Nintendo perd son procès contre Divineo
Posté 03 décembre 2009 - 18:05
Posté 03 décembre 2009 - 18:41
Posté 03 décembre 2009 - 18:51
Le Hack = modif = drogue = passion....eh oui^^
Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :
PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html
Posté 03 décembre 2009 - 19:20
[tibox> Je ne vois pas pourquoi son jugement est stupide...On ne va pas reprendre le sujet du piratage mais la majorité des linkers sont remplis de rom et pas de photo de vacances...Faut arrêter l'hypocrisie...J'espère que si un jeu vous plait vous l'acheter !]
Justement, le juge a rendu une décision qui prévient de tout monopole, et laisse donc le bénéfice du doute sur le fait que les Flash carte DS puisse facilité le piratage. Nintendo attaque pour un délit d'intention, finalement, donc le juge a rendu une décision pleine de bon sens.
Même si ces Flash carte DS ne sont pas remplies de photo de vacances, il ne faut pas croire qu'un film, jeu ou chanson piraté est un film, jeu ou chanson de moins de vendu. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de réelles pertes, car le produit n'aurait pas été acheté de toute façon. De plus dans la plupart des cas, les consommateurs n'en profite pas réellement puisque dans le cas des jeux, ils s'en servent un peu comme on peut se servir de démos. Les pirates sont des consommateurs déviants, mais participent aux processus économiques, avec des achats de consoles, lecteurs, PC etc... La Playstation 1 et 2 ne se seraient pas vendues autant s'il n'y avait pas eu de puces. D'ailleurs la 3ème version se vends aussi moins bien parce qu'elle n'est pas encore craquée.
En revanche, là où je rejoins ton raisonnement sur le fait qu'il faille acheter pour que de bons artistes continuent de travailler. Mais en général, les bons produits sont achetés, et font d'ailleurs des records de ventes dernièrement. Je pense que les dévellopeurs doivent mettre en place des méthodes intelligentes de luttes contre le piratage, un peu comme celle du Xbox-Live, même s'il y a eu des bannis malheureux, sachant que tu ne peux pas profiter pleinement de ton produit.
Précisant toutefois que ça passe aussi par une baisse des prix, un film en salles à 10 est excessif, baisser le prix des CD sachant que les artistes de la musique font leurs beurres en concert (s'ils sont vraiment appréciés, et là ce n'est pas piratable) et faire des jeux plus accessibles en termes de tarifs, le SMIC est à 1 047,44 .
Modifié par Buck_Rogers, 03 décembre 2009 - 19:21.
Posté 03 décembre 2009 - 19:42
Cool , divinéo.de va pouvoir m envoyer mon ck3 + probe commandé il y a plus de deux mois ( thune encaissé evidemment). Pas de réponse mail, ni téléphone ....
En plus ils ont mis en arret toutes les commandes ?! J'ai commandé une fois chez eux et bah ca va être la dernière.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
- itachi59 aime ceci
Posté 03 décembre 2009 - 20:27
obione83, le 03 December 2009 - 18:41, dit :
Cool , divinéo.de va pouvoir m envoyer mon ck3 + probe commandé il y a plus de deux mois ( thune encaissé evidemment). Pas de réponse mail, ni téléphone ....
En plus ils ont mis en arret toutes les commandes ?! J'ai commandé une fois chez eux et bah ca va être la dernière.
+1 se site se fous des consommateur!1 fois j'ai acheter 1 whisper pour xbox360 2 mois d'attente,et le pire c'est que 1 des ventilo taper 1 vacarme abuser!de la j'envoie 1 mail au sav y me reprenne le produit,et encore 2 mois plus tard je reçoit mon ventilo dans le même état avec 1 magnifique note "produit réparer et tester"franchement en 1 commande j'ai vu trop de problème avec ce site,faudrait limite 1 tuto pour leur connerie!
Posté 03 décembre 2009 - 21:00
Posté 03 décembre 2009 - 21:01
Posté 03 décembre 2009 - 21:01
Est ce qu'on attaque la FNAC ou AUCHAN quand ils distribuent des lecteurs MP3 ?
Et qui achete de la musique en ligne ??????
On parlait plus haut d'hypocrisie. Il est tres clair que les linkers servent pour l'essentiel a faire tourner des ROMs. Mais la faute en incombe a qui au final ?
reprenons :
la piraterie console a toujours existé. Mais avant c'etait complexe, et peu de gens savaient a qui s'adresser. Donc fait mineur avec peu d'incidence sur la sphere video ludique.
Et puis...
Les prix montent, les jeux se raccourcissent, meme le prix de la console passe du simple au double (rappelez vous cbien coutait une master system ou un SNES comparé a la PS3) Idem pour les jeux.
70 actuellement pour un jeu de 8h...ca nous fait du presque 9 de l'heure. Le prix d'un ciné quoi...
Et je ne parle pas du contenu qui pour 80% des titres produits ne valent même pas le coup d'il ou la salive a dépenser pour en parler.
Donc jeu bidons et cher. Donc de plus en plus de gens recherchent a payer moins cher. A pouvoir tester des jeux avant de les acheter (en effet de nombreux "pirates" se contentent de tester les jeux, et achètent les titres qui en valent la peine pour encourager la bonne prod. )Bref le phenomène de masse est atteint avec le linker DS, car outil facile d'utilisation et abordable ou relativement (rappelons tout de meme que le vieux DS Xtreme 512meg vallait plus de 100 a sa sortie).
Mais au final la faute a qui ?
A l'utilisateur lambda qui jusque là achetait trop cher des jeux nuls et qu'on a pris trop longtemps pour une vache a lait cretine ? (cela vaut aussi pour l'industrie du disque d'ailleurs) SI les jeux etaient restés bons, a des tarifs honnetes et abordables, 90% des "pirates" ne se seraient meme pas penchés sur les linkers, ou sur le lecteur MP3...
