Aller au contenu

Photo

Risque de transfert de DD d'une console bannie à une "clean"

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2009 - 02:03

Cyco

Cyco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Alsace
Salut à vous,

Je voulais savoir s'il y avait un risque de ban pour ma console ( non flashée ) si je joue avec mon disque dur sur une console bannie et reviens sur ma propre console ( celle qui est clean ) ensuite?
Merci d'avance ( à ceux qui savent et non supposent ^^ )
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2009 - 15:48

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Plusieurs personne ont racheté une console non banni pour y mettre un dd d'une console banni et toujours rien pour l'instant.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2009 - 08:51

flash360_dans70

flash360_dans70

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 346 messages
  • Lieu:menoux
Oui moi je me suis fait bannir il y a 3 ans et j avais toujours le même disque dur et il y a 4 mois j'ai acheter une élite et j ai fait un transfert de données, j ai jamais eut de soucis,et franchement en 3 ans avec les économies que j'ai fait si je me fait bannir,demain j en rachète une et je la flash direct.
flasheur de xbox 360.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2009 - 10:49

Pulse360

Pulse360

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut, alors moi aussi banni, ainsi que mon compte corrompu, il ma suffit de re-télécharger mon compte par le biais du Xbox Live sur ma console non-flashé, par contre comme le dise beaucoup de personnes on ne peut plus installer de jeu sur le DD de la console banni, mais le pire c'est que sur toutes les sauvegardes devrait êtres associer à mon profil alors que là ca me marque "Profil Inconnu", j'ai peur de remettre ma carte mémoire avec mon profil sur la console banni et que cela me corrompe encore mon compte. Alors j'aimerai savoir si qulqu'un sais si on peut récupérer la sauvegarde (c'est surtout pour Forza) pour les faire refonctionnées avec son profil comme avant? Et si je formate le DD de la console banni à votre avis est-ce que je pourrai sauvegarder à nouveau des jeux dessus?

Merci
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2009 - 11:09

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages

Salut, alors moi aussi banni, ainsi que mon compte corrompu, il ma suffit de re-télécharger mon compte par le biais du Xbox Live sur ma console non-flashé, par contre comme le dise beaucoup de personnes on ne peut plus installer de jeu sur le DD de la console banni, mais le pire c'est que sur toutes les sauvegardes devrait êtres associer à mon profil alors que là ca me marque "Profil Inconnu", j'ai peur de remettre ma carte mémoire avec mon profil sur la console banni et que cela me corrompe encore mon compte. Alors j'aimerai savoir si qulqu'un sais si on peut récupérer la sauvegarde (c'est surtout pour Forza) pour les faire refonctionnées avec son profil comme avant? Et si je formate le DD de la console banni à votre avis est-ce que je pourrai sauvegarder à nouveau des jeux dessus?

Merci

Tu n'a pas besoin de le formater, tu le branches juste sur une nouvelle console.

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2009 - 11:12

Cyco

Cyco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
En fait c'est pas pour y transférer les jeux, mais plus pour acheter les extensions de certains jeux sur le xbox live que je mettrais sur le DD et ensuite mettre le DD sur la bannie pour y jouer. Comme pour les extensions d'Oblivion par ex, à moins que les extensions soient aussi récupérables sur le net ?

Modifié par Cyco, 06 novembre 2009 - 11:14.

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2009 - 17:53

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)
Bonjour Cyco,

et bienvenue sur le forum. Il me semble que les téléchargements effectués sur le Live ne sont lisibles que sur la console qui a été utilisée pour le téléchargement. Ainsi, si tu achète un jeu xboxlive sur une console, et que tu met ton disque dur sur une autre pour y jouer, le système te demandera de retélécharger le jeu sur la console actuelle... C'est une des raisons pour laquelle être banni du Live est vraiment injuste... Si tu veux re-télécharger un jeu acheté et effacé pour y jouer sur ta console bannie... Bah tu peux pas. On t'empêche de consommer ce que tu as déjà acheté.

Un peu comme si tu pouvais plus manger la bouffe achetée la semaine dernière parce qu'on t'a pris à voler à l'étalage ce matin.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2009 - 18:03

Cyco

Cyco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Ok, merci pour les réponses, je testerais, on verra bien, ;)
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2009 - 23:34

IANGE93

IANGE93

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Donne nous des nouvelle stp ^^ sa minteresse :)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 13:31

Caillou

Caillou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci

Bonjour,

donc si je récapitule :
- on peut récupérer sans risque son compte xboxlive d'une console bannie vers une non bannie via le téléchargement xboxlive
- on peut brancher sans risque le HDD d'une console bannie sur une non bannie sans risque et ainsi garder l'ensemble de ses sauvegardes.

Quand j'écris sans risque, j'entends que cela ne fera pas bannir la console saine... ?

Merci de me corriger si j'ai tords et si vous avez des précisions n'hesitez pas (notamment les situations vécues:))
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 16:44

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
En fait, quand tu récupèreras ton compte sur le Live, il te seras restitué en l'état d'avant le ban (logique). Donc adieu tous les succès engrangés sur ta console entre temps... Et les sauvegardes peuvent se corrompre si tu retournes sur une console bannie avec. Mais la console saine ne sera pas bannie.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 17:02

aryeirik

aryeirik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
et les sauvegardes de la bannie vers la non bannie ? il y a un risque de corruption ? par exemple la jai continué a avancer a forza sur ma bannie est ce que sur ma futur bannie je vais avoir des soucis ?
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 17:30

Cyco

Cyco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Barbiche dans ton dernier post tu dis que les sauvegardes peuvent être corrompues, quand on passe le DD de la saine à bannie. Est ce que les sauvegardes créées par le jeu en font partie? ( Comme l'avancement dans une campagne, la création de maps pour certains jeux... )
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 18:18

Caillou

Caillou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Et en mettant son gamertag sur la console saine, on récupère son compte xbox live gold ? (et les mois qu'ils restent avant l'expiration ?)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 21:32

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
 Je vous renvoie au même lieu que j'ai pu lire, ce sera plus clair pour vous : ICI

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 22:38

aryeirik

aryeirik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Je vous renvoie au même lieu que j'ai pu lire, ce sera plus clair pour vous : ICI

moi pour moi ce n'est pas clair au niveau des sauvegardes...peux etre que tu pourras me répondre, je me recite : "par exemple la jai continué a avancer a forza sur ma bannie est ce que sur ma futur bannie je vais avoir des soucis pour récupérer mon avancement ?"
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2009 - 23:32

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
LOL. Bon j'avoue, comme c'était pas clair pour moi non plus, j'ai dégagé en touche en mettant le lien. Je suis grillé XD

Mais j'essaye quand même de te répondre : il semble que les sauvegardes puissent être corrompues (d'ailleurs j'ai vu un gars pleurer sa save de Forza 3 hier ou avant-hier je ne sais plus où) et donc si tu changes de console avec cette sauvegarde corrompue... Elle sera inutilisable. Mais ce qe je dis est à prendre avec des pincettes.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 00:22

aryeirik

aryeirik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
oalalalaa le drame.... putain.... je vais aller tester tout ca sur celle d'un pote.....j'espere que cela va aller...
d'un autre coté si cela se produisait vraiment y aurait pas plus de monde qui gueulerais sur les forums non ? en meme temps ca implique d'avoir racheté une box direct.... oaoalalalaaaaa j'ai peur ! la box encore ca se rachete mais les saves !!!! oalalalaaaaaa !!
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 01:12

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
Idem, je préfère jeter ma console que de jeter mon disque dur.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)