Aller au contenu


Photo

HADOPI : LE grand merdier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2009 - 23:43

#21
FREDIUS

FREDIUS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la haut dans le ciel
  • Passions:informatique et hardware
Salut amis pirates de tout ages.

petites questions.
Si j'importe/exporte des données crypté h24, que pour mon FAI il soit totalement impossible de savoir exactement ce que je fabrique avec
ma connection etc....... en gros que le robinet est ouvert a fond sans savoir ce qui en coule........
Mon FAI peut il me denoncer ? l'etat peut il me condamner a une coupure ?
Alors que c'est peut etre les films de vacances de mon tonton ou je ne sais quel autre conneries qui circulent part ma connection.........
Et le wifi Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm le wifi.
Si je pirate la neuf box de mon voisin jojo part ce qu'il n'y connait et n'y voi rien.
jojo va en prendre plein la tronche et moi rien?!
Une lettre a la con va etre envoyé a tout ceux qui utilise leurs connection un peut trop vite ? un peut trop longtemp ?
En gros hadopi c'est de la connerie ! non?

je m'explique peut etre un peu mal mais vous avez certainement compris mes doutes.
Merci de vos reponses.

ps: je ne connait aucun jojo et mon ton ne m'envoi pas de films de vacances lol.

Modifié par FREDIUS, 20 novembre 2009 - 23:45.

*Intel Q9450 [08x333] + Noctua NH-C12P
*Asus Striker II Extreme Daube [1203]
*4x2Go Corsair XMS3 10666 - 1333MHz cas9
*Asus ENGTX 295
*HD OS : Raptor 150Go - HD Data : 2 x Seagate Barracuda 1To
*Externe: 3 x VERBATIM 1To + Lacie 500Go + VERBATIM 2To
*DVD +- RW Philips SPD6005BD & Plextor PX-860SA
*Cooler Master Cosmos 1000 Tuné + 5 x Ultra Kaze 3000
*HIPER 880 Watts - HPU-5B880
*Ecran SAMSUNG SyncMaster 205bw.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 00:17

#22
shirase49

shirase49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Très bonne question FREDIUS (lol)

C'est vraiment une connerie HADOPI, pour reprendre ton terme, imaginons tous les robinets qui coule en france.
Que feraient-ils des Arosoir...des carcher... ? (ça reprend le débit ^^)

Tout simplement, derrière ça ils veulent pomper un peu dans l'économie.
Aller...rajoutons les taxes carbones, même les familles qui non pas de voiture et presque pas d'éléctricité la payeront.

L'êtat doit juste trouver des moyens de gonfler leur économie et appauvrir les citoyens.

FREDIUS, tu as éxactement raison, jojo se ferait sanctionner sans raisons.
Et les films de vacances, tu prendrais cher ^^

C'est comme ça...sans aborder l'histoire des vaccins (lol)

Tchô.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 10:04

#23
FREDIUS

FREDIUS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la haut dans le ciel
  • Passions:informatique et hardware
RRRAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la taxe carbone GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sauvons la planete en payent une taxe aller hop !
remplissons le caisses de l'etat et sauvons les ours polaires ou augmentons le train de vie de vie de nos enarques c'est
au choix ! a non c'est tout vu !
Vu que + 50% de cons ont voté pour l'empereure Sarko 1er et bien ca doit etre tres bien de racker !?
et ons a pas encore tout vu...............
bientot une taxe sur les cons, et celle la elle va raporter bcp ! j'espere que je la payerai pas lol.
je me demande jusqu'ou ils vont etre capable d'aller !? mouton mouton bèèèèèèèè bèèèèèèè....................
*Intel Q9450 [08x333] + Noctua NH-C12P
*Asus Striker II Extreme Daube [1203]
*4x2Go Corsair XMS3 10666 - 1333MHz cas9
*Asus ENGTX 295
*HD OS : Raptor 150Go - HD Data : 2 x Seagate Barracuda 1To
*Externe: 3 x VERBATIM 1To + Lacie 500Go + VERBATIM 2To
*DVD +- RW Philips SPD6005BD & Plextor PX-860SA
*Cooler Master Cosmos 1000 Tuné + 5 x Ultra Kaze 3000
*HIPER 880 Watts - HPU-5B880
*Ecran SAMSUNG SyncMaster 205bw.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 10:42

#24
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
On est condamné sur des faits et non des suspicions!

