Aller au contenu

Photo

Grso soucis liteon 93850

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 25 janvier 2010 - 11:20

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Lieu:Lyon
on peux voir une photo de ton PC reparer stp?
car moi je pense que ça viens de tes deux pastiquue trop gratté qui ne sont plus relier au pistes d'eorigine

une photo serait cool stp

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 12:00

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
voilà deux photos du montage avec lequel j'obtiens un statut 0x51 effectivement je pense que cela est du a la disparition des points mais comment les récuperer bonne question.
Au moins ma situation montrera ce qu'il ne faut pas faire. Il y a des bons comme vous et des destructeurs de PCB comme moi.

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 12:37

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages
ho putain mdr!!!!! waaouuu :D

bon bah efectivement tes pastiille ou il est sensé y avoir un pont, ne sont plus relier aux piste respective et pour moi ça vient de la

la te faudrais du fil kynar obligé, pour pouvoir rentrer dans les trous sans souder

puis faire un piquage avec une autre fil et soudé sur la piste a laquelle il doit etre raccorder d'origine (jespere que tu vois ce que je veux dire)
en image :Image IPB

apres ya le point 101, on voit mal mais j'ai l'impression que tu la pas prix la ou il fallait

si tu arrive a recup le firmware, prevois un autre lecteur car a mon avis tu ne pourras pas le flasher et l'utiliser correctement ce lecteur

Modifié par Mr.Jackal, 25 janvier 2010 - 12:38.

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 12:45

Scoof

Scoof

Flasheur a la retraite

• Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Lieu:Limoges
oula ça pique les yeux ^^

et l'epaisseur des fils ^^ t'as pas autre chose? fil de cable ethernet par exemple? parce que la tes fils touchent la masse autour...

enfin comme je le disais faut arreter la et aller voir quelqu'un qui sait ce qu'il fait sinon il va etre definitivement mort... et la console avec...

Flasheur a la retraite

Image IPB

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 19:45

gab76

gab76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
outch!
tu as utiliser ce matos pour souder ou quoi:
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 22:10

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
pas mal la station a soudure....
j ai reussi a degoter du kynar et j'ai reussi le flash je crois. j ai bien dumper la clergé que j ai ensuite verifier dans jf.
le problème a presentc ke le lecteur ne s ouvre plus. je ne sais comment tout remmettrr a l initial.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 22:45

gab76

gab76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 983 messages

pas mal la station a soudure....
j ai reussi a degoter du kynar et j'ai reussi le flash je crois. j ai bien dumper la clergé que j ai ensuite verifier dans jf.
le problème a presentc ke le lecteur ne s ouvre plus. je ne sais comment tout remmettrr a l initial.

si ta clé DVD est bonne, tu peux toujours changer le lecteur.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 22:49

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages
comment t'as fait alors? comme je t'ai dit au dessus?

mais la cherche pas, change le lecteur, le rendre fonctionnel, va etre un enfer voir impossible, et surotut a cause des 2 fameuse pastilles bousillées,

mais si t'as ta clef c'est deja vraiment bien :D

Image IPB

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 00:24

Scoof

Scoof

Flasheur a la retraite

• Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Lieu:Limoges
si le lecteur ne s'ouvre plus c'est que soit tu as ta réparation qui touche la masse soit que la piste n'est pas refaite correctement (pas de contact) au niveau des coupures autour du 101...

Flasheur a la retraite

Image IPB

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 09:50

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok merci je vais refaire mes pistes proprement et voir si ca remarche et sinon je changerait le lecteur
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 17:10

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
bonj'ai refait le pont autour du 101 en evitant ce point. par contre jai vu en suivant les fils jaune qui sont relies au systeme d ouverture et le petit support ou ils sont fixes etait detacher et bloquait le tiroir. par contre le lecteur est bien reconnu par la console mais lorsque jappui sur eject le voyant clignote et le tiroir ne s ouvre pas. je voulais savoir a quel point louverture et la fermeture corresponde sur le PCB. (un point abime probablement)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 17:52

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
en clair quelquun saurait il ou sont les points qui gere l ouverture et la fermetures du lecteur.?
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 20:13

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages
donc a savoir : si apres le flash tu ne laisse pas le pont et reconstruit pa sles piste le lecteur ne s'ouvre plus,
si tu laisse le pont sans recontruire les piste le lecteur fonctionne aussi

dans ton cas j'en reviens toujoure avec les deux fameuse pastille que ta tellement grattée qui ne sont plus relier a leur piste d'origne

regarde la photo : les points rouges doivent etre relié a leur piste bleu respective
(oublit les traits jaunes de la photo)
Image IPB

concentre toi la dessus
et bien verifier que aucunes de tes soudures ne soient reliées a la masse (pointe ton multimètre sur une soudure, et l'autre pique sur un point de masse (le point ou on relier la resistance normalement))

Modifié par Mr.Jackal, 26 janvier 2010 - 20:16.

Image IPB

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 20:15

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages

donc a savoir : si apres le flash tu ne laisse pas le pont et reconstruit pa sles piste le lecteur ne s'ouvre plus,
si tu laisse le pont sans recontruire les piste le lecteur fonctionne aussi

dans ton cas j'en reviens toujoure avec les deux fameuse pastille que ta tellement grattée qui ne sont plus relier a leur piste d'origne

regarde la photo : les points rouges doivent etre relié a leur piste bleu respective
(oublie les traits jaunes)

Image IPB

concentre toi la dessus
et bien verifier que aucunes de tes soudures ne soient reliées a la masse (pointe ton multimètre sur une soudure, et l'autre pique sur un point de masse (le point ou on relier la resistance normalement))

Image IPB

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 21:21

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok merci je vais tenter de piquer un bout de kynar dans le trou mais c pas gagner
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 22:45

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
bon ben mon PCB est mort. quelle possibilité s offre a moi: puis je trouve un PCB ou dois je faire un spoof?
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 23:32

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 messages
ce que je t'avais dit ^^, ça va etre l'enfers a recuprer voir impossible^^

trouver un PCB, non je pense pas un de 93 en tous cas, c'est trop tot

le spoof est a mon avis la meilleure des solutions

Image IPB

• Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 07:17

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
quel lecteur me conseillez vous pour un sooof?
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 09:32

milhouse08

milhouse08

Fags VAG Owner

• Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Pour un spoof tu peux prendre ce que tu veux ;)

Sinon le mieux est pour moi le Benq ou (liteon 74850c), car plutôt fiable, simple à reflasher, pas chers et facilement trouvable.

Evite les hitashi(fiabilité de la lecteur ...) et samsung (pas très fiable niveau mécanique)

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

• Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 11:16

pierrot39

pierrot39

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok merci.
on peut en trouver facilement des benq? on peut trouver le tiroir pour le spoof d un liteon par un benq?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)