Aller au contenu


Photo

XeXmenu 1.0, le nouveau XeXloader disponible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2010 - 01:12

#21
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 287 messages
  • Sexe:Male
je vous ferais une video ce soir (lundi) j'ai pas eu le temps cet aprem :/
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 03:14

#22
hacklink

hacklink

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Sexe:Male
oui tres bon bye xexloader bienvenu a xexmenu sinon pour freexbox si tu est en JTAG tous les disque dur sata son compatible et formatable sur la 360 pas besoin de marque specifique !! vive le JTAG
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 06:43

#23
g8k3yp3r@live.fr

g8k3yp3r@live.fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
même plus q 250gb?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 07:07

#24
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
j'ai acheté un dd 2.5 usb(500Go),est ce que ça n'aurai pas été mieux d'acheté un dd interne 2.5 sata(500Go) pour remplacer l'officiel??
Mon dd officiel était un 20Go.

Ma console à freeboot,est ce que xexmenu fonctionnerai parfaitement??
Sur mon dd officiel j'avais installé xexloader 0.26,est ce que je peut le remplacer par xexmenu(live ou xex)??
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 09:32

#25
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 287 messages
  • Sexe:Male
@ strike :
-Le hdd 2,5" tu aurais pu effectivement le mettre en remplacement de ton hdd officiel et le remplir via ftp ou xplorer (il n'est pas trop tard un hdd usb ce n'est qu'un hdd dans un boitier avec un adaptateur ...). Je pense qu'au vu de l'encombrement en externe ca reste quand meme beaucoup plus pratique mais ce n'est que mon avis perso.
- oui xexloader fonctionne parfaitement sous Freeboot tu peut virer xexloader. (que ce soit en mode live ou en mode xbox ... perso j'y prefere le mode xbox avec un quickboot, ca permet d'editer les skins sans se faire chier a injecter dans le Pirs)
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 10:47

#26
freexbox

freexbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
@ hacklink : Merci pour ton information, ce qui m'a permis d'éviter d'avoir des clusters sécurisés etc... bref, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans ma xbox, tout ce que je sais c'est que je peux utiliser et jouer sur disque dur externe par ex. Il a été flashé et nandé.
Question : quelle est la taille limite maximum du disque dur ? Qui a pu tester un 500 go ?

@ strike : Je te conseille plutôt de remplacer ton petit disque dur officiel de 20 go par un plus gros. A vérifier et à tester pour le 500 go, j'en ai pas à ma disposition pour confirmer. En tout cas, ca fonctionne super bien sur un 250 GO.
C'est "plus sur et sécurisé" de jouer avec le disque interne qu'en port USB, le transfert USB n'est pas aussi fiable que ca et il suffit qu'il soit mal branché qu'il te fait arrêter ta partie etc. Et en théorie c'est plus rapide par l'interne qu'en usb.
Attention : il te faudrait un petit tournevis spécial qui se nomme TORX de taille 6 et un plus gros genre 8 pour l'intérieur.

En fait, la bonne technique est d'installer les jeux directement sur le disque dur avec la touche Y et ensuite de lancer le fameux programme NXE2GOD V1.0 pour "patcher" les jeux pour qu'ils ne te demandent plus d'insérer les cd.

En tout cas jusqu'à maintenant tout fonctionne très bien. Encore merci.

Freexbox
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 10:54

#27
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Vraiment sympa... pour info j'ai testé avec DD intégere de 250Go et le prog NXE2GOD... pas de souci et avec DD externe en USB pas de lague ni de ralentissement...

Il n'y a pas a dire le hack JTAG, c'est le Rolls Royce du hack sur Xbox360
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 10:58

#28
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 287 messages
  • Sexe:Male
Le probleme en install interne c'est l'impossibilité de reduire la taille des jeux. Et quand je vois que L4D peut faire sulement 1,4Go je me dis que ca vaut quand meme pas mal le coup (pis virer les $systemupdate c'est pas non plus du luxe)
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 12:22

#29
freexbox

freexbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
@_n3o_
Je ne sais pas si c'est vrai .. en tout cas j'ai installé une petite dizaine de jeux, la taille ne fait jamais plus de 7GO comme le fichier iso à graver.
Un ex le jeu vancouveur 2010 ne pèse seulement que 2,9 GO que ce soit en install direct depuis le dvd ou en le copiant sur un disque dur externe.
Le jeu Forza demande 2 dvd ce qui signifie plus de 13 Go et dans mon disque dur interne il n'affiche que seulement moins de 8 GO !!
Cldt
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 12:24

#30
kippei7110

kippei7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
n3o, cmt tu fais pour faire tenir L4D sur 1,4 go ???? moi il pese 3,6 go...

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 13:03

#31
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 883 messages
  • Sexe:Male

n3o, cmt tu fais pour faire tenir L4D sur 1,4 go ???? moi il pese 3,6 go...

il rip les jeu (vire tout ce qui est inutile comme les vidéos, etc etc)

Question : quelle est la taille limite maximum du disque dur ? Qui a pu tester un 500 go ?

