LPT Mod sur Falcon/Opus
Posté 24 novembre 2009 - 18:32
#1
suite a la vague de ban récemment, je me retrouve avec mon hdd useless...
Je désire donc réactiver la fonction d'installation des jeux sur mon disque dur.
Sur le site, j'ai trouver tout ce qu'il faut comme tuto, mais je préfère m'adresser ici avant toute manipulation avec les soudure!
Je veux être sur que sa fonctionnera sur ma xbox, et je ne veux pas faire tout cela pour rien!
Donc, en analysant le numéro de série de ma machine, l'alim et tout ce qui va avec, j'en ai conclut qu'il sagissait d'une de la famille Opus/Falcon.
En lisant encore plus, je suppose que j'ai une Falcon vu que les Opus sont des carte mère utilisée par le AV pour réparer les xbox.
L'intérieur de ma xbox est légèrement différent que celle en image sur le tuto (normal, sur le tuto c'est une xenon!).
Mais donc je supose qu'il suffit de faire les même point de soudure au niveau des J1D2 (point 1/2/3/4/6)et J2B1 (point 5/6)
Les 3 resistances, pas besoin il parait pour ce modèle et surtout pas nécessaire pour la manip à faire (et puis mêem si je devais le faire je n'ai pas les points présent sur ma CM)
Par contre ma question, sur le schéma il disent : "You can put 100 ohm resistors on pins 1,2,14,16,17"
Mais ce n'est pas obliger,...???
Il faut le faire ou pas?
Merci de répondre a mes questions et de me dire si je suis dans le bon ou non ;-)
De la part d'un gars qui souhaite se lancer dans la bidouille de sa bobox
Posté 24 novembre 2009 - 18:58
#2
C'est mieux de les avoir car ça limite les pertes, mais ça "peut" ne pas être obligatoire
Librasoft Tourne une page...
Posté 24 novembre 2009 - 19:04
#3
J'ai lu sur un autre fofo dans un tuto que en fait les resistance étaient dues au fait que un lpt de pc fait 5V tandis que la xbox ne ferait que 3.3V.
D'ou les resistance pour ne pas "cramer" la CM!
Donc par mesure de sécuriter vaut mieux que je les mettent ;-)
Autre chose, je fait tout ceci "juste" pour dumper ma NAND et en avoir une copie. Copie que j'enverrais à soulheaven4@hotmail.com (je supose que c'est toi ;-)), car je suis persuader que ma NAND ne fait pas 16mo, mais 256.
Ce qui te permettra de faire des tests, si tu en as toujours besoin bien sur!
Et juste pour savoir, même si tu en as déjà, c'est possible que tu test la NAND pour voir si elle est valide? J'ai pas de cygnos, donc pas de double NAND, et si je lui fou une NAND corrompue je supose que je l'ai dans l'os?
PS: juste pour savoir, par la suite, ce port LPT pourra me servir a faire d'autre chose? Imaginons dans 3 mois un nouvel OS tombe pour la xbox 360, genre un comme celle de la xbox 1 (special xbmc) (ce n'est qu'une suposition ^^), ce port LPT pourra me servir pour mettre ce nouvel OS dans la mémoire de la 360?
Modifié par Gwegz, 24 novembre 2009 - 19:08.
Posté 24 novembre 2009 - 19:12
#4
concernant ta nand, c'est vite fait de savoir : disque dur et carte mémoire débranché, tu vas dans paramètres, puis mémoire, et tu vois l'espace restant indiqué.
Concernant ta nand, il faut la dumper 2 ou 3 fois et la comparer afin de savoir si elle est corrompue ou pas. il est assez difficile avec un seul fichier de savoir si la nand est corrompue ou pas.
Librasoft Tourne une page...
Posté 24 novembre 2009 - 19:18
#5
J'ai été dans d'autres menu mais je trouve pas ...
PS : bon, toujours aucune périph de stockage trouvé..., de toute façon je suppose que je verrai bien a la taille de la NAND non?
Modifié par Gwegz, 24 novembre 2009 - 19:28.
Posté 24 novembre 2009 - 20:39
#6
Posté 24 novembre 2009 - 20:50
#7
Librasoft Tourne une page...
Posté 24 novembre 2009 - 22:13
#8
Demain je vais acheter le matos de soudure et les connecteurs et je m'y met ;-)
Merci de votre aide, si je sèche à un moment ou un autre je reviens vers vous
Posté 25 novembre 2009 - 09:56
#9
Posté 25 novembre 2009 - 10:43
#10
Posté 25 novembre 2009 - 12:49
#11
J'ai juste encore une question, est ce que sur ma falcon je sais mettre une puce cygnos v2?
EDIT : j'ai trouver une réponse a ma question seul, seul les falcon 16mb sont supportée, ce qui est mon cas, donc c'est tout bon!
Je serais tout de même plus à mon aise de savoir que je n'écrit pas direct sur la NAND de ma CM, et au cas ou sa foire je peux faire et refaire des tests.
Est-ce que si je met la puce cygnos, vu qu'il y a moyen de la mettre en usb sur le pc, je peux récup ma NAND d'origine via cette voie?
Je suppose que vous me conseillerez de lui mettre une cygnos? Enfin, si sa se monte sur une falcon bien sur!
