celui qui se contredis c'est bien toi ce je te cite :
ca commence bien
OHhhhhhhhhh OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII et le LPT marche avec la puissance du vent
depuis quand l'utilisation du LPT n'est pas considéré commme un accès électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Heu, je parle de créer des BAD BLOCK, avec les résistances en place tu m'expliquera comme t'arrive, toi, a en créer avec un LPT
secondo que se soit un LPT ou USB, tu utilise toujours le programmateur interne, qui lui fonctionne de manière similaire que ca soit en USB ou en LPT.
Donc si toi tu t'en fiche des bads blocks, bas FICHE toi bien ailleurs et arrêtes de venir spéculer ici, tu as le droits de dire ce que tu veux, à part de dire des bêtises pour embrouiller les visiteurs de ce forum. Et arrêtes de donner l'impression que tu te connait en citant à droite à gauche des termes qui n'ont rien avoir avec notre point de désaccord (secdata), le reste de ce que tu dit tt le monde le sait.
Mais ce que tu comprend pas, mon Maitre, c'est que tu as raison pour le fait que ça se créé électriquement... MAIS, parce qu'il y a un MAIS (off curse), tu remet en cause le LPT qui lui n'est absolument pas a remettre en cause (sauf pour un bad flash, mais la encore il faut deja parametrer le BIOS pour avoir la bonne configuration). D'ailleurs tu me dira en quoi la modification de secdata n'a rien a voir avec la NAND et sa lecture/écriture
Après je sais pas si tu as pris la peine de chercher un peu pour savoir que les nand utilisé par MS c'est du bad gamme pour réduire les couts de production mais ca tu t'en fiche aussi, qui dit bad gamme dit aussi qu'ils sont fragiles lors du flash et même du dump, car tu passes via le programmateur qui lui doit alimenter à deux niveaux de tension pour lecture/écriture. et même le constructeur Hynix le confirme et je cite le constructeur : et tout ça tu l'aurai vue si tu as pris la peine de lire le datasheet http://www.hynix.co....sh/HY27US(08_16)281A%20Series(Rev0.6).pdf
mais ça tu t'en fou aussi ce n'est pas important pour toi.
T'as tout a fait raison, je m'en tape les burnes avec une batte de baseball pleins de clous rouillé...
Pour éclaircir les gens éblouis par ton génie, j'explique que pendant un changement de niveau de tension sur la nand, un badblock peut se créer le constructeur garantie que les début des offset de la nand sont fiables mais la suite NON.
J'attend que tu m'explique avec autant de résistances, comme tu peux créer un BAD BLOCK via LPT (avec le LPC2148 on a notre réponse)... Heu non tu sais quoi, laisse tomber, je ne veux pas savoir en fait.
Après tu te crois supérieur et tu nous parles de secdata, je te rassure que tout les techniciens confirmés de ce forum savent ce que tu crois savoir tt seul.
C'est toi qui me met sur un pied d'estale. Moi je n'apporte que mon aide de par mon expérience et mes connaissances. Et j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui veut faire celui qui connait tout mieux que tout le monde... Mais en même temps si t'es la c'est que t'es pas mauvais comme technicien.
Je suis blindé de diplôme et d'expérience et je le dit pas tt le 2s pour autant.
Et la c'était quoi?! Tu as un DUT génie console?! Content pour toi...
Ensuite tu joues le ptit chaton pour acclamer la sympathie des modos, tu aurais due respecter les gens dés le début, maintenant stp ce post, c'est pour aider une personne, si tu as envie de déballer tes théorie spéculatif il y a d'autres forums qui existent pour ça.
Je n'ai manqué de respect a personne, je le dis tout simplement, je t'ai seulement répondu. Et si te répondre est un manque de respect, alors la effectivement on a un gros problème! Mais bon MP moi si jamais tu veux qu'on finisse notre querelle d'amoureux
Bon voilà les retour après mes testes du jour
j ai fait un eraSe de la nand de la console
nandpro lpt: -e16
erase ok pas d' erreurs
je remet la nand d' origine
nandpro lpt: -w16 nand.bin
je redump la nand que je viens de flasher et la compare a celle d' origine
avec nand compare
résulta 986 différences trouve et la console dépare sans son ni images
et sans le cercle vert au bout des 5 secondes
donc cela doit bien venir de mon lpt
je vous tiens au courant de mes avances
Ton dump a été fait juste après le flash?! C'est a dire qu'il n'y a pas eu un démarrage de la console?! S'il y a eu démarrage de la console, alors c'est tout a fait normal que tu ai des différences entre ton flash et ton dump.
halilouya lol prend toi un USB c'est le bonheur
Aucune erreur d'écriture, ni de lecture... On parlait de BAD BLOCK dernièrement non?! Et c'est Alléluia... Mais en USB c'est vrai que c'est le bonheur, car plus rapide et au moins tu n'as pas peur de faire plusieurs dump d'affilé (enfin pour les 16Mb)
Modifié par kitopa, 31 janvier 2010 - 02:34.