Après de multiples rumeurs, une longue attente, l'annonce récente de ixtremelt.com, la mise en place du comique consortium Ban Guard, la vente par I********* (qui dit avoir été floué également), le test du firmware par legueux et la release du FreeLT par Geremia, il semble qu'une conclusion se dessine pour cette longue et tumultueuse histoire.
En effet, c'est ni plus ni moins la TeamJungle qui s'exprime sur son Twitter :
iXtreme LT will release shortly as promised for free. Unofficial files are incomplete and unsafe. Protection was to prevent unofficial use!
Ils nous expliquent donc que "l'iXtreme LT sortira bientôt, gratuitement comme promis. Les fichiers non officiels [donc le Free LT et ceux vendus par les boutiques] sont incomplets et non sécurisés. La protection [cryptage] était la pour empêcher une utilisation non officielle !"
L'explication semble cohérente, le cryptage était mis en place pour éviter des fuites, mais ce cryptage aurait permit à des personnes peu scrupuleuses de vendre ce firmware. Est ce vrai ? Quasi impossible à savoir.
Toutefois, sans polémiquer sur ce qui a pu se passer avant, on ne peut que se réjouir de l'annonce d'une sortie finalisée, gratuite et officielle par la TeamJungle.
Tant de chemin parcouru...
En attendant, et dans le doute, mieux vaut ne pas utiliser le FreeLT, et surtout, surtout de pas acheter de firmware ! (Esperons que le chiffre des ventes s'élève à.... 0 !)
[ Maj ] : la team Xecuter confirme !
C'est au tour de la fameuse Team Xecuter de parler du iXtreme Lite Touch.
Sur leur site officiel, cette dernière a publié un long post visant à donner son point de vue et fournir quelques infos.
Nous retiendrons surtout qu'ils supportent pleinement C4EVA et la Team Jungle, ils les mettent en effet hors de cause pour toute cette histoire commerciale. Ils estiment qu'il est intègre et qu'il fait ça par passion, ne devant rien à personne. En outre, ils disent trouver absolument pathétique que tout le monde se soit mis à conjecturer et à en venir à la conclusion que C4EVA avait organisé cette opération. Pour eux, tout ce que mérite C4EVA et la Team Jungle, sont des remerciements.
Une information dans ce post lyrique mérite toutefois d'être attentif :
All we can say is – we’ve looked at both firmwares – the real Lt and the leaked one. Take our advice – don’t use the leaked incomplete version and connect to Xbox Live.
La Team Xecuter indique donc qu'ils ont pu voir les deux firmwares, le vrai LT et celui qui a fait l'objet de fuites (donc le FreeLT et celui qui est vendu jusqu'ici). Ils invitent à suivre leur conseil qui est de ne pas utiliser le non officiel et incomplet pour se connecter au Live.
Leur conclusion est que l'on devrait peut être commencer à remercier la Team Jungle, et que donc peut être on verrait les firmwares LT pour tous les lecteurs, car celà viendra de cette Team, et de personne d'autre.
Peut être, peut être pas ?
Modifié par str412, 08 février 2010 - 11:55.