EDIT : j'ai aussi trouver ma réponse. Oui je pourrait récup ma NAND, la modifiée et la réécrire dans ma bobox après avoir fait un test via la cygnos
Donc j'aurais juste souhaiter avoir les infos ici, dite moi si je me trompe!
La bidouille du port LPT est une solution identique a celle de la cygnos? A la différence que la cygnos permet une double NAND, donc une sécuriter au moment d'injecter la nouvelle NAND et surtout beaucoup plus rapide que la solution du système LPT. Le seul avantage peut etre avec la solution LPT est le prix quasi nul de la manip. Est ce que je me trompe?
Autre chose, le hack JTAG, sa sert a faire un downgrade c'est bien ca? et ce n'est faisable que sur les carte non-hdmi pour le moment?
Système qui permet de downgrader, et ensuite d'utiliser le homebrew linux? Ou alors je peut le faire aussi ce truc avec le homebrew linux sans le jtag?
J'aurais juste besoin de quelque éclaircicement à ce niveau, car avec tout ces termes quand on débarque fraichement dans le milieu, c'est un peu galère
Modifié par Gwegz, 25 novembre 2009 - 13:24.
Posté 26 novembre 2009 - 13:00
#12
Quelqu'un pour me dire si je suis dans le bon ou pas?
Posté 26 novembre 2009 - 14:33
#13
c'est ça. LPT et cygnos c'est quasi identique (sur ce cas là), sauf qu'il y a plus de fil à souder par la cygnos, par contre c'est beaucoup plus rapide.La bidouille du port LPT est une solution identique a celle de la cygnos? A la différence que la cygnos permet une double NAND, donc une sécuriter au moment d'injecter la nouvelle NAND et surtout beaucoup plus rapide que la solution du système LPT. Le seul avantage peut etre avec la solution LPT est le prix quasi nul de la manip. Est ce que je me trompe?
effectivement ça coute moins cher en LPT.
le Hack JTAG sert à lancer du code non signéAutre chose, le hack JTAG, sa sert a faire un downgrade c'est bien ca? et ce n'est faisable que sur les carte non-hdmi pour le moment?
Système qui permet de downgrader, et ensuite d'utiliser le homebrew linux? Ou alors je peut le faire aussi ce truc avec le homebrew linux sans le jtag?
c'est faisable sur les console qui ont un kernel inférieur à 849x
Modifié par Nbz360, 26 novembre 2009 - 14:34.
Posté 28 novembre 2009 - 15:06
#14
Merci de cette dernière précision qui m'a permis de mieux comprendre ^^
Au moins je suis fixer.
Je vais commander une cygnos pour la sécuriter de ma xbox, et je supose que le hack JTAG sera possible par d'autre manipulation sur les console avec kernel supérieur dans le futur, enfin, je l'espère ;-)
Posté 29 novembre 2009 - 21:55
#15
Donc voila j'ai déja posté un message sur une news recente postée par Soul et plus précisement sur celle-ci : Télécharger 360 Hard Disk Functinalities Restorer v1.02 et v1.03.
Nayant pas eu de réponse la bas je me rabat ici ( je pense que c'est le mieu j'aurais du commencer par la )
Donc pour résumer mon probleme, j'ai dumpé X fois ma mand sur divers pc avec différents mode LPT dans mes bios, apres avoir trouvé le pc et le mode parfait je me retrouve enfin avec ma nand.bin correcte et similaire a mes autres test d'extraction ( testé en commande de comparaison sous dos + le systeme de comparaison de fichier sous un editeur hexa ). Je donc suivi le tuto pas a pas pour creer mon fichier "unban.bin" et le reflasher dans ma carte mere, ma 1ere manip a eté faite entierement manuellement, la 1ere version du soft de soul en 1.02 ne m'ouvrait pas mon fichier.
Résultat au boot de la console, quelques secondes apres le démarrage du dash erreur 71 avant la fin du chargement de celui-ci.
J'ai reflashé avec mon .bin sauvegardé au préalable et tout est redevenu normal. J'ai ensuite retesté le lendemain avec la nouvelle version du soft de soul en 1.03 qui celui-ci m'ouvrait correctement le fichier .bin et m'a donc généré automatiquement le fichier unban.bin ( secdata ) a remplacé dans ma nand. ( Au passage je l'ai comparé avec mon fichié crée la veille en manuel et ils etaient identique donc je me doutais deja que le resultat serait le meme, mais qui ne tente rien n'a rien ) et donc normal une fois flashé meme erreur que la 1ere fois, erreur 71 au boot. J'ai donc reflashé une seconde fois avec mon .bin d'origine pour récuperer le bon fonctionnement de ma console.
Donc ma question est !! Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi comment la manip ne fonctionne pas chez moi ? J'ai ma mand de 16 mo si quelqu'un la veux pour l'etudier, je peux également poster les photos de mon montage si necessaire, montage réalisé avec les 5 résistance de 100 ohms et la diode. Longueur totale des cables max 30 Cm, aucunes erreur affichés lors des dumps et Détection de 12 secdata.bin / 3 Mises a jour / la derniere présumée via le soft le 13/11/09.
Merci d'avance pour vos idées / solutions.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)