Vague de bannissement sur Xbox 360 : Questions/Réponses [ MAJ ]
Posté 13 novembre 2009 - 15:12
J'ai été banni cette semaine, mais j'ai utilisé une méthode dispo sur le site, donc mon hdd n'était pas connecté.
Depuis j'ai rejoué sur ma console bannie avec mon hdd, est il pourtant corrompu ?
Merci de votre attention
On doit me refiler une console d'origine, pour jouer sur le live. Mon hdd pourra-t-il de nouveau installer les jeux sur son disque dur, mes sauvegardes sont elles intactes étant donné que j'ai été banni sans hdd connecté ?
Posté 13 novembre 2009 - 16:54
Ce n'est pas le disque dur qui bloque l'installation des jeux mais la console bannie elle-même, donc tu pourras à coup sûr installer tes jeux sur l'autre console. Pour ce qui est de la corruption de tes données, comme ce n'es pas systématique, rien n'est sûr. Le seul moyen pour toi sera de tester tes anciennes sauvegardes sur la nouvelle console, et pour être sûr que tu ne risques pas de corrutpion de sauvegardes, le test probant est le suivant :
- créer une nouvelle sauvegarde sur la console d'origine;
- relancer la sauvegarde sur la console bannie;
- enfin, rejouer sur la console d'origine.
Si la dernière étape fonctionne, c'est que tu ne risques pas de corruption de données...
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
- dams1931 aime ceci
Posté 13 novembre 2009 - 17:19
Posté 13 novembre 2009 - 18:53
Je précise que je suis un simple joueur, je ne suis pas technicien, alors autant pour moi si ma question parait débile...
Merci
- dams1931 aime ceci
Posté 13 novembre 2009 - 19:46
Merci Barbiche0 pour tes éléments de réponses, une autre question malgré tt, comme mon hdd n'était pas connecté lors du bannissement et que maintenant je joue avec, étant donné que je ne connecte pas ma console, il ne devrait tt simplement avoir aucune chance qu'il soit corrompu, non ?
Je précise que je suis un simple joueur, je ne suis pas technicien, alors autant pour moi si ma question parait débile...
Merci
Normalement non. ( je m'y perds avec ces histoire de profils/saves corrompues ).
Modifié par shigure_parker, 13 novembre 2009 - 19:46.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 13 novembre 2009 - 21:14
Petit article fort intéressant sur le devenir du modding (à court terme) sur 360.
Posté 14 novembre 2009 - 02:00
Posté 14 novembre 2009 - 15:27
* Ma console est bannie. Puis-je jouer sur une autre console (non modifiée) avec mon disque dur sans risquer que celle-ci soit aussi bannie ?
Oui,c'est possible. Si les sauvegardes ont été corrompues par votre console bannie, elles ne seront cependant plus utilisables.
C'est donc sur a 100%?? ou c'est votre avis? car je viens de me racheter une 360 arcade et j'ai installer mon disque dur de ma box bannie et la plus de sauvegarde (forza niveau 49 et 5eme saison vous comprendrez la rage lol) mais le principal étant je ne peut me faire bannir a cause de mon DD de la box bannie sur la nle?? parce que j'en entend des versions différentes sur les groupes d'amis et autres forum... merci de m'éclaircir sur ce point je ne pense pas être le seul a être dans le doute
bonne journée.
- hulky aime ceci
Posté 14 novembre 2009 - 17:29
Posté 14 novembre 2009 - 17:40
Posté 14 novembre 2009 - 17:51
Posté 14 novembre 2009 - 17:56
Par contre pourquoi les succès hors ligne après bannissement ne seraient jamais affichés, si le hdd n'est pas infecté, il n'y a pas de raison non ?
Posté 14 novembre 2009 - 18:12
Oui du modding à court terme quoiIl parlent du nouvel iXtrem et du déban.
Posté 14 novembre 2009 - 18:39
Posté 14 novembre 2009 - 23:31
Ce que tu dis est certains ? Car c'est ce qui m'est arrivé mais je n'ai pas pu vérifier que mon disque dur était bien intact... Par contre, quoi qu'il arrive, les succès hors ligne après ban sont perdus et ne seront jamais affichés en ligne !
Tu es en train de me ditre que ta nouvelle console non modifiée a était bannie a cause de ton disque dur de console modifiée??? le flippe!!!
Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses rapides les gars ont se sent moins seul âpres avoir était ban' quand d'autres personnes viennent partager leurs avis, crainte & doute merci bien et longue vie a logic-sunrise !!
Posté 15 novembre 2009 - 00:13
Tu es en train de me ditre que ta nouvelle console non modifiée a était bannie a cause de ton disque dur de console modifiée??? le flippe!!!
Non, juste que quand tu fait des succès sur une console bannie, ils ne sont pas enregistré.
Posté 15 novembre 2009 - 02:29
Non, juste que quand tu fait des succès sur une console bannie, ils ne sont pas enregistré.
ok merci
Posté 15 novembre 2009 - 03:39
Bilan.... Gamertag non dispo car corrompu !!!!
Donc mm si votre hdd n'est pas connecté lors de votre bannissemnt, si vous le remettez par la suite, la console bannie l'infecte et il ne devient dispo que sur cette dernière....
Je n'ai pas essayé de le récupérer par le live sur la console d'origine, c'est peut être une dernière solution....
Posté 15 novembre 2009 - 13:14
Je n'ai pas essayé de le récupérer par le live sur la console d'origine, c'est peut être une dernière solution....
A ma connaissance la récupération de GT n'a jamais posé problème.
Posté 15 novembre 2009 - 15:43
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)