C'est en effet ce qui est rapporté aujourd'hui : les développeurs commencent à se tourner vers le puissant Cell de la PS3 réputé difficilement programmable et s'éloignent de sa carte graphique. Selon une étude, le lissage d'image de la PS3 serait largement au dessus de celui des cartes graphiques les plus haute de gamme présentes sur PC.
D'après cette étude, c'est la technique qui fût utilisé par Naughty Dog lors de la création de Uncharted 2 : enfin utiliser pleinement les capacités des SPU (Synergistic Processing Elements, concrètement les 8 co-processeurs du Cell) du Cell de la PS3. EA aurait d'ailleurs utilisé cette technique dans "The Saboteur", utilisant ainsi un des SPU pour le post-traitement de l'image.
Le post-traitement réalisé par un simple SPU serait capable de surpasser le MSAA 16x (Multisample Anti-Aliasing) proposé par les meilleures cartes graphiques haut de gamme PC actuelles, et ce sans aucun handicap dans le déroulement des autres actions du système ou dans la fluidité du jeu. Il est aussi mentionné que le contraste est plus qu'important face au hardware de la XBOX 360 qui plafonne au MSAA 4x.
De quoi mettre l'eau à la bouche pour les futurs jeux en développement ! Les développeurs auraient enfin apprivoisé le Cell de la console de Sony pour palier l'aliasing très présent dans les versions PS3 et même surpasser le matériel actuel ? Cela reste maintenant à prouver.
Les développeurs se tournent vers le Cell de la PS3
Posté 12 janvier 2010 - 00:09
#1
Posté 12 janvier 2010 - 01:06
#2
Posté 12 janvier 2010 - 01:28
#3
Posté 12 janvier 2010 - 01:54
#5
Posté 12 janvier 2010 - 02:37
#6
exact macc ... mais l'avantage aussi, c'est qu'en fin de vie, cette console aura de bons jeux. Sur PS2, il y a encore eux des merveilles récemment.Et la ps2 c'est pareil ils ont pris 2/3 ans avant de commencer à bien comprendre l'architecture
Flash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) :
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
commentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
Les meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
www.abonnement-xbox-live.com
Posté 12 janvier 2010 - 02:43
#7
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
- Manethon aime ceci
Posté 12 janvier 2010 - 06:56
#8
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 12 janvier 2010 - 08:04
#10
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
- artik, wulbigboss et Alma aiment ceci
Posté 12 janvier 2010 - 08:16
#11
certes c est vrai elle est plus puissante que la 360 mais au stade de performance des 2 consoles je trouve que la différence n est pas très visible.
Posté 12 janvier 2010 - 08:16
#12
Posté 12 janvier 2010 - 09:20
#14
Posté 12 janvier 2010 - 09:22
#15
Les coupsfaut pas oublier que les dev ont préférer se tourner sur la 360 plutôt que la ps3 parce que le coup de développement des jeux sur la console de SONY étaient énormes... maintenant que les coups sont bien amortis ils peuvent se lancer dans la course
Quand ils vous arrivent
Oh oui, ça fait mal
Les coups
Qui apprennent à vivre
Oh oui, ça fait mal
... désolé
Posté 12 janvier 2010 - 09:52
#16
les jeux multi support ne devront pas le prendre ne charge et les editeur iront au plus simple! (enfin au plus simple ... suffit de voir cod6 pour ce dire que certain editeur savent pas faire grand chose ...)
Wait and see
Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59
- artik aime ceci
Posté 12 janvier 2010 - 10:03
#17
Posté 12 janvier 2010 - 11:32
#18
mdr la ps3 et 360 ont la meme puissance la ps3 possede le blueray en plus c est tout
On parle pas de puissance la puissance n'est rien sans maitrise, bon plus sérieusement !!
La PS3 montre ça supériorité sur les graphismes après au terme de puissance les deux consoles se valent peut être mais net avantage sur la PS3 pour ces graphismes que la 360 ne pourra jamais égaler point, la 360 reste une excellente console..
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
- Insomnia aime ceci
Posté 12 janvier 2010 - 11:54
#19
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 12 janvier 2010 - 12:08
#20
exact macc ... mais l'avantage aussi, c'est qu'en fin de vie, cette console aura de bons jeux. Sur PS2, il y a encore eux des merveilles récemment.
Moi je dirais que la PS2 n'a pas évolué graphiquement depuis FFX voir God of War, je me rappelle aussi le premier ZOE était magnifique.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)