Selon Robbie Bach de Microsoft, autour de 70-80% des éditeurs du monde entier travaillent déjà sur le projet Natal.
"Une partie de la raison est que nous avons montré Natal à l'Electronic Entertainment Expo video game trade show - ce qui était en fait un petit peu risqué pour être honnête, parce que c'est une nouvelle technologie avant-gardiste et relativement précoce de son développement -, c'est pourquoi nous voulions que les éditeurs tiers sachent que c'était une technologie réelle et nous voulions qu'ils aient des kits de développement ainsi que les amener à travailler dessus. Nous avons quelque chose comme 70% ou 80% des éditeurs dans le monde qui développent des jeux pour le projet Natal. Nos studios sont aussi en train de travailler dessus."
Depuis le CES de Las Vegas, lorsque Microsoft s'est engagé à commercialiser Natal d'ici à Noël 2010, la société a été loquace concernant sa foi dans un long cycle des consoles pour la génération actuelle grâce à des contrôles de mouvement nouveaux et encore un potentiel inexploité dans le matériel.
"Nous voulons avoir quelques titres de Microsoft qui montrent le chemin et puis nous voulons que l'ampleur et la puissance de l'écosystème de nos partenaires apporte beaucoup de nouvelles idées, de nouvelles innovations, de nouveaux concepts sur le marché. [...] Je pense que cela ajoute à la beauté de ce qui se passe.
Sony a promis au lancement de la la PlayStation 3 un cycle de vie d'au moins 10 ans, et Bach ne semble pas prêt à le contester - mais suggère que Nintendo, contrairement a Microsoft et Sony, devra nécessairement mettre a jour la partie hardware de ses consoles pour se maintenir à niveau.
"Il ya encore beaucoup de puissance disponible dans la Xbox 360, il y'a toujours beaucoup d'énergie disponible dans la PlayStation 3" dit-il. "Nintendo ne peut probablement pas dire ça."
Ce message a été modifié par Greenz - 12 janvier 2010 - 20:45.