Il doivent avoir la preuve que tu télécharges tel ou tel fichier.
Et la seule chose qui est prévu d'être contrôlé, ce sont les réseaux p2p (emule, torrent).
Autrement dit, ceux qui n'ont pas encore évolué ou qui téléchargent peu et n'y connaissent rien.
Les politiciens on toujours un cran de retard.
Les vrai pirates, sont déjà passés à autre chose (newsgroup, direct download, VPN, streaming etc).
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 13:37

#25
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais les gars, la taxe carbone, ça n'a rien à voir avec un impôt supplémentaire, ça vise à faire d'une pierre trois coups : taxer pour financer les dispositifs liés à l'écologie et autres, et surtout, alléger l'impôt sur le revenu (donc sans couper le financement de l'état, CQFD), qui je le rappelle, est considéré comme un frein à la consommation par de nombreux économistes.

Avant de râler, attendons déjà de voir si le gouvernement va jusqu'au bout des choses ou non... Ou au moins râlez pour les bonnes choses, comme par exemple le fait que le redevable fait quand même l'avance qui pèse sur se finances puisque l'IR n'est pas payé au jour le jour.

[EDIT : et Fredius, j'ose espérer que tu te plains au nom des autres et pas de toi-même, parce quand on se permet d'afficher dans son profil un PC qui consomme 880w alors que des pc de bureaux consomment moitié moins, on fait profil bas...]



" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 13:47

#26
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
je suis d'accord avec barbiche, la taxe carbone est une bonne chose, si elle utilisé à bon escient.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 14:06

#27
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Barbiche bientôt écolo. XD

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 17:16

#28
FREDIUS

FREDIUS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:la haut dans le ciel
  • Passions:informatique et hardware

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais les gars, la taxe carbone, ça n'a rien à voir avec un impôt supplémentaire, ça vise à faire d'une pierre trois coups : taxer pour financer les dispositifs liés à l'écologie et autres, et surtout, alléger l'impôt sur le revenu (donc sans couper le financement de l'état, CQFD), qui je le rappelle, est considéré comme un frein à la consommation par de nombreux économistes.

Avant de râler, attendons déjà de voir si le gouvernement va jusqu'au bout des choses ou non... Ou au moins râlez pour les bonnes choses, comme par exemple le fait que le redevable fait quand même l'avance qui pèse sur se finances puisque l'IR n'est pas payé au jour le jour.

[EDIT : et Fredius, j'ose espérer que tu te plains au nom des autres et pas de toi-même, parce quand on se permet d'afficher dans son profil un PC qui consomme 880w alors que des pc de bureaux consomment moitié moins, on fait profil bas...]


avec des si moi je coupe du bois.
pour info mon allimentation a une puissance teorique de 880w apres tout depand de ce qui bouffe du ju dans ta machine, si j'avai 2 grosses CG ok mais j'en est qu'une donc renseigne toi bien amigo meme si tu n'a pas tout a fait tor.......... cette taxe va partir dans les caisse de l'etat et ne servira jamais a l'ecologie. le pere noel n'existe pas nom plus les amis.
ce dire ecolo c'est tres a la mode en ce moment et le pouvoir en profite c'est tout. moi aussi j'aimerai que tout ce passe comme vous le dites mais la realitée est bcp plus sale.
tout ce que je vois c'est que je paye dejas edf et que l'etat va s'en mettre plein les poches au passage.
et hulot qui ce tape des petite virée en mirage 2000 ou mig et qui apres vien pleurer que l'on claque trop d'energie, la il ne fau pas deconner.
si cet argent est reinvesti dans du concret ok! si c'est pour faire des repas a 5000€ c'est non ! si certain trouvent ca bien et sont tout neuf et bien ca me navre.
voila pour moi le sujet est clos et tu a raison ce n'est pas un topic sur les taxes mais sur hadopi, donc si vous voulez repondre a mes questions plus haut j'en serai ravi.

ne le prenez pas mal c'etait juste mon avis et nous avons tous le droits de ne pas etre daccord sur les maguouilles politique.