Conclusion : le juge est allé dans le sens du consommateur moyen que nous sommes, contre le monopole des grosses societés qui tentent d'imposer leur vue unique, leurs prix uniques et contre tout bon sens. Je ne peux pour ma part que le feliciter.
Autre chose d'ailleurs : en rendant ce jugement, le juge autorise la creationet le developpement LIBRE sur ces supports. Les grands editeurs comme EA par exemple n'auront donc s'ils negocient bien plus rien a payer aux marques de consoles pour pouvoir developper sur leur consoles. (sisi, ca se fait comme ca : tu veux developper un jeu Nintendo, tu payes Nintendo pour avoir le droit de developper un jeu sur leur console), donc peut etre une baisse de prix de vente ?
Et cela devrait aussi ouvrir la voix a de petites boites de prod qui pourront developper leur soft, leurs jeux sur ces supports en toute legalité...mettant a mal le monopole des gros editeurs qui etaient jusque là seul a pouvoir se payer un contrat sony ou nintendo par exemple...donc peut etre espérer de ce coté là aussi.
Posté 03 décembre 2009 - 22:31
Flash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) :
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
commentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
Les meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
www.abonnement-xbox-live.com
Posté 03 décembre 2009 - 23:29
il m'avait envoyé un lecteur dégueulasse, plein de poussière et de crasse noire à l'intérieur (et une sacrée couche...), on aurai dit qu'il avait trainé par terre au milieux de travaux pendant des mois.
ça reste un bon site cependant.
Modifié par Nbz360, 03 décembre 2009 - 23:29.
Posté 04 décembre 2009 - 00:27
si cela est totalement légale, les linker ds pourrais se vendre en grande surface non ?
et varios totalement d'accord avec toi !
Posté 04 décembre 2009 - 00:35
+1 pour le juge ! je veux voir ça plus souvent ! a quand microsoft qui perds un procès concernant les bannissements ?
Posté 04 décembre 2009 - 00:54
Je me pose une question !
si cela est totalement légale, les linker ds pourrais se vendre en grande surface non ?
et varios totalement d'accord avec toi !
Il manquerais plus que ca, acheter des linker en grande surfacee, le ge,re de chose qui fracasserait les ventes de nintendo.
- Chérie je vais faire les courses a Carrouf, tu veux quelque chose ?
- Oui prends de l'Oasis fraise-framboise, 2 courgette et 1 R4 on en a plus
Posté 04 décembre 2009 - 01:01
- Chérie je vais faire les courses a Carrouf, tu veux quelque chose ?
- Oui prends de l'Oasis fraise-framboise, 2 courgette et 1 R4 on en a plus
Lol...et une bouteille de jack daniels aussi stp !
Posté 04 décembre 2009 - 05:13
Fort ce juge, on peut avoir son nom? On ne sait jamais on pourrait faire appel à lui en cas de problèmes avec nos backups lol.
Posté 04 décembre 2009 - 11:26
Justement, le juge a rendu une décision qui prévient de tout monopole, et laisse donc le bénéfice du doute sur le fait que les Flash carte DS puisse facilité le piratage. Nintendo attaque pour un délit d'intention, finalement, donc le juge a rendu une décision pleine de bon sens.
Je pense que le procès n'est pas fini...
[...] Les pirates sont des consommateurs déviants, mais participent aux processus économiques, ...
Oui en créant surtout du manque à gagner pour les développeurs (pas pour les constructeurs)
En revanche, là où je rejoins ton raisonnement sur le fait qu'il faille acheter pour que de bons artistes continuent de travailler. Mais en général, les bons produits sont achetés, et font d'ailleurs des records de ventes dernièrement.[...]
Précisant toutefois que ça passe aussi par une baisse des prix, un film en salles à 10 est excessif, baisser le prix des CD sachant que les artistes de la musique font leurs beurres en concert (s'ils sont vraiment appréciés, et là ce n'est pas piratable) et faire des jeux plus accessibles en termes de tarifs, le SMIC est à 1 047,44 .
Oui mais malheureusement c'est un autre débat, les biens culturels ne sont malheureusement pas accessibles à tous. Des choix sont à faire en fonction de son niveau de vie.
L'accès à la culture doit être un droit et le plus large possible et j'espère que les JV en feront partis ... D'ailleurs des bibliothèques de JV existent, c'est une bonne solution pour que tout le monde puisse en profiter sans dépenser à chaque fois 70 soit 460 francs.
Malgré les investissements et le développement bcp bcp + complexe, le prix d'un jeux est resté le même en 20 ans. Une cartouche Super Nintendo c'était le même prix à l'époque (il est vrai avec des volumes moindre)
Et qui achete de la musique en ligne ??????
On parlait plus haut d'hypocrisie. Il est tres clair que les linkers servent pour l'essentiel a faire tourner des ROMs.
Conclusion : le juge est allé dans le sens du consommateur moyen que nous sommes, contre le monopole des grosses societés qui tentent d'imposer leur vue unique, leurs prix uniques et contre tout bon sens. Je ne peux pour ma part que le feliciter.
Certes mais, Consommateur moyen , ici =
Posté 04 décembre 2009 - 12:24
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 10 décembre 2009 - 18:47
Le probleme vient des marges que retrocedent les editeurs aux distributeurs du coup ils s en foutent de vendre bequcoup de jeux .Ils ont seulement pour objectif d ateindre un certain chiffre d affaire......
Tibox le prix des jeux n est pas le meme sur super nes c etait 350 francs en moyenne.
Posté 11 décembre 2009 - 02:26
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)