Salut les hackeurs !!
Donc voilà vous me retrouvez pour de nouvelles aventures, et pas des moindres !
Je vous propose aujourd'hui de programmer une carte olimex LPC-H2148 !!!
"Ouais cool ça nous avance vachement..."
Mais nan attendez ne partez pas ! Cette carte va vous permettre d'extraire une Nand de 360 par usb, bien plus rapide que le port imprimante !! "Waaaah trop cooooooool !!" Bon trêve de plaisanteries on attaque les choses sérieuses.
Pré-requis :
- un PC muni d'un port série (c'est celui qui ressemble au port vga mais avec des pins qui sortent au lieu des ptits trous )
- une carte olimex LPC-H2148, disponible ici
- un connecteur rs232 muni d'une puce MAX3232 avec convertisseur TTL, disponible ici
- un fer à souder (12w pour ma part) et de l'étain
- du fil
- Nandpro 2.0b dispo sur LS section téléchargements
- le logiciel Flash Magic dispo ici
Pour commencer, dévisser les petits boulons du connecteur RS232 afin de pouvoir le connecter directement sur le port série de votre PC.
Puis soudez 4 fils sur les points Tx Rx V+ et Gnd.
Maintenant on va relier le connecteur à la carte olimex grâce aux fils soudés précédemment, contentez vous de suivre les couleurs
Pour pouvoir passer la carte en mode programmation, il est nécessaire de relier le point 0.14 à un Gnd, utilisez un fil pour faire le pont (trait vert-bleu sur la photo).
Note : Pour ceux qui veulent utiliser un câble série pour relier la carte au PC, il faudra très probablement inverser les Tx et Rx sur la carte olimex (pour les noob, il vous suffit d'inverser les couleurs JAUNE et TURQUOISE sur la carte olimex UNIQUEMENT)
Maintenant que votre montage est fait, on va s'attaquer à la programmation de la carte avec le fichier xspiflash.hex dispo dans l'archive de Nandpro 2.0b et le logiciel Flash Magic.
Brancher le connecteur sur le port série puis, tout en restant appuyé sur le petit bouton reset de la carte olimex, relier la carte au PC via l'USB. Une Led rouge va s'allumer sur la carte et une Led orange va également s'allumer sur le RS232.
Relacher le bouton reset, puis ouvrir le logiciel Flash Magic et le configurer comme suit :
Puis cliquer en haut sur ISP, puis Read Device Signature
Si vous n'arrivez pas à lire la signature, changez de port COM jusqu'à trouver celui correspondant à votre port série. Si vous n'arrivez toujours pas à lire la signature, vérifiez vos soudures et votre montage
Une fois la signature lue, cocher les cases "Erase all Flash+Code Rd Prot" et "Verify after programming", cliquer sur browse et rechercher le xspiflash.hex dans votre dossier nandpro, cliquer sur Start.
Attendez que ça se passe, bravo vous avez programmé la carte pour pouvoir extraire votre Nand !!
Vous pouvez maintenant retirer tous les fils de la carte Olimex et extraire une Nand avec un débit de transfert bien plus rapide que par le port LPT.
Voici le tuto permettant le dump de Nand via le module Olimex.
Remerciements à Nounours59330 et Bugess pour m'avoir aidé dans mes recherches !!!
Spéciale dédicace aux squatteurs de la shoutbox
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Modifié par OniMeZoU, 11 décembre 2011 - 01:10.