Modifié par FREDIUS, 21 novembre 2009 - 17:21.

*Intel Q9450 [08x333] + Noctua NH-C12P
*Asus Striker II Extreme Daube [1203]
*4x2Go Corsair XMS3 10666 - 1333MHz cas9
*Asus ENGTX 295
*HD OS : Raptor 150Go - HD Data : 2 x Seagate Barracuda 1To
*Externe: 3 x VERBATIM 1To + Lacie 500Go + VERBATIM 2To
*DVD +- RW Philips SPD6005BD & Plextor PX-860SA
*Cooler Master Cosmos 1000 Tuné + 5 x Ultra Kaze 3000
*HIPER 880 Watts - HPU-5B880
*Ecran SAMSUNG SyncMaster 205bw.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2009 - 22:40

#29
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Une très bonne claque ! C'est cool !
aLx
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 03:39

#30
serviet

serviet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
continuation du hs taxe carbone : bullshit !!
que chacun paye une part proportionnelle a son utilisation, ok
que chacun paye en plus celle de total parce qu'ils ont pas envie de la payer, ca non ! hé oui, le prix a la pompe va prendre entre 10 et 15% dixit pdg total
alors faites moi bien marrer
base de écologie : faire des produits certes moins polluants, mais qui durent dans le temps !! la durée de vie d'un appareil electro ménager , électronique et autre est aujourd'hui bien plus courte que par le passé, produire tout ca est bien plus polluant (+ de déchets, + de pollution dûe a la production...) c'est un peu confus mais j'm'en fous, j'rentre du taf qui m'a énervé
et pour conclure, j'bosse dans un ciné qui pleure de perdre du bénéf a cause du DL ( je dis bien perds du bénéf, pas tombe en faillite, remrquez la nuance) et qui recycle aucune de ses poubelles ([auto-congratulations on] magnifique conclusion qui recoupe les 2 sujets du débats :D [auto-congratulation off])
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 15:18

#31
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
Attention ce forum n'est pas celui de la chaîne parlementaire mais bien un forum de jeux vidéos!!!(je m'improvise modo vu que même Barbiche participe au débat XD)

Modifié par Gandaruuvu, 22 novembre 2009 - 16:56.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 17:47

#32
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Quelques écarts ne font pas de mal . . . :)

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 18:02

#33
shirase49

shirase49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Yosh.

(Désolé pour le HS qui va suivre)

Barbiche, je pense que tu as du être forgé par la télé pour dire ce genres de choses.
Parce que c'est pas d'aujourd'hui la fonte des glaces, les déchets, la pollution, les bébés phoques qui meurent etc...

C'est des cycles, alors le réchauffement de la planète, c'est une connerie, ça à toujours été comme ça, c'est pas dû à cause de l'homme (un peu y peu j'avoue...) C'est simplement le cour de la nature, et on y peu rien, seulement Hulot à eu la brillante idée de rendre ça à la mode "l'écologie" et de remettre ça à jour pour profiter un peu du système.

Parce que...ça le dérange pas pour ses reportages d'utiliser des bateaux qui consomme plus qu'on le croirait. Et ce qu'il gagne dans le dos, la Télévision peut bien montrer le salaire de Domenech, mais pas de Hulot bien sur..., s'il faisait chier personne et qu'il financé ses choix sans mettre de taxe d'accord, mais là je suis désolé mais c'est vraiment une "connerie".

On pourra très bien conduire un 4x4 la taxe serait pareille, elle va tout simplement jouer encore une fois sur l'habitat, le nombre d'habitants d'une ville et dans une famille et encore pleins de petite choses qui viendront augmenter un peu les poches de N.Hulot et de l'Êtat.

Peace.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 19:10

#34
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

Quelques écarts ne font pas de mal . . . :)

Ok si je me fais brancher à cause de mon écart je dirais que c'est de ta faute XD(non je plaisante ^^)

shirase49, je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Il est vrai que l'effet de serre ne date pas d'hier, mais l'Homme y contribue, et grandement, il accélère le processus au même titre que des catalyseurs :/

Les multi-nationales, les voitures, les particuliers, la déforestation...

