Commercialisé l'année prochaine sur Xbox 360, Natal nous promet beaucoup de chose.
Son principe ? Vous faire vivre et entrer dans l'expérience gaming sans un pad dans vos mains.
La reconnaissance visuelle et vocale autorisera des tas de possibilités pour le jeu vidéo, si on se donne la peine de les exploiter correctement.
Ce dernier pourra également montrer son utilité pour d'autres appareils (pas forcément vidéoludiques) comme la télécommande de votre téléviseur.
Grâce au fait que Natal reconnaisse votre voix et vos gestes, on peut penser qu'il saura remplacer cet ustensile qui vous permet, entre autre, de changer de chaîne sur votre TV.
C'est en tout cas, voici ce qu'a Marc Whitten, Directeur Général du Xbox LIVE, en tête :
"Avec un mouvement sec du poignet, je peux changer de chaîne. A l'aide du pouvoir de ma voix, je peux démarrer un film. Le rire est une information. Hurler sur la télé quand je connais la réponse à 'Jeopardy' est une information. L'attention est une information. Le nombre de personnes qui sont dans une salle à un moment donné est une information."
Enfin, Marc fera parler ses dons de voyance pour entrevoir un avenir où Natal dominera le monde :
"Ce ne sera pas une télécommande que les consommateurs utiliseront. Une télécommande, c'est déjà trop compliqué. Je pense que ce sera le plus grand bond de l'expérience télévisuelle depuis la télécommande."
Le fait d'agiter sans cesse ses mains dans le vide ne deviendra pas fatiguant étant donné que les jeux ne demandent pas de rester des heures devant la télévision.