La fameuse "baguette" gyroscopique de la PlayStation 3 reste pour le moment un très secret, bien gardé par son constructeur, le japonais Sony. A l'instar des bruits de couloir qui étaient remontés plus tot avant l'annonce du projet Natal à l'E3 2009, plusieurs éléments semblent percer le silence autour du futur périphérique. Le motion controller de la PlayStation 3 pourrait voir sa sortie vers la fin de l'été, peut-être à la rentrée scolaire 2010 - soit nettement plus tard que le premier trimestre 2010.
Si les positionnements tarifaires n'ont pas encore été établis, Sony voudrait lancer quatre bundles distincts - certains associant le périphérique avec une console, d'autres à un jeu, un autre, enfin à l'Eye Toy. Ces packs n'on pas encore de prix, mais celui-ci ne devrait pas dépasser les 100 dollars pour un jeu accompagné de l'accessoire. A propos du futur nom que souhaiterait donner Sony à son nouveau jouet, il semblerai à présent s'orienter, après "Sphere", sur "The Arc".
Concernant l'origine de ces informations, elles sont acquise, on attendra quand même que le fabricant de la PlayStation communique, pour entériner chacun de ces éléments même si beaucoup d'entre eux n'étant visiblement pas encore arrêtés chez Sony.