Mais cette taxe carbone = magouille, c'est juste histoire de se foutre de la maille(pardonnez mon langage), dans les fouilles, parce que le pauvre campagnard va continuer de consommer autant de fuel pour pouvoir se chauffer l'hiver...

Sauf qu'à la différence maintenant il va payer plus cher... Et il en va de même pour l'actif qui doit utiliser son automobile pour se rendre à son boulot... Il va pas arrêter de prendre son automobile pour aller au travail, mais en revanche à la pompe ça va lui revenir bonbon, j'espère pour lui que c'est sa société qui paie les frais de voitures sinon...

Enfin... où part l'argent me direz-vous? C'est bien simple -> Sarko +150% de son salaire(corrigez-moi si je me trompes), financement des campagnes pour les présidentielles(ils disent que non mais c'est des mensonges), décisions débiles(98Millions d'€ en vaccins contre la grippe A -> personne veut se faire vacciner -_-), frais de l'Elysée(qui en ces temps de crise ont étés augmentés), déplacements de sarko(on fait affréter un avion spécialement pour lui et sa carlita), et pour finir on pioche dans la caisse et directos paradis fiscaux
Bon allez pour calmer les esprits

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.c...></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.c..._FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Modifié par Gandaruuvu, 22 novembre 2009 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 19:48

#35
flatounet

flatounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
bcp critiquai l'Europe.

n'empêche que ce derniers défend bien mieux nos droit que notre propre pays :

à l'instant hadopi ,
pour les radars l'on reçois des pv sans même photo jointe

je suis bien content de faire partis de l'Europe,
cela nous à bien ouvert les yeux sur une vérité qui nous à été cacher depuis des lustres.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 19:56

#36
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Yosh.

(Désolé pour le HS qui va suivre)

Barbiche, je pense que tu as du être forgé par la télé pour dire ce genres de choses.

Alors déjà, tu te trompes lourdement là-dessus, j'ai décidé de ne plus regarder les chaînes télévisées à mon entrée au lycée -> Ca fait presque 8 ans que je ne regarde plus la tv (j'ai seulement suivi les débats pour l'élection). Je lis la presse (tu me diras, c'est pas mieux).

Je me dis pas mieux que les autres, je pollue tout autant, je consomme, etc... Nous sommes (les humains) quand même le plus gros facteur expliquant l'évolution de notre planète, quoi que certains en disent... La taxe, c'est avant tout un moyen de dissuasion, pour pousser les gens à consommer moins (même si ça crée des inégalités entre les couches sociales face à la pollution).

De ce que j'ai pu comprendre, la taxe sera payée par tous, mais remboursée ensuite en fonction de la consommation de chacun. Donc si tout le monde sera obligé de payer, a priori, ceux qui font des efforts (bien que les "efforts" n'aient pas encore été définis par le gouvernement) seront remboursés ensuite.

Ce que je trouve agaçant surtout, dans ce débat, c'est que le jugement se fait à la tête de son auteur. Je ne soutiens aucun parti dans mes propos, je reste objectif : si la gauche avait été au pouvoir, et avait lancé une campagne similaire (parce qu'il ne faut pas rêver, ils auraient pas payé eux-mêmes, les hommes politiques sont tous de la même espèce, celle des magouilleurs) elle aurait été approuvée.

Laissons donc faire le gouvernement puisqu'il agit, et jugeons ensuite. C'est toujours mieux que d'attendre que les "partenaires sociaux" discutent des années, si vous voyez ce que je veux dire. Dernière chose, il faut quand même resituer le contexte économique dans lequel le gouvernement actuel mène la barque : nous sommes en pleine situation précaire, et mener la barque nationale pendant cette période, ce doit être un sacré bras de fer.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 21:14

#37
shirase49

shirase49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Je suis désolé pour la remarque Barbiche alors.

Je ne juge pas à la tête non plus, mais quand je vois ce que fais le gouvernement ça m'écoeur. Puis, je suis bien d'accord avec Gandaruuvu, le fermier qui doit obligatoirement consommer énormément va se voir pénaliser tout le temps, alors c'est vraiment injuste.

