Salut à tout le monde.
Je rajoute mon grain de sable car un truc me gène dans ce débat. Certains comparent le travail de la team jungle à n'importe quel programmeur de la scène libre. Il y a quand même une petite différence, c'est que beaucoup de personnes (tout les flasheurs) se font beaucoup d'argent grâce au travail de cette team. Prenons l'exemple de linux, personne (ou presque) ne se fait de l'argent grâce cet OS (bien sure ceux qui s'en servent font l'économie d'un OS payant, mais c'est différent que de se faire de rémunérer grâce à un logiciel/firmware/etc...) .
Donc, c'est un minimum que tout les frais de la team jungle soit remboursés voire même qu'ils se fassent un peu d'argent (sans que se soit non plus des dizaines de millier d'euros, mais de quoi se faire un peu plaisir, acheter une ps3 par exemple ! lol)
Attention, je suis complétement opposé à rendre payant le LT, le hack doit à tout pris rester gratuit, mais les flasheurs qui se font de l'argent grâce au travail (qui doit être bien long) de la team jungle et qui ne reverse pas 1 euro (en don) pour la team devraient avoir honte.
Je pense que même 50 euros (le prix d'un flash qui dure 30 min si j'ai bien compris), c'est facile à donner vue l'argent que les flasheurs se font.
Moi, en tant que particulier, si je pouvais flasher moi même ma console, je reverserais quelques euros vu les économies réalisé par la suite. Mais comme je paye pour le flash, je pense que c'est aux flasheurs de reverser quelques dizaines d'euros à la team.
Bonne nuit à toutes et tous !
ps : premier message pour moi sur ce site, je reçois ma première xbox 360 demain (qui sera ma toute première console malgré mes 22 ans...) et j'irai la faire flashé dès que le LT sera disponible. Donc bonjour à tout le monde ! Ce site à l'air sympa (ça fait 2 semaine que je le lit), je pense que je vais rester.... bon je sort mon sac de couchage et je me fout dans un coin... bonne nuit !
Je te rejoind, c'est vrai qu'après reflexion ... mais n'oublions pas non plus que le technicien n'est pas la pour se faire du fric sur le dos de la team jungle, mais plutôt d'aider un client à conserver sa garantie microsoft par exemple, ou bien à assumer à 100% ses responsabilités si le flash déconne. Le client qui a le moindre soucis, peut (enfin pour ma part) venir me voir pour une éventuelle question, etc etc.
Si tu regardes, combien de temps passe un mec qui veut flasher sa console sans avoir les connaissances ? sans compter le prix du CK ... Le CK, pour chaque flasheur est obligatoire. Ca fait longtemps que les team devraient s'accocier aux fabriquants du CK ou autre outil de flash. Je vois pas pourquoi c'est au flasheurs d'en faire les frais, croyez moi, on a bien plus de soucis à gerer que simplement "flasher" de la console, c'est bien loin d'être aussi simple que ça.