Il fallait s'y attendre, Nintendo lance aujourd'hui sa mise à jour 4.2 pour Wii. Le Menu Systeme Menu passe donc en 4.2 et l'IOS70 est maintenant est incorporé. Une mise à jour est aussi proposée pour le Wii Shop.
Mais une nouvelle intéressante apparait aussi : il paraitrait que cette mise à jour pose problème au niveau de l'utilisation de homebrews. Il est donc pas conséquent fortement conseillé de NE PAS FAIRE cette mise à jour. D'après certaines sources sur la toile, une vérification au lancement de certains homebrews rendraient leur utilisation impossible, et par conséquent plus de Custom IOS, plus de Homebrew Channel, plus de Chaines Wad modifiées, plus de Bootmii par exemple. Sachez que BANNERBOMB ne fonctionne plus dorénavant. SmashStack et Indiana Pwns quant à eux fonctionnent, même si leur utilisation ne permet pas d'obtenir de grands choses ...
Plus en détails, cette mise à jour remplacera les IOS normaux ainsi que les IOS 222, 223, 249 et 250. Sachez également que le boot2 a lui aussi subit une mise à jour bloquant donc Bootmii. Le System Menu utilise maintenant l'IOS 70. Pour finir, le BC, le MIOS et la chaine boutique sont eux aussi mis à jour. Une erreur #003 vient également de faire son apparition et serait liée au changement de région des consoles.
Petite astuce : A chaque lancement du menu système, une recherche et suppression du Hombrew Channel est effectuée. Pour contourner ça il faut juste modifier le titre par autre chose que 'HAXX'.
C'est la raison pour laquelle l'équipe de Logic-Sunrise a toujours recommandé la pose de puce, et non l'utilisation instable de homebrew.
Ce message a été modifié par puce-wii-var - 29 September 2009 - 12:30.