Et quand tu dis que cette taxe sert de réfléxions , je suis désolé mais se serait mentir bois pour fer. On réfléchis de ses actes que par soit même, ou à l'aide de moyens lucratifs mais pas taxés.
Moi je peux te dire tout de suite, j'en ai vraiment rien à faire de payer cette taxe, je roulerais d'autant plus parce que je suis pas proche de mon travail, et je n'ai aucuns moyens autres que la voiture pour y aller. Et je peux faire jusqu'à 6 aller-retour par jours de 32Km précisément, et je vais d'autant plus consommer chez moi, c'est l'hiver, ils choisissent bien leurs période dit donc.

Tout simplement pour dire, HADOPI, Taxe Carbone = Poches du gouvernement ( Je parle bien en Milliards en plus...)


Peace.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 22:28

#38
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

De ce que j'ai pu comprendre, la taxe sera payée par tous, mais remboursée ensuite en fonction de la consommation de chacun. Donc si tout le monde sera obligé de payer, a priori, ceux qui font des efforts (bien que les "efforts" n'aient pas encore été définis par le gouvernement) seront remboursés ensuite.

Tu as en partie compris, certes on va être remboursé mais pas sur la totalité :D
Sinon ce serait trop beau, hein?
Et puis... tu dis, que c'est un débat où l'on prend part... le problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'opposition donc va t'amuser à prendre part pour la gauche(de droite), pour notre postier préféré, ou pour celui qui a compris les jeunes geeks en créant le MODEM... J'aimerai voir ce que les autres pays disent de nous les français, ça nous ouvrirait peut-être les yeux, car après tout on y voit plus clair via les points de vue externes... caricaturés ou pas <_>
Plus sérieusement Barbiche, remets-toi à la télé!!! Comme ça cela complètera la presse ^^(j'espère que tu lis pas closer ou gala hein? XD)
En revanche je tiens à soulever quelque chose "politique... info ou intox?", si l'on observe bien dans n'importe quelle émission télévisée où il y a un "journaliste"(c'est le bien de lire son prompteur), la première chose que l'on demande aux invités c'est qu'est-ce qu'ils pensent du gouvernement -_-
Ils ont même osé poser la question à Antoine(le mec qui fait la pub pour Atol c'est pour dire XD)
Allez pour le plaisir, amusons-nous à citer tous les prélèvements obligatoires et taxes que nous conaissons, je commence -> Impôts fonciers, impôts locaux, TVA 19.6%(eh ouais c'est ça qui fait que nos jeux sont chers), impôts sur le revenu(IR), l'impôt sur la fortune, la taxe carbone, et voilà ce sont les seuls que je connais(j'ai oublié de révisé mes cours de droit le dîtes pas à ma prof hein >_<)
shirase, tes frais de voiture sont prit par ton entreprise ou c'est toi qui casque?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2009 - 23:27

#39
shirase49

shirase49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Gandaruuvu, c'es moi qui casque la totalité.
Et je peux te dire que ça fait bien mal parfois.

Je travail dans la Gastronomie, et la TVA à 19,6 à peut être baissé, mais c'est toujours du n'importe quoi.

Et à la télé ils osent dire : Ouais, vous aller payer moins chers ne vous inquiétez pas. Avec la taxe, ils empochent en milliards, ça commence vraiment à me mettre hors de moi.

Peace.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2009 - 00:00

#40
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
O_O pour la distance que tu parcours par jour ta boîte devrait te payer les frais d'essence ainsi que de l'entretien de ta voiture ou au minimum t'augmenter pour pour que tu puisse continuer...
Quant à la TVA 5.5, ces effets "bénéfiques" se feront peut-être(j'ai bien dis peut-être) ressentir plus tard, ou peut-être jamais...
Quoiqu'il en soit tiens le coup >_<, joue pas au loto(c'est de l'arnaque), ne fume pas comme ça tu paieras pas la taxe, n'achète pas de voiture neuve(pour éviter de payer les plaques minéralogiques, et je sais plus quelle taxe sur les voitures neuves), ne prend aucun crédit à la consommation, et... bonne chance parce qu'en ces temps il est vrai que la vie est très difficile(je peux pas trop juger moi-même vu que je suis lycéen...)
  • Retour en haut




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)