Nous allons voir dans ce tutoriel comment préparer un disque USB afin qu'il fonctionne sur une Wii modifiée par Hack Software, en utilisant USB loader GX. Comme beaucoup, le fait de vouloir changer de disque pour avoir une capcité inférieure ou supérieure est parfois nécessaire. Mon windows est en anglais, mais les menus sont les mêmes. Voilà comment procéder :
Connectez votre disque USB à votre PC. Sur l'icône "Poste de travail" faite un clic droit, puis "Gérer". Une fenêtre apparait, puis choisissez dans la colonne de gauche : "Gestion des disques" (1), puis repérez votre disque (2) :
Sur votre disque, faites un clic-droit puis "effacer la partition" :
Vous voilà avec un disque sans partition :
Refaite un clic droit cette le disque, puis "nouvelle partition". Cliquez sur suivant :
Choisissez "partition primaire" :
Puis "suivant". Créez une partition de 2Gb (2000mo), puis suivant :
Page suivante laissez les paramètres par défault (c'est la lettre de votre lecteur), puis à nouveau suivant :
A cette page la, Le système de fichiers doit être FAT. en nom de volume mettez "artikloader" puis cochez la case "Effectuer un formatage rapide" :
Voilà, cliquez sur "terminer". vous avez donc :
Maintenant, attaquons la 2ème partition. Clic-droit sur la partie vide du disque dur, puis "nouvelle partition" :
Choisissez à nouveau "partition primaire", puis suivant. A cet endroit, laissez le chiffre par défault :
Comme précédemment, laissez la lettre par default :
puis "suivant". A cette étape, laissez le système de fichiers en NTFS, et sélectionnez "effectuer un formatage rapide" :
Ensuite finissez la manipulation en cliquant sur "finish". Nous voilà avec nos 2 partitions :
Ouvrez maintenant votre Explorateur Windows, puis détectez vos 2 disques. En l'occurrence chez moi, j'ai ma partition ARTIKLOADER en lettre "F" puis ma partition dédiée aux jeux Wii en "G" :
Copiez les fichiers de ce zip dans votre partition ARTIKLOADER :
Installez WBFSManager3.0.1.exe qui se trouve dans le zip, et lancez-le. Dans le menu déroulant en haut à gauche, choisissez la lettre de votre 2ème lecteur, c'est à dire la 2ème partition, pas artikloader, mais l'autre. Chez moi, c'est la partition G. Une fois la lettre sélectionnée (1), cliquez sur "Formater" (2):
Voilà votre partition est formatée et prête :
Choisissez ensuite charger le lecteur (1), puis parcourez votre iso Wii en choisissant "parcourir (2) et un fois votre iso chargée, ajoutez-la au disque en cliquant sur "ajouter au lecteur" :