Après les histoires d'iphone et son écran explosif (), voici une anecdote à l'américaine. Il est bien connu que les américains portent plainte pour un rien, voici un exemple qui illustrera facilement ces dires. Comme vous savez certainement, le RROD (3 Leds rouges de notre fameuse Xbox 360) fait rage à travers le monde. Mais d'autres problèmes liés au lecteur de la console par exemple font aussi parler de cette dernière.
Jason Johnson est le David contre Microsoft Goliath dans cette histoire, et Mr Daniel Stack le juge chargé de l'affaire. En effet, ce citoyen américain a tenté de faire face à Microsoft en demandant la modique somme de 50.000$ de dommages et intérêts, insistant sur le fait que la firme lui avait vendu la console tout en sachant que cette dernière rayait les disquess, les rendant donc injouables. Voici le rapport dressé par la Cour :
Johnson poursuit la compagnie des problèmes présumés avec sa console Xbox 360. Il annonce que la compagnie a vendu un produit connu pour rayer des jeux, les rendant inutilisable... Johnson demande réparation de la firme bassé a Washington, prétextant une violation de l' "Illinois Consumer Fraud and Deceptive Business Practices Act" (loi de protection du consommateur dans l'état de l'Illinois).
L'avocat chargé de la défense de Microsoft a immédiatement rétorqué, précisant que l'homme n'avait pas personnelemnt acheté la Xbox 360 (la console avait été acheté par sa femme), l'affaire devant être cloturée.