Jack Tretton, le PDG de Sony America Computer Entertainment a déclaré à nos confrères de Forbes.com que les ventes de PlayStation 3 avaient grimpé en flèche depuis la baisse de prix fin août.
Le mois dernier, la division américaine de la compagnie a déclaré que la nouvelle PS3 Slim s'était vendue à 1 million d'unités les trois semaines suivant sa sortie.
Pour marquer sa présence chez les revendeurs, l'entreprise s'efforcera de présenter plus de PS3 dans les magasins. Tretton a déclaré :
"Vous trouverez des Playstation 3 non seulement dans les rayons jeu lors des vacances, mais vous en verrez là où les home cinéma sont vendus et vous les verrez là où les Blu-ray sont vendus". Il ajoute : "Il y a plusieurs endroits dans le magasin où nous devrions être et nous y serons lors des vacances".
La PS3 devrait avoir des arguments pour toucher le public en tant que machine de jeu, lecteur Blu-ray, hub de téléchargement numérique et un prix de vente inférieur à 300 $, lors des vacances, en cette période de récession mondiale. Les acheteurs n'auront pas de mal à trouver de la valeur dans la PS3 comme un appareil multi-fonctionnel de divertissement.
Des titres attendus comme Uncharted 2: Among Thieves et le jeu familial Ratchet and Clank : A Crack In Time devraient être capables de faire vendre du hardware.