recours collectif contre Microsoft a propos des pratiques de ban
Posté 19 novembre 2009 - 11:41
#1
Abington IP, un cabinet d'avocats spécialisé dans les actions de consommation de classe a posté ceci sur leur site web
Une enquête est actuellement menée concernant les pratiques commerciales de Microsoft à l'égard de sa récente annulation de certaines consoles Xbox modifiées pour une utilisation avec Xbox Live.
Comme cela a été largement rapportées dans les médias, des dizaines de milliers de propriétaires de Xbox ont eu leur consoles Xbox modifier interdits de jeu sur le Live de Microsoft juste apres la release de call of duty mw2 . Bien que la modification de consoles Xbox est contre les conditions d'utilisation du Xbox live
Si vous êtes un abonné Xbox Live, si votre console Xbox modifiée est interdit sur le Xbox Live, et vous n'avez pas été remboursés d'un montant calculé pour le temps restant sur votre abonnement, et que vous souhaitez participer à un recours collectif contre Microsoft, s'il vous plaît envoyez vos informations ci-dessous.
abington ip
source:xboxscene
Posté 19 novembre 2009 - 14:12
#2
En gros le compte est toujours actif et utilisable.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 19 novembre 2009 - 15:48
#3
Posté 19 novembre 2009 - 15:55
#4
Vous pouvez toujours jouer en live...mais il vous faut racheter une console ! (le meilleur client banni pour microsoft c'est celui a qui il reste du "crédit" en live...il risque de racheter une console rapidement)
Posté 19 novembre 2009 - 16:13
#5
Posté 19 novembre 2009 - 17:00
#6
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 19 novembre 2009 - 18:02
#7
Ouais mais ils pourront rien faire, car quand tu décides de te connecter sur le xbox live, on te fait accépter un disclamer dans lequel on te dit clairement que si tu enfreins l'utilisation du xbox live pour jouer par exemple à des copies ben tu te fais bannir.
En fait, là ou il devrait plutôt appuyer leur demande, c'est pour le disc dur innutilisable ensuite, car même si il est vrai qu'il est normal de ce faire interdire le live car c'est un " service ", le disc dur quand à lui n'en est pas un, donc le fait de bloquer ce dernier est illégale, dumoins à mon sens.
Car celui qui modifit sa console le fait en connaissance de cause en terme de garantie, il sait donc très bien qu'il la perd à ce moment là, car je rappel pour ceux qui l'aurait oublié, la modification d'un produit vous appartenant est tout à fait légale du moment que cela ne met pas en péril la sécurité comme par exemple sur une moto ou une voiture.
Hors, nous sommes en présence d'un produit qui ne quitte pas notre salon, qui ne risque pas de blesser quelqu'un, etc... C'est comme si je modifiais mon PC en rajoutant un autre disc dur ou un autre lecteur DVD, ou antivirus, etc... et que derrière ont me supprime l'installation sur mon disc dur !
Ce n'est en aucuns cas légale, donc M$ n'a aucun droit de supprimer une fonction de la console même si ce à côté de cela le disc dur est obligatoire pour aller sur le Live ! Alors qu'il supprime l'accès au Live est une chose, mais empêcher l'installation de jeux sur le disc dur de la console en est une autre.
Alors voilà, le recours ne devrait pas porter sur l'interdiction d'utiliser le Live car la condition d'utilisation n'a pas étée respectée, mais plutôt sur l'interdiction d'installer ses jeux sur le disc dur et dont il n'est fait aucunes mention nul part à ce sujet dans ces même condition d'utilisation.
Voilà pour ma petite parenthèse...
- Barbiche0 likes this
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)