Aller au contenu

Photo

Les développeurs se tournent vers le Cell de la PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2010 - 13:36

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 894 messages
Moi je pense que vous vous plantez. La PS3 est bien plus puissante, mais pas très bien maitrisée. Jamais une Xbox 360 pourra pondre un uncharted 2, ou un GT5 full HD en 1080P. La 360 a clairement montré ses limites, certes pas mal, mais limites quand même.

Merci aussi de ne pas comparer les jeux multi plateformes ou la comparaison n'est absolument pas à faire. Maintenant si la 360 ne se met pas à la 3D, c'est juste qu'elle est incapable de calculer X2 le moteur des jeux, contrairement à la PS3.

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

Posté 12 janvier 2010 - 13:42

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Tien, les ventes de la PS3 augmente et les développeurs s'intéressent à la console?
Coïncidence !?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 13:45

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je continue à penser qu'aucune console n'est plus puissante que l'autre. Et pour preuve : un ennemi sur PS3 reste aussi bête qu'un ennemi sur 360 (et sur Wii, tous les ennemis sont remplacés par des compagnons XD). 

+1

la xbox est équipé de 3 coeurs qui favorisent tout ce qui est multitache (informatiquement parlé) bien plus que le mono coeur de la ps3 (les coprocesseurs ne peuvent pas être comparé à un vrais coeur pour absence de cache), la ps3 par contre est supérieur coté chip graphique, mais bayonetta est le meilleur exemple des ratages complet des portages sur PS3.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 13:57

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

Moi je pense que vous vous plantez. La PS3 est bien plus puissante, mais pas très bien maitrisée. Jamais une Xbox 360 pourra pondre un uncharted 2, ou un GT5 full HD en 1080P.

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mon cher... Le jeu n'est pour l'instant pas sorti, donc rien n'est moin sûr que la résolution du jeu. Enfin si, y a la date de sortie, mais bon XD

Maintenant si la 360 ne se met pas à la 3D, c'est juste qu'elle est incapable de calculer X2 le moteur des jeux, contrairement à la PS3.

En voilà un qui écoute pas ! Qu'est-ce que je viens de te dire ?   :shakefist:  En même temps, je suis sûr que la 360 saurait calculer la 3D d'un jeu live arcade... Parce que là, à part Wipeout de sûr en 3D [EDIT : là, je doute que la 360 puisse faire de même], y pas grand chose d'annoncé sur PS3. Attendons de voir pour le croire. 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 14:10

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
même si elle est plus puissante
les 256 mo de ram pour le gpu et la difficulté de programmation la bride méchamment
sur pc l'utilisation multicore est plutot bof en ce qui concerne les jeux
d'ailleur le seul jeu supportant les quad-core est gta4 est il l'utilise plutôt trés mal
alors imaginez bien que la ps3 avec son octo-core avec en plus seulement 256 mo de ram pour bosser ça craint.

Aussi vrai qu'en rally il n'y a qu'un Loeb pour la ps3 il n'y a pour le moment qu'un studio naugtydog.
ça me rappelle l'époque de la nes ou un editeur se vanter de pouvoir grâce a un chip inclut dans la cartouche de faire des jeux qualité 16bits le premier jeux utilisant ce système devait être hellraiser qui n'est d'ailleurs jamais sorti...

Modifié par sdekaar, 12 janvier 2010 - 14:15.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 14:26

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 894 messages

oui on voit la suprematie comme par exemple sur bayonetta noté 16 sur ps3 et 19 sur xbox
lisez bien le comparatif c 'est a en pleurer de rire....
la ps3 arretera de ramer quand elle sera virée du marché et pas avant c 'est pas cette petite news qui ne sert a rien pour tous les suceurs de sony qui fera que les jeux seront mieux et a tous les moutons qui preferent la ps3 allez y les mecs faut acheter la ps3 vite reservez la y en aura pas pour tout le monde mdr

Mais non rien à voir. Les devs codent sous directX pour la Xbox, qui est un langage facile à programmer. Puis, ils portent le jeu sur ps3, mais forcément comme beaucoup codent comme des pieds sur 360 (parce qu'il faut être honnête, directX c'est de la merde, les devs n'optimisent plus rien et ça passe...), bah quand il faut coder sur PS3, qui est un langage pointu, bah ça passe plus.... et la, tu te retrouves avec un bayonneta de merde sur ps3. En aucun cas la puissance de la console n'y est pour quelque chose. Je ne défend pas la ps3, mais uncharted le prouve, la PS3 a une longueur d'avance, mais mal maitrisée.

tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 14:26

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

oui on voit la suprematie comme par exemple sur bayonetta noté 16 sur ps3 et 19 sur xbox

lisez bien le comparatif c 'est a en pleurer de rire....

la ps3 arretera de ramer quand elle sera virée du marché et pas avant c 'est pas cette petite news qui ne sert a rien pour tous les suceurs de sony qui fera que les jeux seront mieux et a tous les moutons qui preferent la ps3 allez y les mecs faut acheter la ps3 vite reservez la y en aura pas pour tout le monde mdr

Si tu es contre la PS3 merci d'éviter de la critiquer, car il lui reste encore beaucoup à prouver et Uncharted 2 et FFXIII on lancer le commencement, certes comme le dit si bien Artik la 360 arrive à ces limites alors que la PS3 n'en ai même pas au commencement !!
si tu es un pro 360 alors utilise de bon argument car Bayonetta n'est pas vraiment LA référence pour dire que la PS3 est nul car un simple portage ne peut que réduire la qualité d'un jeu pour preuve...

Modifié par Insomnia, 12 janvier 2010 - 14:30.

NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 14:53

Alma

Alma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 172 messages
 [ édité par la modération : réponse à un post supprimé ]
Xbox 360 Elite Jasper - Cygnos V2 - Freeboot 0.02 - XeXMenu 1.1
PS3 60 Go - DD 250 Go
PSP Final Fantasy Crisis Core Limited Edition - CF 5.50 GEN D2
Wii - Wiiduo & SoftHack
DS Lite - AceKard RPG

Pour toute demande d'aide, merci de passer par les forum et non par MP.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:05

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 294 messages
ouais mais là ou microsoft a compris sony c'est encore planté en la jouant a la "qui as la plus grosse" et a encore une fois fait le crevard niveau RAM.
Crosoft a clairement compris qu'il vallais mieux favoriser un dev certes mal fait mais donnant du resultat (poudre aux yeux?) qu'une machine surpuissante mais inexploitable pour la plupart des editeurs tiers.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:08

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 294 messages
Le probleme aussi c'est que (et c'est pour ca que je n'achette plus Sony) quand la console sera maitrisée le hardware sera en panne ... (ps1, ps2 c'etais deja pareil ... RIP lecteur)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:22

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Vache pastaminuti tu connais la fonction Éditer, je crois pas !!
Si tu suivais l'actualité du jeux vidéo tu l'aurai lu plusieurs fois que Bayonetta à simplement été porté sur PS3 comme pas mal de jeux d'ailleurs, d'où les soucis sur PS3.
Si tu as un soucis je te conseil vivement d'aller faire un tour sur un site qui prône la 360 et seulement elle, au moins tu te sentira à l'aise, ce qui n'est point le cas ici puisque nous prônons toute les consoles...
D'ailleurs traiter ainsi Alma est vraiment petit mais c'est synonyme d'un mal de vivre chez toi et je le déplore, je te souhaite une bonne continuation dans ta piètre vie qu'est la tienne...la prochaine fois évite d'insulter un membre j'ai horreur de ça et je répondu sur la même attaque....
Bon jeu à tous...
Artik ou Soul désolé mais je peux pas laisser un mec insulté comme ça...
PS1,PS2, PS3.
Wii 3.2 et 4.1
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:32

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 894 messages

et bien nous comparerons les final fantasy entre ps3 et xbox360 ça tombe bien j'ai les deux consoles donc moi je peux tester

maintenant on fait des portages de jeux sur ps3 ? mdr

ah oui c 'est vrai les gens des forums sont des ingenieurs des informaticiens c 'est eux qui programment et créent les jeux excusez moi

la xbox fait depuis 5 ans ce que la ps3 fait a peine

la ps3 retarde l'evolution du jeu video la preuve en 2010 elle fait a peine et encore je suis large ce que faisait la xbox deja en 2005

uncharted 2 je le reconnais c 'est un excellent jeu et ils devraient etre tous comme ça !

mais comme les moutons achetent sans regarder ou comparer et bien on a ce resultat

Oui un jeu ca se porte. t'as cru que les consoles c'était un codé en langage standart qui fonctionnait direct sur ps3 et xbox ? nan la faut que tu te reveilles. Soit tu codes en directX et tu portes sur PS3, soit l'inverse, mais vu la complexité du language, ça ne se fait pas dans ce sens.

