Clairement, on ne sait jamais réellement combien on vient de dépenser (apparemment 100 MS Points font 1.25) ! Le pire reste que, pour se procurer des Microsoft Points, on est obligé d'acheter une quantité imposée par Microsoft (800, 1600, 2100, 4200 etc...). Quid du consommateur obligé d'acheter plus que ce dont il avait besoin ?
Mais bonne nouvelle, cette époque est peut-être révolue ! On a déjà vu apparaitre il y a peu pour les "Games On Demand" de Microsoft, des montants en devises réelles ! Aaron Greenberg, employer chez Microsoft nous en dit un peu plus sur ce virage :
Il ne peut s'empêcher cependant de rappeler le point "positif" du système des Microsoft Points étant que 200 points Microsoft valent 200 points partout dans le monde, il n'y a pas besoin de changer le montant de l'élément selon la devise. Mais à vrai dire, nous on s'en fiche un peu..."Nous avons fait [le changement] pour les Games on Demand et la réponse a été vraiment bonne. Je pense que les gens aiment bien voir le montant en dollars. Nous navons jamais eu lintention de semer la confusion. Nous souhaitons être transparents à ce sujet, cest pourquoi cest quelque chose sur lequel nous travaillons."
Enfin la fin des MS Points ? Peut-être, et vraiment ça ne serait pas un mal. Volonté déguisée de mettre le client dans le flou, ou tentative quelque peu ratée de mettre en place une monnaie originale ? On ne saura jamais vraiment. Mais tant que ça n'a jamais engendré de réel problème...
Et vous, pour ou contre les Microsoft Points ?
Modifié par xtech93, 22 janvier 2010 - 13:41.