TGS 2009 : Le "Motion Controller" de la PS3 enfin dévoillé
Posté 28 September 2009 - 08:25
#21
Xbox 360 : 363 Année de sortie : 2005
PS3 : 241 Année de sortie : 2006
Il y a pas photo. Maintenant si on veut parler de qualité de jeux. Comparez un Street fighter 4 sur les deux plataformes et dites-moi si vous voyez une différence????
Donc à choisir, je préfère la Xbox 360, moins chère et plus fournie en terme de jeux.
Source : http://www.lejeuvide...1/XBox-360.html
- etoo91 likes this
Posté 28 September 2009 - 09:35
#22
Ensuite concernant la 360 et la PS3, il faut être plus précis.
La PS3 n'est pas plus puissante, ni moins puissante que la 360, les deux architectures sont équivalentes mais s'orientent différement.
Le problème est (et cela a toujours été le cas), que sur PS3 les couts de développement sont énormes comparés à la 360.
Sur 360 l'architecture étant plus simple, et les kits de développements mieux fournis, les jeux sont plus rapidement réalisés. Il suffit de comparer les jeux disponibles sur les 2 plateformes, dans le meilleur des cas les deux qualitées sont équivalentes, mais dans la plupart des cas, c'est plus abouti sur 360. D'ailleurs c'est pas pour rien que la plupart des petits éditeurs se barrent chez m$. Pour le même temps passé sur 360 que sur PS3 pour faire un jeu, la marge est plus importante.
Ensuite quand on rentre dans les exclus, là ça change la donne. Vu que l'éditeur ne se concentre que sur une seule plateforme, on peut voir des exclus PS3 qui claquent et n'auront probablement aucun équivalent sur 360.
Suffit de voir GOW3
Librasoft Tourne une page...
Posté 28 September 2009 - 11:55
#23
Disons que m$ a tout compris et commence à clairement s'imposer sur le marché du jeux vidéos.
Ensuite concernant la 360 et la PS3, il faut être plus précis.
La PS3 n'est pas plus puissante, ni moins puissante que la 360, les deux architectures sont équivalentes mais s'orientent différement.
Le problème est (et cela a toujours été le cas), que sur PS3 les couts de développement sont énormes comparés à la 360.
Sur 360 l'architecture étant plus simple, et les kits de développements mieux fournis, les jeux sont plus rapidement réalisés. Il suffit de comparer les jeux disponibles sur les 2 plateformes, dans le meilleur des cas les deux qualitées sont équivalentes, mais dans la plupart des cas, c'est plus abouti sur 360. D'ailleurs c'est pas pour rien que la plupart des petits éditeurs se barrent chez m$. Pour le même temps passé sur 360 que sur PS3 pour faire un jeu, la marge est plus importante.
Ensuite quand on rentre dans les exclus, là ça change la donne. Vu que l'éditeur ne se concentre que sur une seule plateforme, on peut voir des exclus PS3 qui claquent et n'auront probablement aucun équivalent sur 360.
Suffit de voir GOW3
Dans les 2 cas tu as des exclus, mais c'est sûr que microsoft va bientôt prendre le large, surtout si ils annoncent une nouvelle consoles d'ici 2011, sachant que Sony n'aura pas les moyens d'en faire de même.
Je sais plus où j'avais entendu cela, mais un des responsables du développement avait dit que microsoft serait leader sur le marché du jeux vidéos à partir de la troisiéme consoles qu'ils sortiront.
Aprés la force de Sony réside dans sa notoriété acquise avec les ventes records de la PS2 qui continuent d'ailleurs à se vendre!
Par contre une erreur stratégique de leur part de ne pas proposer des consoles sans disque dur et à prix plus bas.
Ce message a été modifié par nuage83 - 28 September 2009 - 11:56.
Posté 28 September 2009 - 12:07
#24
Pour ce qui est des jeux pour chacune des consoles laissons le temps à la PS3 de se vendre et aux développeurs de se faire au développement sous PS3 et là on en reparlera.
Quand la PS3 augmentera son chiffre en pièce vendu les devs travaillerons bien plus vite...
M$ n'est même pas bénéficiaire sur la vente de jeux donc on verra d'ici quelques temps !!!
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 28 September 2009 - 19:50
#25
Ça aura mis du temps à arriver mais, selon moi, le catalogue ps3 mérite le coup d'oeil.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 28 September 2009 - 20:45
#26
M$ n'a pas prévu de sortie une nouvelle console mais d'ajouter le projet natal dans la 360 donc ce n'est en aucun une nouvelle console.
Pour ce qui est des jeux pour chacune des consoles laissons le temps à la PS3 de se vendre et aux développeurs de se faire au développement sous PS3 et là on en reparlera.
Quand la PS3 augmentera son chiffre en pièce vendu les devs travaillerons bien plus vite...
M$ n'est même pas bénéficiaire sur la vente de jeux donc on verra d'ici quelques temps !!!
a mon avis le but de m$ n'est pas forcément de se faire du fric, ça sera probablement plus tard. Pour l'instant l'important c'est de se positionner en leader sur le marché
Librasoft Tourne une page...
Posté 28 September 2009 - 21:25
#27
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 29 September 2009 - 12:44
#28
Je te mets au défi de ressortir le post où j'ai dit que le catalogue était nul. Et aussi celui où j'aurai insinué qu'il ne puisse pas plaire. Ce n'est que mon avis que j'ai donné, et il me semble qu'on est sur le forum pour ça...@ Barbiche0 comment ça la liste de jeux PS3 est nul, c'est pas parce que cela te plait pas que cela ne plaira pas à tous le monde...
Et ? C'est très bien, mais c'est quand même le moment, non ?Les prochaines sorties de la PS3 sont magnifique dont le Uncharted 2 qui montrera ce que vaut la PS3 niveau graphisme...
Si leur politique a toujours fonctionné, c'est parce qu'ils ont un public d'ébahis. La preuve, si Microsoft avait fait la moitié des boulettes médiatiques que Sony a faites, ils auraient perdu toutes leurs parts de marché.La politique de Sony à toujours bien fonctionné la preuve, en 3 semaines 1 million de PS3 slim vendu !!!
Quant à la PS3mote... Qui vivra verra comme dirait l'autre. Je remarque juste que tu fais réellement partie du public auquel j'ai fait allusion au-dessus.Le système de Sony est peut être une copie de la wiimote mais elle aura l'avantage d'être opérationnel pour la majorité des jeux....
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 29 September 2009 - 16:56
#29
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)