Chers amis sunrisers, bonsoir !
Je vous propose ce soir un p'tit tuto qui fera, je pense, beaucoup d'heureux.
Pourquoi? Car il va vous permettre bande de petits impatients =) de jouer aux jeux munis de la wave 4 sans avoir besoin de passer par le firmware 1.61 tant attendu.
Comment ? Eh bien comme en début d'année avec l'apparition de la wave 3, nous allons patcher nos jeux de wave 4 à wave 3 grâce à notre cher ABGX dispo dans la section téléchargement de LS.
Par contre comme vous vous en doutez, il est fortement déconseillé de jouer sur le live avec un iso patché.
Entrons tout de suite dans le vif du sujet !
Requis :
ABGX dispo dans la section download de Logic-Sunrise
un fichier video.iso et un fichier pfi.bin dispos en cliquant ici
Le dashboard à jour avec la mise à jour XboxLive d'août 2009
(connectez votre console au live afin de faire la mise à jour si elle n'est pas déjà faite)
Pour ceux qui n'ont pas accès au live, suivez ce tuto pour appliquer la mise à jour.
Tout d'abord voyons ce que nous dit ABGX avant et après patch :
AVANT
APRES
On va donc maintenant s'attaquer au patch de notre iso.
Ouvrez abgx, ouvrez votre iso et cliquez sur l'onglet Autofix. Faites les réglages suivants :
Maintenant que vous avez fait cela on passe à l'onglet Manual patch or extract files.
C'est ici que l'on va insérer les 2 fichiers récupérés précédemment. Insérez les dans les champs correspondants comme sur la p'tite photo :
Et pour finir on passe à l'onglet Misc :
Cliquez ensuite sur launch, patientez quelques instants, et vous voilà prêt à graver votre iso compatible avec les firmwares 1.51 et 1.6 !!! ENJOY !
Petites choses importantes à savoir :
- je vous rappelle encore qu'il est fortement déconseillé de jouer avec des isos patchés sur le live
- les jeux munis de la wave 4 ont, pour l'instant, la dernière mise à jour NXE. Pour pouvoir les lire correctement il faut soit que vous ayez fait la dernière mise à jour du Xbox Live, ou alors vous devez suivre ce tuto pour faire la mise à jour depuis une clef usb.
Sur ce mes bien chers frères (mes bien chères soeurs ??), je vous souhaite bon jeu et vous dit à bientôt dans la shoutbox.
Ce message a été modifié par OniMeZoU - 27 March 2011 - 08:40.