Aller au contenu

Photo

WII: par ou commencer?

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 07 décembre 2009 - 15:38

djeub

djeub

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
Bien le bonjour a tous, je viens enfin d'acquérir une jolie wii, mais comme le dit le titre de mon post, par ou commencer?

Comment bien faire pour être sur de tout lire correctement et ne jamais la bricker?

J'avoue être un peu perdu malgres la lecture de différents tuto...

Ma wii est en version 3.0E non pucée.

Je souhaite au départ lire a partir de jeux gravés (ayant bien sur l'original) mais dès que j'en aurait les moyens, je me prendrais un disque dur externe, est-ce possible de tout configurer d'un coup afin d'être tranquille?

Voila, merci de prendre le temps de me lire, et surtout de me répondre, je m'excuse par avance auprès des pros du forum qui me diront que je n'ai pas fait assez de recherche mais avec toutes les mises a jour tout le temps pas facile de s'y retrouver...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2009 - 16:47

wesley

wesley

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 972 Messages :
  • Lieu:La Rochelle
Tu peux installer une puce sur ta Wii, puis après tu pourras mettre l'USB Loader... ou faire les deux en même temps...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2009 - 17:21

djeub

djeub

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
je ne veut pas mettre de puce étant donné que ca n'a pas l'air indispensable mais merci quand même.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2009 - 20:31

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 Messages :
  • Lieu:Nancy-54
le top c'est les puces.

sauf si ta pas peur de bricker ta wii...

Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2009 - 17:29

ketufe

ketufe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 Messages :
pour moi il n'est pas utile de mettre de puce si tu fais tout comme il faut et dans l'ordre il n'y a aucun problème
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2009 - 23:43

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

pour moi il n'est pas utile de mettre de puce si tu fais tout comme il faut et dans l'ordre il n'y a aucun problème

Tu pourrais détailler stp ce qu'il faut faire dans l'ordre ?

Merci ! :)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2009 - 07:04

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille

Tu pourrais détailler stp ce qu'il faut faire dans l'ordre ?

Merci ! :)

Tu as tout ce qu'il faut ici : http://www.logic-sun...-loader-gx.html

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2009 - 12:30

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Tu as tout ce qu'il faut ici : http://www.logic-sun...-loader-gx.html

Merci beaucoup. Je vais commencer par là et lire tout ça avec attention.

Je viens d'acheter une Wii d'occaz. Je devrais bientôt la recevoir. :eager:

J'espère qu'il n'y a pas de "modèles" non-modifiables.. :rolling:
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2009 - 10:45

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Mon avis est le suivant :

Si tu n'y connais rien dans le hack ne te lance pas dans le flash de Wii, tu risquerais de la brikée.

Comme je le répète depuis un bon moment la puce est la solution la plus simple pour l'utilisateur lambda, ne voulant et ne sachant pas bidouiller.

Après chacun est grand pour faire ses choix, si tu lis les tutos et que tu n'y comprends rien lache l'affaire ...

@+
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2009 - 12:39

djeub

djeub

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
un petit retour 10 jours plus tard:

ma wii fonctionne a merveille et cela sans puce.

les 3 de mes amis également...

j'essayai juste de savoir quelle tuto suivre pour être a jour.

c'est bien plus simple de hacker une wii qu'une bobox mais ca coute rien de poster un message sur un forum d'entraide afin de s'éclairer un peu plus...

voila ce n'est que mon humble avis.

ps: le lien de shigure_parker est parfait

Ce message a été modifié par djeub - 17 décembre 2009 - 12:58.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 10:25

athlon27

athlon27

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 213 Messages :
ouais le hack wii par logiciels marche bien le seul blem c'est que pas mal de jeux sont en erreur 002 maintenant,donc le mieux et de passé par un disque dur et usb loader dans lequel tu peux enlever la fameuse erreur !
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2009 - 17:40

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Bon, demain, je reçois ma Wii ! :gimme:

J'ai lu pas mal de tutos, d'articles, de forums, etc.. mais je ne suis pas encore au point ! :fear:

En gros, dès réception, je vais la brancher, la connecter à Internet, la mettre à jour. Jusque là, on est ok ?

Ensuite, je vais suivre ce tuto à la lettre : Tuto USB Loader .
D'ailleurs, une question, quand il y a écrit ça :
"Après l'install de HBC, vous avez le choix d'installer BootMii et de faire un backup de votre nand si vous le souhaitez. "

Est ce qu'il faut installer BootMii ? Ca apporte quoi ? Faut-il faire un backup de nand ? Si on en fait pas, une carte SD de 512Mo par exemple est-elle suffisante ?

