WII: par ou commencer?
Posté 07 December 2009 - 15:38
Comment bien faire pour être sur de tout lire correctement et ne jamais la bricker?
J'avoue être un peu perdu malgres la lecture de différents tuto...
Ma wii est en version 3.0E non pucée.
Je souhaite au départ lire a partir de jeux gravés (ayant bien sur l'original) mais dès que j'en aurait les moyens, je me prendrais un disque dur externe, est-ce possible de tout configurer d'un coup afin d'être tranquille?
Voila, merci de prendre le temps de me lire, et surtout de me répondre, je m'excuse par avance auprès des pros du forum qui me diront que je n'ai pas fait assez de recherche mais avec toutes les mises a jour tout le temps pas facile de s'y retrouver...
Posté 07 December 2009 - 16:47
Intervention possible sur La Rochelle et Angoulême :
XBOX 360 - Flash Xbox 360 et Xbox 360Slim - Installation X360Key (lecture des jeux depuis un disque dur)
Wii - Pose Puce Wii, Installation USB loader, remplacement lecteur, bloc optique, réparation divers...
PSP -Flash/Downgrade, changement écran...
PS3 - Remplacement bloc optique....
Intervention avec vous en 30min ! >>> Contactez Moi !
Appelez moi au : 06 50 44 43 82 après 17H
Posté 07 December 2009 - 17:21
Posté 07 December 2009 - 20:31
Posté 08 December 2009 - 17:29
mais vraiment hein pourquoi je peux plus poster hein vous me direz normale sur un site de merde les bons sont exclus
Posté 11 December 2009 - 23:43
pour moi il n'est pas utile de mettre de puce si tu fais tout comme il faut et dans l'ordre il n'y a aucun problème
Tu pourrais détailler stp ce qu'il faut faire dans l'ordre ?
Merci !
Posté 12 December 2009 - 07:04
Tu pourrais détailler stp ce qu'il faut faire dans l'ordre ?
Merci !
Tu as tout ce qu'il faut ici : http://www.logic-sun...-loader-gx.html
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 12 December 2009 - 12:30
Tu as tout ce qu'il faut ici : http://www.logic-sun...-loader-gx.html
Merci beaucoup. Je vais commencer par là et lire tout ça avec attention.
Je viens d'acheter une Wii d'occaz. Je devrais bientôt la recevoir.
J'espère qu'il n'y a pas de "modèles" non-modifiables..
Posté 16 December 2009 - 10:45
Si tu n'y connais rien dans le hack ne te lance pas dans le flash de Wii, tu risquerais de la brikée.
Comme je le répète depuis un bon moment la puce est la solution la plus simple pour l'utilisateur lambda, ne voulant et ne sachant pas bidouiller.
Après chacun est grand pour faire ses choix, si tu lis les tutos et que tu n'y comprends rien lache l'affaire ...
@+
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 17 December 2009 - 12:39
ma wii fonctionne a merveille et cela sans puce.
les 3 de mes amis également...
j'essayai juste de savoir quelle tuto suivre pour être a jour.
c'est bien plus simple de hacker une wii qu'une bobox mais ca coute rien de poster un message sur un forum d'entraide afin de s'éclairer un peu plus...
voila ce n'est que mon humble avis.
ps: le lien de shigure_parker est parfait
Ce message a été modifié par djeub - 17 December 2009 - 12:58.
Posté 18 December 2009 - 10:25
Posté 20 December 2009 - 17:40
J'ai lu pas mal de tutos, d'articles, de forums, etc.. mais je ne suis pas encore au point !
En gros, dès réception, je vais la brancher, la connecter à Internet, la mettre à jour. Jusque là, on est ok ?
Ensuite, je vais suivre ce tuto à la lettre : Tuto USB Loader .
D'ailleurs, une question, quand il y a écrit ça :
"Après l'install de HBC, vous avez le choix d'installer BootMii et de faire un backup de votre nand si vous le souhaitez. "
Est ce qu'il faut installer BootMii ? Ca apporte quoi ? Faut-il faire un backup de nand ? Si on en fait pas, une carte SD de 512Mo par exemple est-elle suffisante ?
Ensuite, je dois juste brancher un disque dur USB à la console.