Moi j'ai un 1Tb formatté en FAT32 (donc 930Gb au final) et ça marche NIKEL ! :) donc il y a pas vraiment de limites de taille.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 13:04

#32
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Je pense acheter une console neuve avec jtag préinstallé...
Serait-ce possible de savoir quel matériel il faut avoir une fois que le jtag est installé pour installer par exemple XeXmenu ?
(cablage, carte pci...).
Merci.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 13:29

#33
kippei7110

kippei7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
@ Artik : Comment rip t-on ? il y aun logiciel expres ???

@ Artik : j'ai 1,5 Tb en fat32 (= 1,36 go au final) fonctionne impecable aussi :)

@ raditz : ta question est un peu bizarre... jtag installé OK, mais qu'en est-il de ta nand ? est-elle d'origine ou est-elle remplacé par un xbreboot ?

si ta juste jtag installé sans nand modifié (xbreboot), il te faut tout : faire le montage LPT, dumper nand, modifier et reinjecter puis installer xexmenu. ca fait pas mal de matos : fer a souder, fil, etain, resistance 100ohm, diode 1n4148, un pc avec port parrallel, une fiche parrallele, + nandpro2.0b pour dumper et flashtool pour verifier les CB/CD. (carte pci parrallel = marche pas aux dernieres nouvelles) une fois dumper 3x ta nand (pour etre sur), tu les verifie avec nand compare v1.3. si c'est bon, tu en prend une et tu modifie un XBR avec nandpro2.0b. tu reinjecte dans ta console ton XBR modifié. tu demarre ta console, ca doit marcher. ensuite suffit d'installer xexmenu.

si ta JTAG installé et XBReboot installé aussi : besoin de rien, suffit d'installer xexmenu, en gravant par exemple un cd. donc besoin de rien niveau materiel/logiciel.

c'est bien d'avoir JTAG installé mais si le gars n'a pas modifié la nand ca sert a rien lol, car il faut le meme matos ^^ le hack JTAG, c'est juste 3 fil a souder et 2 diodes 1n4148. Top chrono, ca me prend 15min a souder et en les placant bien.

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 13:48

#34
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup kippei7110, tu m'éclaires vachement, j'avais un peu de mal...
Donc si j'achète une "jasper flashée xbr3 installé", j'ai plus rien à faire apparement.
Encore merci pour ta réponse rapide !
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 14:29

#35
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 883 messages
  • Sexe:Male
@kippei : en fait, une fois l'iso extraite avec xbox image browser, tu vires les fichiers et dossiers qui t'interesses pas ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 15:06

#36
rubin59

rubin59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Michael Jackson,cinéma,jeuxvidéo,informatique, ma famille ....
moi aussi je tourne avec 1Tb et fonctionne à merveille, pour la video je veux bien en faire une si tu à pas trop le temps _n3o_
*Vendeur*
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 15:27

#37
freexbox

freexbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Ouahhhh
Vous avez un disque dur 1 TO au format 2.5" !! eh bien c'est méga cool mais un peu "trop" cher !! plus de 220 € voire 300 e pour avoir un DD de 1000 GO !!
Bref, je me contente largement de mon 250 GO et j'ai encore un autre dd de 500 GO que je pourrais le mettre ds un autre boitier.
Pour l'instant le moins cher c'est d'avoir 2 x 500 go qu'un seul dd de 1 TO
Super cool.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 15:46

#38
rubin59

rubin59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Michael Jackson,cinéma,jeuxvidéo,informatique, ma famille ....
nn un 3.5 de 1to externe j'en et même un 2eme lol
*Vendeur*
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 18:24

#39
kippei7110

kippei7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
@ raditz : si XBReboot 3 est installé + jtag alors oui, ta besoin d'aucun matériel. juste a installer ton loader -> Xexmenu 1.0 est le dernier du moment.

@ Artik : comment savoir quel dossier ne sont pas necessaire ???

@ Freexbox : j'ai un 1,5 Tb pour 99 euro.... et encore, j'ai eu 25 euro de reduction dessus, donc il me revient a 74 euro pour 1500 go... c'est rien du tout lol ;)

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 18:27

#40
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 287 messages
  • Sexe:Male
Pour le rip des jeux ca depend des jeux, ya la bonne vieille technique bien crasseuse du "dummy" ou la technique du downsample moins crasseuse.

La technique du "dummy" consiste a remplacer un fichier par un autre de meme nom mais "vide" (exemple: une video de 4 minutes qui fait 350Mo peut etre remplacée par une video "dummy" aux meme caracteristiques mais qui dure 1 seconde et fait 2Mo.

Ca peut etre pratique pour certains jeux dont les videos sont ininteressantes ou deja vues (ESRB, distributeur, producteur, credits, etc).

Le "downsampling" consiste a reencoder la video, il y a une perte de qualité mais celle ci est toujours là. Selon le format video c'est plus ou moins evident a metre en place.

Pour L4D par exemple en virant les langues non utilisées, (et encore j'ai gardé francais ET anglais) en remplaceant la video d'intro par une dummy, et sans faire trop de menage dans le reste (et bien sur reflex en virant $systemupdate) j'arrive a 1,4Go pour un jeu qui marche parfaitement bien.(et qui merite pas de peser + ) :D
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)