Ensuite, je dois juste brancher un disque dur USB à la console.
Si j'ai bien compris, comme lu ici : Lancer Backup depuis DD Externe , c'est la console qui va me formater mon disque dur de façon à pouvoir accueillir mes backups.

Et enfin, je copie mes backups sur mon DD via WBFS GUI et voilà c'est fini.

Est ce que ça vous parait correct ? J'ai rien oublié ? :eager:
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2009 - 11:10

ketufe

ketufe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 Messages :
vidéo pour regarder avant de faire
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2009 - 12:18

Synopsis

Synopsis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Lieu:CAMBRAI (59400)
Le Bootmii n'est pas nécessaire. A ce que j'ai pu comprendre sur d'autres sites, c'est une sorte de système d'exploitation parallèle qui se lance avant celui de ta Wii, à partir duquel tu peux ensuite lancer celui de ta Wii...

Enfin, je survis très bien sans :D Il faut éviter de se compliquer la vie.

Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas.

La carte SD : J'ai flashée ma Wii l'année dernière (ah Twilight Hack...) et 512 Mo m'ont largement suffi. A voir avec ceux qui l'ont fait récemment.

Enfin, tu as bien compris, c'est ta Wii qui va formater ton Disque, totalement ou en partie (selon que tu aies fait des partitions ou non), en format WBFS, qui lui permettra de lire tes jeux.

Bonne chance pour ta Wii !

PS : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la puce n'apporte rien d'indispensable à la Wii et sert plutôt à annuler la garantie. L'installation de Customs IOS a certes une chance d'échouer, mais elle est très faible et les tutos sont pour la plupart très bien fait. Après, si il y a des gens qui ont du mal à comprendre... Ils n'ont qu'à aller voir quelqu'un qui fera le flash à leur place, sans installer de puce. Sisi, ça existe !
Le bonheur absolu n'existe pas, sinon ça se saurait, il faut juste se fabriquer son paradis à soi...
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 20:15

seb47200

seb47200

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 471 Messages :

Le Bootmii n'est pas nécessaire. A ce que j'ai pu comprendre sur d'autres sites, c'est une sorte de système d'exploitation parallèle qui se lance avant celui de ta Wii, à partir duquel tu peux ensuite lancer celui de ta Wii...

Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas.

La carte SD : J'ai flashée ma Wii l'année dernière (ah Twilight Hack...) et 512 Mo m'ont largement suffi. A voir avec ceux qui l'ont fait récemment.

Enfin, tu as bien compris, c'est ta Wii qui va formater ton Disque, totalement ou en partie (selon que tu aies fait des partitions ou non), en format WBFS, qui lui permettra de lire tes jeux.

PS : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la puce n'apporte rien d'indispensable à la Wii et sert plutôt à annuler la garantie. L'installation de Customs IOS a certes une chance d'échouer, mais elle est très faible et les tutos sont pour la plupart très bien fait. Après, si il y a des gens qui ont du mal à comprendre... Ils n'ont qu'à aller voir quelqu'un qui fera le flash à leur place, sans installer de puce. Sisi, ça existe !

Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas. ( t's pas thecnicien alors)
(Genesis Plus 360 v0.18 Beta ) + toute les roms et screens progresse
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 00:04

gab76

gab76

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 983 Messages :

Brick ta wii en low level, tu verras si t'es pas content d'avoir une sauvegarde et un pré-loader en place. C'est la moindre des choses de le faire (du moins pour tes clients, on s'en fou de ton matos)

Et encore une fois c'est bien marrant de voir que certains pensent qu'installer des cIOS n'annule pas la garantie, la console est limite passée au rayon X au SAV de Nintendo.

EDIT: bien joué le déterrage seb47200 :yay:

Ce message a été modifié par gab76 - 01 mai 2011 - 00:04.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2011 - 11:00

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
le hack pour qu'il soit optimal

tu installe HBC via hackmiiv0.8 + bootmii as boot/IOS ,

tu reboot la Wii, direct backup nand. bien au chaud dans la SP

un coup de pimp my wii 2.20 , puis installation du priilaoder. avec la hack.ini.

mettre des forwader en cas de mise a jour.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 mai 2011 - 06:20

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 Messages :
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
je confirme la reponse de crash251

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 03 mai 2011 - 10:31

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
c'est l'une des meilleurs façon de hacké sa wii en confiance

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)