Si j'ai bien compris, comme lu ici : Lancer Backup depuis DD Externe , c'est la console qui va me formater mon disque dur de façon à pouvoir accueillir mes backups.
Et enfin, je copie mes backups sur mon DD via WBFS GUI et voilà c'est fini.
Est ce que ça vous parait correct ? J'ai rien oublié ?
Posté 21 December 2009 - 11:10
Posté 22 December 2009 - 12:18
Enfin, je survis très bien sans Il faut éviter de se compliquer la vie.
Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas.
La carte SD : J'ai flashée ma Wii l'année dernière (ah Twilight Hack...) et 512 Mo m'ont largement suffi. A voir avec ceux qui l'ont fait récemment.
Enfin, tu as bien compris, c'est ta Wii qui va formater ton Disque, totalement ou en partie (selon que tu aies fait des partitions ou non), en format WBFS, qui lui permettra de lire tes jeux.
Bonne chance pour ta Wii !
PS : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la puce n'apporte rien d'indispensable à la Wii et sert plutôt à annuler la garantie. L'installation de Customs IOS a certes une chance d'échouer, mais elle est très faible et les tutos sont pour la plupart très bien fait. Après, si il y a des gens qui ont du mal à comprendre... Ils n'ont qu'à aller voir quelqu'un qui fera le flash à leur place, sans installer de puce. Sisi, ça existe !
Posté 30 April 2011 - 20:15
Le Bootmii n'est pas nécessaire. A ce que j'ai pu comprendre sur d'autres sites, c'est une sorte de système d'exploitation parallèle qui se lance avant celui de ta Wii, à partir duquel tu peux ensuite lancer celui de ta Wii...
Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas.
La carte SD : J'ai flashée ma Wii l'année dernière (ah Twilight Hack...) et 512 Mo m'ont largement suffi. A voir avec ceux qui l'ont fait récemment.
Enfin, tu as bien compris, c'est ta Wii qui va formater ton Disque, totalement ou en partie (selon que tu aies fait des partitions ou non), en format WBFS, qui lui permettra de lire tes jeux.
PS : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la puce n'apporte rien d'indispensable à la Wii et sert plutôt à annuler la garantie. L'installation de Customs IOS a certes une chance d'échouer, mais elle est très faible et les tutos sont pour la plupart très bien fait. Après, si il y a des gens qui ont du mal à comprendre... Ils n'ont qu'à aller voir quelqu'un qui fera le flash à leur place, sans installer de puce. Sisi, ça existe !
Le backup de NAND : Je n'en ai jamais fait, ce n'est pas moi qui peux te dire si c'est utile ou pas. ( t's pas thecnicien alors)
Posté 01 May 2011 - 00:04
Brick ta wii en low level, tu verras si t'es pas content d'avoir une sauvegarde et un pré-loader en place. C'est la moindre des choses de le faire (du moins pour tes clients, on s'en fou de ton matos)Le Bootmii n'est pas nécessaire. A ce que j'ai pu comprendre sur d'autres sites, c'est une sorte de système d'exploitation parallèle qui se lance avant celui de ta Wii, à partir duquel tu peux ensuite lancer celui de ta Wii...
Et encore une fois c'est bien marrant de voir que certains pensent qu'installer des cIOS n'annule pas la garantie, la console est limite passée au rayon X au SAV de Nintendo.
EDIT: bien joué le déterrage seb47200
Ce message a été modifié par gab76 - 01 May 2011 - 00:04.
| Pose de puces, flash, modification |
Xbox360: Flash lecteur, hack Reset Glitch & JTAG, pose de puce Cygnos, réparation diverses
Wii: Toute version (4.3 incluse), pose de puce, softmod (USB Loader...)
Xbox, PS2: Exploit / puces
Posté 02 May 2011 - 11:00
tu installe HBC via hackmiiv0.8 + bootmii as boot/IOS ,
tu reboot la Wii, direct backup nand. bien au chaud dans la SP
un coup de pimp my wii 2.20 , puis installation du priilaoder. avec la hack.ini.
mettre des forwader en cas de mise a jour.
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
- crash251 likes this
Posté 03 May 2011 - 06:20
OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 03 May 2011 - 10:31
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
- crash251 likes this
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)