier 2010 - 01:42.

• Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 10:52

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :

Cela relève du hardware, puce permettant de lire les jeux ps2/ps3 sont plus chère qu'une puce qui lit que du ps3.

• Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 02:35

Luffy74

Luffy74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 Messages :

Voir le messagextech93, le 26 January 2010 - 19:58, dit :

Cela relève du hardware, puce permettant de lire les jeux ps2/ps3 sont plus chère qu'une puce qui lit que du ps3.

Oui ce dont tu parle c'est "le Emotion Engine, le processeur ps2" qui, je crois a été supprimé sur les modèles 60G (PAL seulement) pour alléger les coûts donc ils ont remplacer par une émulation semi-logicielle et ça explique aussi pourquoi seulement 75% des jeux PS2 sont lisible sur la PS3 mais je me rappelle aussi que depuis une MAJ la rétro-compatibilité s'est retrouvé encore améliorer.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)