calibrage lite on
Posté 07 décembre 2009 - 13:43
Merçi
Posté 07 décembre 2009 - 13:51
ne descends pas en dessous de 3,06k
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
Posté 08 décembre 2009 - 22:21
Posté 09 décembre 2009 - 15:13
Salut,
ne descends pas en dessous de 3,06k
Je vais surement avoir l'air con, mais cela correspond à quoi exactement comme mesure ?
Posté 12 décembre 2009 - 15:58
Posté 16 décembre 2009 - 16:45
c'est la valeur que tu lit sur ton testeur en K ohms lorsque tu connect ton testeur au potar du lecteur dvd.
Une petite photo de la technique et du matos serait la bienvenue, car là mon lecteur me fait de plus en plus de disc illisible en cour de partie et ca me soul grave à chaque fois, surtout avec ceux utilisant l'activate.iso ou à chaque fois je dois réouvrir 2 fois le lecteur !
Merci à tous pour votre aide !
Posté 16 décembre 2009 - 21:48
Posté 16 décembre 2009 - 22:12
Posté 17 décembre 2009 - 12:11
ouais mais le calibrage ne sert pratiquement à rien il me semble que la valeur d'origine est trop proche de la limitej'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS
je vais en faire un.
++
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 17 décembre 2009 - 14:47
Car le réglage de la lentille a tendance à user prématurément la lentille...
Intervention possible sur La Rochelle et Angoulême :
XBOX 360 - Flash Xbox 360 et Xbox 360Slim - Installation X360Key (lecture des jeux depuis un disque dur)
Wii - Pose Puce Wii, Installation USB loader, remplacement lecteur, bloc optique, réparation divers...
PSP -Flash/Downgrade, changement écran...
PS3 - Remplacement bloc optique....
Intervention avec vous en 30min ! >>> Contactez Moi !
Appelez moi au : 06 50 44 43 82 après 17H
Posté 17 décembre 2009 - 17:17
Pour un Samsung et un Hitachi le calibrage peut aidé. Cela m'étonne ton souci avec un LiteOn. As tu vérifier la gravure, utilise tu un bon graveur et de bon DVD... souvent le souci de lecture viens de ces deux éléments.
Salut à toi,
ben en fait, je ne grave pas mes backups mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont fait dans les règles de l'art à savoir :
Graveur LG LightScribe / VERBATIM DL / IMGBURN / vérif avec tous ce qu'il faut, etc... J'en ai plus de 50 dont plus de la moitié testés et la moitier qui passent sans problèmes. (10 sur Philips qui passent sans souçis et le reste sur Verbatim DL, justement ceux-là qui posent problème, environs 5 jusqu'à présent, la plupart du temps j'ai juste à ouvrir le lecteur et le refermer pour que cela passe à nouveau sans souçis).
Celui qui me les fait connais JOSS de Paris, très bon flasheur reconnu et il a tout appris avec lui donc je ne me fais pas de souçis de ce côté là, en fait le truc c'est que je sais que j'ai une seul backup qui passe mal à chaque fois car quand je pouvais encore instal sur mon DD, il me bloquait à chaque fois à 95% et s'en est un sur DVD PHILIPS, donc je ne pourrai jamais le finir car j'en suis là jusqu'à présent.
Sinon, je vais me trouver un CD de nettoyage de lentille dans un premier temps et ensuite l'ouvrir pour le nettoyer à l'alcool, car maintenant, il me le fait avec des backups niquel chrome en pleine partie alors qu'avant il ne faisait pas avec ceux-là.
Cen'est pas non plus à chaque fois mais les délais se rapproche entre chaque, et vus que je n'ai pas eu la console d'origine mais déjà flashé, je n'ai donc pas en ma pocession le clé d'origine pour pouvoir le changer en cas de problèmes, il faut que je recontact le type pour essayer de la récupérer car j'ai pas vraiment les moyens de me reprendre une console flashée actuellement surtout que je voulais déjà me reprendre une ARCADE entre Noël et nouvel ans pour jouer sur le Live avec des originaux.
