Bonjour à tous,
Comme tout le monde le sait, cette dernière vague de ban est particulièrement meurtrière et est même comparée à un tsunami lol.
Pour rappel, voici les principales raisons d'un bannissement du xbox-live :
- Jouer à un jeu NON stealth (En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
- Jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle. (en ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
- Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
Ce qui fait que cette nouvelle vague de ban est particulièrement virulante se situe en deux points.
Le premier étant que jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle est également passible de ban avec LES ORIGINAUX. Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.
Le deuxième point est pas des moindres : le firmware iXtreme est en partie DETECTABLE.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un backup parfaitement stealth, n'est a priori pas différenciable d'un original. Et donc pour m$ si les précédents points ont été respectés, ils ne leur reste pas grand chose pour vous bannir, seulement "détecter" le firmware.
Le firmware en soit n'est pas détectable, car non dumpable par la console (en tout cas pour les Liteon). La détection est beaucoup plus vicieuse.
En effet, à l'instar du firmware KREON, un firmware iXtreme fait parfois des erreurs (Exemple : Angle Value Read Error sur les SS). Et renvoi donc parfois de mauvaises informations à la console, et c'est de cette manière que m$ détecte qu'un lecteur est flashé ou pas.
Le point positif c'est que ces erreurs ne sont pas systématique. Raison pour laquelle nous précisons que le firmware du lecteur est "en partie" détectable. Vous pouvez très bien jouer pendant 2h à votre jeu favori (En backup ou en original) sans que ces erreurs se produisent et que la console le détecte.
De ce fait voici notre conseil :
Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.
Ceci n'est PAS la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.
A bientot