ya une preuve mais bon
Modifié par waitinforlt, 01 décembre 2009 - 22:43.
Posté 01 décembre 2009 - 21:00
#1Modifié par waitinforlt, 01 décembre 2009 - 22:43.
Posté 01 décembre 2009 - 21:49
#2Posté 01 décembre 2009 - 22:22
#3Posté 02 décembre 2009 - 06:52
#4Posté 02 décembre 2009 - 14:47
#5Posté 06 décembre 2009 - 20:53
#6il rentre le numéro de leur base de donné on ne peut rien faire
juste débannir le disque dur car c'est une utilisation perso ça mais apres rien, il ne faut pas rêver
| Pose de puces, flash, modification |
Xbox360: Flash lecteur, hack Reset Glitch & JTAG, pose de puce Cygnos, réparation diverses
Wii: Toute version (4.3 incluse), pose de puce, softmod (USB Loader...)
Xbox, PS2: Exploit / puces
Posté 06 décembre 2009 - 21:39
#7Suite à cette nouvelle vague de ban, beaucoup se posent la question de savoir où en est l'évolution des techniques pour debannir sa console.
Une méthode a été donnée il y a quelques temps ... est elle encore d'actualité ?
Cette méthode est connue depuis bien longtemps (depuis la sortie de l'exploit King Kong ) . Le principe étant de remplacer le Keyvault (KV) de la console bannie au niveau de la nand par un Keyvault provenant d'une console non bannie . Celui ci contient certaines informations, dont les différents certificats , la clé unique à chaque console , la clé du lecteur dvd, etc ... en résumé , tout ce qui fait que votre console est unique et servant à sa protection).
Bien que techniquement très éloigné dans le principe, cette technique pourrait être comparée à celle qui consiste à changer l'eeprom de la Xbox première du nom.
Mais (car il y a un mais ...) , pour cela , il vous faut impérativement connaitre la clé (unique) du CPU de votre console bannie, sans laquelle vous ne pouvez insérer le nouveau KV dans la NAND de cette dernière.
Et pour récupérer cette clé , il vous faut utiliser XeLL (Xenon Linux Loader - Que vous connaissez surement sous le nom de Hack Free60 )
Cependant , pour exécuter celui ci , vous devez auparavant recourir au hack JTAG .... et si vous avez été banni lors de ces dernières semaines , cela veut dire que vous aviez donc fait les dernières mise à jour du dashboard et kernel de votre console (sans quoi vous n'auriez pu vous rendre sur le live).
Et c'est là qu'est tout le problème ... Microsoft a rendu inutilisable le hack JTAG depuis le kernel 849x (Juillet 2009) ... et donc aucune possibilité de lancer XeLL , ce qui veut dire impossible de récupérer cette clé unique . En conclusion.. impossible de réécrire ce fameux KV dans la nand .
De plus, Microsoft en a profité pour ajouter une protection supplémentaire au niveau du KV (Hash des données) sur les nouvelles consoles (Falcon notamment) ... mais il va de soit que si vous ne pouvez récupérer la clé CPU, ca n'y change plus grand chose.
Donc, Les seules personnes encore susceptible d'utiliser cette methode sont celles qui auraient récupéré ces informations avant toute mise à jour en 849x . (et ces personnes n'apprendront donc rien de nouveau ici )
Tenter un downngrade du kernel ne servirait pas a grand chose non plus ... les anciens kernels ne booteraient plus suite aux modifications apportées par Microsoft au fur et à mesure des mises à jour et modifications des cartes meres ... et, bien entendu , la seule solution pour contourner cela serait ... d'avoir récupéré sa clé CPU.
En espérant que cette petite explication, voulue non technique, vous aidera à mieux comprendre la situation.
Sachez tout de même qu'il doit être également assez simple pour Microsoft de détecter toute modification apportée au KeyVault.
Sachez également que pour le moment, toute notion de "dvd qui deban une console" n'est que pure fantaisie et que le iXtreme LT en préparation n'a pas non plus pour vocation de debannir celle ci ( Son but sera par contre peut être d'enrayer la vague de ban en cours).
Source : http://www.xbox-scene.com
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)