La semaine dernière, Nintendo a scoré 1,4 /10 dans la dernière mise à jour du Guide de Greenpeace à propose de sa politique d'utilisation de produits chimiques toxiques, du recyclage, etc. Ce total était le plus bas de 18 entreprises présentées dans le guide. Greenpeace rajoute que Nintendo a marqué zéro sur tous les e-critères des déchets.
Toutefois, dans un communiqué envoyé par e-mail, Nintendo nous dit qu'elle fait des efforts considérables pour s'assurer que ses produits sont aussi écologique que possible.
"Nous considérons l'impact environnemental de nos produits durant leur cycle de vie, de leur planification à leur disposition. Dans la phase de planification, par exemple, nous nous efforçons de concevoir des produits économes en énergie et de sélectionner des matériaux pour les composants et matériaux d'emballage en tenant soigneusement compte de l'environnement. Nous considérons aussi l'importance de réduire l'impact environnemental à la fin-de-vie d'un produit, en indiquant clairement les matériaux utilisés dans chaque produit pour en faciliter le recyclage. "
Nintendo a poursuivi:
La console Wii est notamment la plus efficace en économie d'énergie de sa génération, et nous avons amélioré la conception de certains de nos derniers produits, tels que la Nintendo DSi, pour minimiser leur consommation d'énergie lors de son utilisation.
Nous travaillons également à éliminer les substances nocives de nos produits dès la phase initiale de sélection de la matière et nous avons établi des normes strictes de contrôle, avec nos 340 partenaires de production qui ont coopéré avec nous dans tous nos efforts."
Microsoft ne fait guère mieux que Nintendo dans le rapport de Greenpeace, terminant 17e avec un score de 2,4 /10, perdant le plus de points sur les critères d'utilisation de produits chimiques. Sony a terminé septième avec 5,1/10, tandis que Nokia s'est classée premier avec un score de 7.3.
Ce message a été modifié par rctm - 11 janvier 2010 - 23:23.