Manque de bol pour toi, ici Nickaardo qui est mon associé a justement codé des jeux et des fonctions de ray tracing. Ne parle pas sans savoir et surtout admet tes tords ;) Ensuite ici c'est un forum libre, et qui parle de toutes consoles. Je suis ni pro ps3 ni pro 360, je suis juste consommateur conscient des nouvelels techno avec un pied dans le dev.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:38

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 294 messages
Double post inside yeah : LS site pro PS3 ? lol Ca m'etonnerais vu que pas mal de modos sont (presque) pro 360 :D
Hier on nous disais qu'il y avais trop de news 360, aujourd'hui c'est PS3 ... demain ca sera gameboy :D
kepp cool tant que ya de la 2D ya de la vie ... ou pas :D

@Artik : mytho t'es pro 360 avec de la pitié pour la ps3 ... JOKE hein ;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:41

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Alors déjà, pastaminuti va se calmer, et je lui laisse pas le choix... Contrôle de posts pendant 24h, le temps qu'il prenne ses prozacs.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 15:56

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je sais que beaucoup ici rêvent de l'époque PS2, sony pour eux c'est des roses souvenirs de jeunesse, comme c'était le cas aussi pour dreamcast et megadrive. Mais, il faut le reconnaitre sony a foiré sa console que ca soit au terme hardware ou bien au plan communication, et prix. Maintenant que sony se réveille, c'est un peu en retard, imaginer que sony sur 3 ans n'a qu'un seul jeu classé bloc buster, alors que MS a sortie plein depuis, moi je suis un joueur et je compare par qualité et quantité de catalogue de jeux, et la sony est vraiment très en retard sur tt les fronts, et en même temps je comprend la colère des anti-sony, elle a voulue prendre les joueurs pour des moutons, elle s'est pris direct une belle dans le pied.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 16:58

itachi59

itachi59

SITH internet *_*

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
c'est moi ou ya en se moment sur LS 1 armée de nouveaux débile???

courage les modo ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 17:12

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Je sens qu'il y en a un qui va se faire ban durant quelques temps !!!

Plus sérieusement Manethon ton raisonnement n'est pas complètement vrai.
Sony ne sais pas tiré une balle dans le pied sinon on ne verrai pas plus de 31 millions de PS3 contre 35 ou 38 millions de 360.
Sony a fait de mauvais choix sur une seule chose les exclusivités, en attendant la branche jeux de Sony est bénéficiaire, ce qui n'est pas le cas de la branche de Microsoft puisqu'à force de payer ces exclu vident leur compte...
Heureusement que les autres Éditeurs sont là mais c'est pareil, EA et autre conceurs ne prennent pas le risque de travailler vraiment sur le modèle PS3 et préfère la facilité...
Mais nous sommes au 21 ème siècle et il faut plus regarder derrière soit mais devant, ce que fait Sony mais que les développeurs ont du mal à comprendre...
Il est loin ou nos chers têtes blondes aimaient les défis aujourd'hui pourquoi se fatiguer...
PS1,PS2, PS3.
Wii 3.2 et 4.1
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 17:47

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 894 messages
Ban def :) ah .. je kiffe trop me séparer des membres useless qui pensent connaitre la terre ;)

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 17:47

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 messages
ha j'espère que c'est vrai je suis vraiment content de savoir ca, il est clair que la PS3 a un potentiellement extrêmement plus élever que la xbox360, on aura peut être enfin des jeux a la hauteur de la ps3, comme uncharted 2 qui est vraiment bien réussit d'ailleurs, mais c'est vrai que c'est difficile a programmer XD, on peux pas avoir les deux ;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 18:24

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 294 messages
Bah le truc c'est que crosoft a bien gerrer son affaire, console moins cher a produire que la ps3, plus facile a programmer, bon system marketing, il devais se douter que les portages se ferais dans le sens 360->ps3 et que les editeurs ferais de cette maniere par facilité. SI tel est le cas , une fois de plus, bravo crosoft ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)