M'enfin voilà, si quelqu'un peu me dire précisément comment nettoyer ma lentille dans les meilleurs conditions possible, j'en serai très reconnaissant !!!
Merci à vous !
Modifié par Haloist24, 17 décembre 2009 - 17:24.
Posté 17 décembre 2009 - 21:39
Posté 18 décembre 2009 - 12:20
pas besoin de démonter le bloc optique, il est accessible juste en démontant le coque du lecteur (j'en ai fais un hier), après pour la valeur du potar il faut pas descendre en dessous de 4 Kohm, et tu règles celui de gauche, celui de droite c'est pour les cdpour calibrer le lite on meme début de tuto que les autres sauf qu'il faut démonté le bloc optique complet et le retourné sinon potar inaccéssible !
Mes tutos :
Posté 18 décembre 2009 - 22:43
a l'opposé de celui en photo donc plus difficile d'accès !
mais j'ai vu sur le net qu'il y en avait comme sur la photo en tout cas le miens en question est impossible a calibrer sans démontage du bloc,je mettrai des photo ce WE.
Modifié par athlon27, 18 décembre 2009 - 22:49.
- Manethon aime ceci
Posté 18 décembre 2009 - 22:51
j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS
je vais en faire un.
++
http://gueux-forum.n...howtopic=226918
Posté 18 décembre 2009 - 23:40
? hein ?ouais mais le calibrage ne sert pratiquement à rien il me semble que la valeur d'origine est trop proche de la limite
les benq et lite on ont parfois aussi besoin d'être recalibré, même si c'est beaucoup plus rare.Pour un Samsung et un Hitachi le calibrage peut aidé. Cela m'étonne ton souci avec un LiteOn. As tu vérifier la gravure, utilise tu un bon graveur et de bon DVD... souvent le souci de lecture viens de ces deux éléments.
ça use prématurément le lentille si la résistance est trop faible, faut faire ça cool c'est tout.
mouarf..Celui qui me les fait connais JOSS de Paris, très bon flasheur reconnu
alcool à 90° + coton tige.M'enfin voilà, si quelqu'un peu me dire précisément comment nettoyer ma lentille dans les meilleurs conditions possible, j'en serai très reconnaissant !!!
par contre il faut savoir que le nettoyage enlève les saletés, mais aussi la graisse protectrice déposé lors de la fabrication, il suffit juste de re-nettoyer de temps en temps après en cas de problèmes.
non non, j'ai jamais été obligé de démonter un seul bloc optique moipour calibrer le lite on meme début de tuto que les autres sauf qu'il faut démonté le bloc optique complet et le retourné sinon potar inaccéssible !
je vais en faire un.
++
http://gueux-forum.n...howtopic=226918
j'ai écrit sur LS (Logic Sunrise !)
- Manethon aime ceci
Posté 19 décembre 2009 - 14:07
je vais en faire un.
++
Et voila :
http://www.logic-sun...cteur-xbox-360/
Posté 19 décembre 2009 - 20:23
Posté 20 décembre 2009 - 09:47
la photo que tu nous montre c'est pour les samsung hitachi pour les liteon les potars sonta accessibles sans démonté la carte mére du lecteur.j'en ait démonté un et les potars ne sont pas accéssible comme les autres il sont en dessous !
a l'opposé de celui en photo donc plus difficile d'accès !
mais j'ai vu sur le net qu'il y en avait comme sur la photo en tout cas le miens en question est impossible a calibrer sans démontage du bloc,je mettrai des photo ce WE.
4Kohm il me sembleDu coup, on ne sait pas encore qu'elle est la bonne valeur poour un lecteur liteon????
Modifié par Manethon, 20 décembre 2009 - 09:49.
Mes tutos :
Posté 20 décembre 2009 - 10:05
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)