Hitachi 79FL spoofé en Liteon - comment reflasher?
Posté 23 December 2009 - 14:19
Je souhaiterai des explications et une procédure pour flasher le lecteur suivant de mon beau frère: HITACHI 0079FL qui a été flashé l'année passée par un marchand.
Je voudrai le flasher avec le firmware 1.51. Le problème est qu'il est spoofé en Liteon (enfin je pense car lorsque je démarre jungle flasher, dans l'onglet "HITACHI GRD3120", toutes les caractéristiques sont celles d'un Liteon: Vendore: PLDS / Name: DG16D2S / F/W rev: 7485 / drive revision: 46/47).
Je possède le ck3 (j'ai déjà flashé mon lecteur Liteon).
Merci d'avance de vos conseils et bonnes fêtes!
Posté 23 December 2009 - 15:16
Tu dois utiliser toolbox pour le déspoofer et le remettre en origine.
Ensuite tu le reflashe avec le dernier firmware 1.51 hitachi.
Pour cela utilise le cd slax et le cd unlock pour faire apparaitre le lecteur sur le poste de travail.
Aprés tu lance toolbox, tu dump le le fichier d'origine, tu réstaure et tu reflash en 1.51 hitachi.
@+
Posté 23 December 2009 - 15:29
tuto flash avec JF et ck3
http://www.logic-sun...lasher-ck3.html
tuto flash cd slax et 79 unlock et 360FW-Toolbox (pour moi la meilleur méthode!)
http://tutoriaux.gue...79_SANS_SOUDURE
Ce message a été modifié par athlon27 - 23 December 2009 - 15:31.
Posté 23 December 2009 - 19:52
Je n'ai pas eu besoin de slax pour que windows reconnaisse mon lecteur: il est bien présent dans le poste de travail (il est connecté via le ck3 sans le cable usb, juste le sata et l'alim).
Lorsque je démarre 360FW toolbox, je fais tools puis "direct drive dump", je sélectionne le [DG-16D2S ROM 7485] puis "raw dump firmware as", et lorsque je veux enregistrer le firmware, j'ai un message d'erreur "failure: cannot read from drive".
Je suis loin d'être un expert et de comprendre toutes les manipulations que je fais. Je m'en remet à vos conseils une fois de plus.
Merci
Posté 23 December 2009 - 20:21
drive revision: 46/47).
ta pas un 79 alors ... non? mais un 47 surment si ta un 47 sous toolbox faut faire : classic dump, mais la tu n'aura pas tes donnée spoofer, y va te dumper un firmware dit stock, sans aucune modif
deja moi j'alimenterais via la console et non pas le CK3, car ça peux etre galere voir meme de le bické, j'ai deja vu plusieurs fois des gens qui ont brické en utilisant CK pour l'alim
fais le mode B et dump sous jungle,
tu prepares le firmware sous jungle tjrs, a partir de ce que tu as dumpé, ça gardera le spoof
remise a l'origine via Jungle toujours
MAIS flash sous toolbox!
Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce
Posté 23 December 2009 - 21:47
Je pense que c'est un 79, c'est tout cas ce qui est mentionné sur l'étiquette du lecteur "ROM VER 0079FL". Je ne sais pas pourquoi JF coche 46/47??
J'ai bien noté d'alimenter via la console.
Concernant le dump, comment dois-je procéder avec Jungle, je dois considérer le lecteur comme étant un Hitachi ou un liteon? Je suis un peu perdu..
Merci
Posté 23 December 2009 - 22:40
si par defaut y te cocjhe 46/47 c'est que ta un 46 ou 47
ce que tu fait, tu va dans l'onglet hitachi tu passes en mode B, une fois le lecteur dans le menu deroulant, en haut a droite, tu lance ton dump sans rien touché d'autre,
y coche ce qu'il ya a coché tout seul (d'ou si il coche 46/47 ta surment pas un 79)
toi a droit tu coche "dump" puis tu cliques : "READ to source"
si ça te et une erreur, coche "classic" au lieu de "RAM Upload"
et si tjrs rien, alors traite le comm eun 79, tu coche 79, tu lances le "79 Unlock" apres avoir mis le unlock dans le lecteur hitachi
et dump
mais jungle ne ce trompe jamais normalement, si il coche 46/47 c'est aue c'est ça,
deplus si la consoel viens de chez foxchip, il tres certainement un 47, car il mettait que ça a l'epoque du lite-on
Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce
Posté 26 December 2009 - 18:20
Les fêtes sont passées, retour aux choses sérieuses...
J'ai bien un lecteur hitachi 79 qui est bien confirmé par JF. J'ai effectué les manip suivantes:
- récupération de la clef (dump du firmware hacké).
- J'ai refait un firmware original en injectant ma clef.
- Console restaurée / despoofée avec Jungle. Firmware 1.51 préparé (conforme à ma version 4D20)
- Flash avec toolbox.
Test de la box: message d'erreur sur l'ecran: E66 et led rouge en bas à droite.
Apparemment c'est un problème de mauvais lecteur.
Faut-il que je spoofe le lecteur en Liteon? Ou me suis-je trompé dans la manip?
Question de plus, je n'avais pas Checksum (toujours à 000000)
MErci d'avance
Posté 26 December 2009 - 18:24
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
Posté 26 December 2009 - 19:15
En fait je ne sais pas, mon beaufrère a acheté il y a un an cette console neuve flashée, je ne sais pas si le vendeur a remplacé le liteon par un hitachi qu'il a spoofé ou si il a flashé et spoofé directement l'Hitachi qui était d'origine?
Mslts
Posté 26 December 2009 - 19:45
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
Posté 27 December 2009 - 12:37
tu la dit toi meme : mo,n lecter est detecter en temps que : DG-16D2S ROM 7485
donc tu as bien un lite-on de base dans ta console
donc tu dois spoofer chose aussi que j'avais dite:
tu prepares le firmware sous jungle tjrs, a partir de ce que tu as dumpé, ça gardera le spoof
remise a l'origine via Jungle toujours
MAIS flash sous toolbox!
Posté 27 December 2009 - 14:36
Effectivement je me suis trompé... J'ai toutefois respoofé le lecteur avec succès avec toolbox. Test de la console et jeux wave 4 nickel.
Merci pour votre aide et bonne année!!
Posté 27 December 2009 - 19:42
bon jeu
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)