Aller au contenu

Photo

Infos sur les disques durs à fonctionnement limité suite à un banissement

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Posté 07 novembre 2009 - 20:42

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :
  • Lieu:Côte d'Azur
Bonjour,

Je voulais vous faire partager une petite info que j'ai pu vérifier aujourd'hui :

¤ Un disque dur à fonctionnement limité suite à un banissement de console (impossibilité de lire ou d'installer des jeux sur le disque dur) est pleinement utilisable sur une console non bannie.
¤ Un disque dur d'une console non bannie ne fonctionne pas sur les consoles bannies : le fonctionnement en est limité aussi (impossibilité de lire ou d'installer des jeux sur le disque dur).

Par déduction, Microsoft, sur les consoles bannies, modifie donc également le dash (qui a offert la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur depuis peu) de celles-ci pour bloquer cette fonctionnalité.

Ce message a été modifié par Maximus - 07 novembre 2009 - 20:46.

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2009 - 21:42

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
 C'est très intéressant, merci de nous faire partager ceci   :D
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 09:36

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 Messages :
  • Lieu:Toulon
Donc si ils arrivent à modifier le dash board, c'est qu'ils peuvent bien détecter le firmware présent dans le lecteur.

J'ai une question, moi je joue en wifi et je suis pas bannie, est-ce que le wifi y est pour quelque chose?
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 11:13

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 Messages :
  • Lieu:Dans le Sud
Aucun rapport nuage83.

Le fw n'est pas détectable en soit

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 13:11

Virgile PC

Virgile PC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 Messages :
Ah, c'est bon à savoir tout ça !

Par contre, je ne vois vraiment pas par quelle méthode, ils pourraient connaître le firmware du lecteur ...
Donc je rejoint SoulHeaven dans son idée, le firmware ne peut être détectée par Crosoft en Live
Nos Services :

- Flash Xbox 360 en iXtreme LT+ 1.91
- Pose de Puce sur Wii
- Flash/Débrickage PSP
- Jailbreak PS3
- Réparation Consoles

Situés dans le 65 (Hautes Pyrénées). Pour toutes questions ou rdv, me contacter par MP.
Virgile PC
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 13:15

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 Messages :
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
ouvre un firmware avec une editeur hexa et cherche ixtrem

c'est tres facile de voir si tu as un ixtrem ou un original
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 15:12

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :
En ce qui concerne le firmware, mes compétences ne sont pas très étendues, donc je passe mon tour ^^

Par contre, êtes-vous d'accord sur le fait qu'il s'agit sûrement d'une modification du Dash en ce qui concerne la limitation de fonctionnement des disques durs dans les consoles bannies ?

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 15:20

Nicolas_Vi

Nicolas_Vi

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 342 Messages :
  • Lieu:Caen
Je pencherais aussi pour une modification du dash comme une mise a jour
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 09:02

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :
Il serait peut-être intéressant de voir si sur une console anciennement bannie (qui n'a pas subi le derner bannissement avec restriction du disque dur, corruption de données etc etc) l'installation des jeux sur le DD fonctionne toujours...

Car cette fonction est aussi restreinte sur les consoles anciennement bannies, celà voudrait dire qu'il y a un "mouchard" sur le DD... D:

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 09:54

Milouz2555

Milouz2555

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
  • Lieu:Sud ouest
C'est pas forcement une mise a jour du dash bord quand on est banni,
ils ont surment prevu sa dans leurs mise a jours donc a partir du moment
ou t'es banni ta plus de live et sa t'enleve certain droit sur ta console ;)
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 22:53

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :

C'est pas forcement une mise a jour du dash bord quand on est banni,
ils ont surment prevu sa dans leurs mise a jours donc a partir du moment
ou t'es banni ta plus de live et sa t'enleve certain droit sur ta console ;)

Jusque là, rien de nouveau :wacko:

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2009 - 12:27

njiki

njiki

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
Salut Maximus,

peux tu lire tes sauvegardes de ton disque dur bannie sur une console non bannie?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2009 - 16:55

GRiZ

GRiZ

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Cette histoire de bridage de la fonction copie sur HDD est assez énigmatique.

Ma console a été bannie lors de la sortie du NXE, et jamais connectée depuis.

J'ai pu lire dans les news que la fonction copie sur hdd était désactivée suite à la dernière vague de ban. Je me suis dit bon ba c'est fini le HDD pour moi étant donné que j'ai installé la dernière update via dvd.

J'ai eu le message "impossible de copier sur le disque dur" pour un backup wave 4 alors qu'il était pleinement jouable sans installation, mais mes anciens backups wave 3 pas de problème de copie/lecture sur HDD. J'ai donc testé avec un autre backup wave 4, et là aucun soucis. Bref, j'ai pris une autre version du backup qui posait problème et là c'est passé.

Tout ça pour dire qu'apparemment les consoles anciennement bannies ne semblent pas atteinte par les nouvelles restrictions.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2009 - 01:43

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :

Salut Maximus,

peux tu lire tes sauvegardes de ton disque dur bannie sur une console non bannie?

Si les sauvegardes n'ont pas été corrompu, oui...

Les infos que tu emmènes GRiZ sont intéressantes... mais je ne sais pas quoien déduire pour le moment...

Il faudrait avoir plus de retour de consoles anciennement bannies...

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2009 - 11:11

GRiZ

GRiZ

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
J'avoue je serai intéressé d'avoir le retour d'anciens bannis.
Ca serait quand même étonnant que je sois le seul dans ce cas :O

P'tite précision, j'ai changé mon HDD 20go pour un 250go "homemade" il y a 2 semaines. C'est d'ailleurs à ce moment que j'me suis mis à install tous mes jeux et que j'ai découvert qu'un backup ne passait pas. Mais bon je doute que ca change grand chose.

edit:
Ah oui, mon lecteur est un hitachi 47, voila j'pense que j'ai fait le tour des infos ;)
Bon par contre je sais pas encore si je vais installer la maj WAVE5 dans la foulée, manquerait plus que on disque soit HS pour de bon -_-;

Ce message a été modifié par GRiZ - 13 novembre 2009 - 20:48.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2009 - 20:50

seb47200

seb47200

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 471 Messages :
j'ai un disc dur bannie peux plus installer de jeux dessus si je le formate il va marche ?
(Genesis Plus 360 v0.18 Beta ) + toute les roms et screens progresse
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2009 - 01:22

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 Messages :
  • Lieu:Dans le Sud
seb47200, arrête tes multi-posts. Prochaine fois c'est un avertissement

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2009 - 18:15

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
Et seb, comment peux-tu poser des questions pareilles en étant fiché comme technicien !? 

Le boulot d'un technicien, c'est aussi de se tenir au courant des choses pour être à la page... Et la FAQ qui répond à cette question est sortie depuis plusieurs jours sur le site :

Rattrape ton retard ici !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 08:51

max952

max952

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
[ messages combinés ]

Bonjour, j'ai un HDD 120go (bannie). Comment je pourrais le réutilisé normalement avec toute c'est fonction sur une console non banni et non flashé ?
En faite je n'arrive par a récupéré mon compte avec ce HDD alors que avec un 20go non banni ca marche.

Re bon j'ai formater et maintenant ca marche merci.

Ce message a été modifié par Barbiche0 - 08 décembre 2009 - 16:34.

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2009 - 16:36

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
@max952 : c'est bien que tu aie trouvé. Pas étonnant qu'on ne t'aie pas répondu, cette question à déjà été posée tellement de fois sur le forum qu'on trouve la réponse en faisant un minimum d'efforts... Et je rappelle encore une énième fois qu'un disque dur ne peut pas être banni...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)