Comme vous avez pu le constater, nos chéres xbox 360 n'ont pas la fiabilité de leur ainé. Combien parmis-nous ont déja eu droit aux fameuses 3 leds rouges, ou encore à l'erreur E74, ou bien même à un écran tout noir sans images.
Je vais vous proposer dans ce tutoriel, la marche détailler pour contacter le service aprés vente Microsoft afin qu'il prenne votre console en réparations.
Vous devez savoir que toutes les consoles Xbox 360 avant le modéle Jasper sont garantie 2 ans pour n'importe quelle probléme + 1 ans de rallongement offert par Microsoft dans le cadre des 3 leds rouges et de l'erreur E74.
Etape 1 : Débrancher votre console, et munissez-vous du numéro de la console inscris au dos de celle-ci sur une etiquette, juste en dessous du code barre.
Etape 2 : Appellez le 0800 91 52 74 et laissez-vous guider dans le menu (numéro non surtaxer)
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 09:00 - 22:00
Samedi : 09:00 - 20:00
Dimanche : 09:00 - 17:00
Une fois en contact avec un des techniciens, il va vous demander d'enregistrer la console à votre nom, des renseignements vous seront demander, entre autre : NOm, prénom, adresse, numéro de téléphone. adresse mail et surtout numéro de série de la console.
Si la console est déja enregistrer sur le Nom de quelqu'un d'autres, votre console vous sera refuser en SAV.
Etape 3 : Etiquette UPS et SAV.
Un mail vous sera envoyer pour prendre contact avec UPS afin de convenir d'un rendez-vous avec eux pour qu'il puisse récupérer la console. Mettez votre console bien à l'abri dans un carton, et uniquement la console sans aucun accessoires ni disque dur.
Le monsieur d'Ups viendra vous trouvez chez vous et récupérer la console et vous remettre un papier qui prouve que vous lui avez remis la console, gardez ce papier précieusement!
Etape 4 : Patienter.
En attendant le retour de la console, qui peut varier de 1 semaine à 3 semaines maxi.
Vous pouvez ressortir vos vieilles consoles de jeux et replonger dans l'univers d'un mario BROS ou un final fantasy 8.
Vous pouvez aussi faire enregistrer votre console sur le site : https://service.xbox...kt=fr-fr&scrx=1