Probleme de freeze avec LiteOn
Posté 03 September 2009 - 09:10
Voici au préalable ma config :
P45 DS3l
carte Via SATA VT6421
2 disque durs SATA : 1 XP et 1 MacOsX
CK3+probe
en gros pendant six mois, cette config me permettais de flasher sans problèmes tous les lecteurs, or depuis quelques jours, le flash des LiteOn m'est devenu impossible (dump et spoof avec Jungleflasher) car lorsque que j'ouvre le lecteur à moitié, ça lag énormément et le port Usb (com 3 habituellement) n'est pas reconnu (seul le port SATA est reconnu)
ça lag tellement que Windows met environ 10-15 minutes à se lancer contre une ou deux minutes habituellement
J'ai trouvé une alternative (flasher sous dos), c'est pour cela que j'ai commandé une carte contrôleur RS232 et son câble, je n'ai pas encore recu donc pas testé encore.
Cependant j'ai testé le flashage de Benq et samsung sous Dos et ça fonctionne parfaitement.
J'aimerais trouvé une solution car je suis habitué à la méthode sous windows pour le dump et spoof du LiteOn.
P.S.: j'ai formaté le PC, réinstallé tous les drivers, port I/O, enlevé le disque dur avec la partition mac et changé les ports SATA et ça n'a rien changé...
Merci beaucoup d'avance
Bonne journée!
Posté 03 September 2009 - 11:40
Posté 03 September 2009 - 12:51
Auparavant quand j'utilisé la méthode du crayon de papier pour les flash liteon , j'avais exactement les même symptôme que toi !
Pendant le dump du lecteur :
Windows qui planté completement , ordinateur(ventilateur) qui faisait un bruit d'enfer parfois même plantage après dump au retour sur windows et souvent ca me créé des fichiers .DLL corrompu, donc obligé de formaté ... pour finir mes disques dur tout neuf claqué rapidement après plusieurs flash et plantages à répétition.
Maintenant que j'utilise le probe je n'ai plus ce problème ...
Posté 03 September 2009 - 14:55
c'est vraiment dès que je fais la manip' pour ouvrir le tiroir a moitié que ca me le fait parceque dès que je je fais éject avec le CK3 tout redeviens nomal..
Je ne peux pas arriver jusqu'au Dump irix, j'ai la derniere version de JF j'avais testé également avec des versions moins récentes
(c'est ce que je vais faire a mon PC )
Posté 03 September 2009 - 20:30
ça arrive parfois, c'est la magie impénétrable de l'informatique.
windows est une fille bien capricieuse parfois...
allé, aux grands maux les grands moyens:
a tu un autre pc pour testé ton ck3 dessus?
a tu un ami qui peut te prêter un extractor (maximus) pour test sur ton pc (juste pour voir)
sinon, il faut changer de CM (moi j'en ai fait 3 avant d'en trouver une qui flash tout en natif)
mon XP freeze de temps en temps au moment du dump, mais c'est assez rare, je reboot et tout marche
Posté 03 September 2009 - 21:21
par contre ton modele de carte mère m'intéresse car je souhaiterais monter un pc dédié unniquement au flashage.
Quel modèle est ce?
bonne soirée
Posté 03 September 2009 - 22:05
vu que tu passes par une carte via 6421, peu importe ta carte mère.
Les drivers de ta cartes via ne sont pas t-ils trop récents et sources de freeze , justement.
Tu as un conflit quelques part logiciel ou matériel.
Es tu sur que ton probe ne commence pas à fatiguer?
Sinon pour passer la manip sous dos il suffit que tu fasses ces 2 soudures
et tu dump et flash avec dosflash , et firmtool pour créer ton fw ixtreme ,tout simplement.
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
Posté 03 September 2009 - 22:19
ta quoi comme version de driver pour ta via6421 ?
je sais qu'il y a plusieurs, et que le plus récent fout parfois la merde.
faut pas dépasser le 5.2 de mémoire
pour ma carte mere laisse tomber, elle plus fabriqué depuis un certain temps, j'avais déja trop galerer à la trouver à l'epoque.
au cas où: p5v-vm se dh (asus) avec via8237A inside
ya que les 78 et les 79 qui merdouille un peu avec cette carte, du coup je les fait avec mon pc "traditionel"
Ce message a été modifié par Nbz360 - 03 September 2009 - 22:20.
Posté 04 September 2009 - 08:34
Sinon pour passer la manip sous dos il suffit que tu fasses ces 2 soudures
Salut, malgré le fait que je possède un probe , je dois quand meme faire les soudures?il ne les remplace pas?
pour le driver il s'agit de la version fournie avec la carte.
je vais tester tout à l'heure avec un autre LiteOn, et je vous dirais, par la même occasion, la version du driver.
je vous remercie pour votre dévouement, c'est très gentil à vous!
Ce message a été modifié par Modchip47 - 04 September 2009 - 08:41.
Posté 04 September 2009 - 10:21
je ne crois pas que le probe soit géré sous dos, testes et dis nousSalut, malgré le fait que je possède un probe , je dois quand meme faire les soudures?il ne les remplace pas?
...
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
Posté 04 September 2009 - 13:16
Tu peux toujours essayer ça :
Allume ton lecteur uniquement une fois sous windows, ouvre le tiroir, eteins le lecteur, referme le tiroir a moitié et tente de dumper.
Des fois c vrai que ca beug quand tu fais cette manip au demarrage du PC.
Posté 04 September 2009 - 23:11
j'ai fait la manip sous dos avec les deux soudures(vérifiées au multimètre)
mauvaise clé( que des 0) j'ai testé avec les 4 ports com
j'ai testé avec le SATA de la carte mere et celui de la VT6421, le lecteur est bien reconnu mais dump impossible
du coup je suis revenu sous windows, une install XP clean=jungleflasher ne veut plus se lancer
Une install Xp modifié = lag et sata non reconnu
install vista = lag et SATA non reconnu
... rien à dire...
Posté 05 September 2009 - 11:22
Posté 05 September 2009 - 13:21
Oui d'autant plus que c'est arrivé d'un coup avant ca fonctionnait tres bien.la je vais acheter des pieces pour m'en monter un dédié aux flashage.je vous tiens au jus!essaye avec un autre pc, je vois trop quoi dire d'autre, t'a quasiment tout essayer si j'ai bien compris
Posté 05 September 2009 - 17:50
ca peut venir de là?
sous Vista, il est reconnu car l'assistant me l'installe
pour le PC que je veux monter, je peux prendre n'importe quel carte mère? étant donné que j'ai une VT6421
Merki
Posté 06 September 2009 - 13:33
Posté 06 September 2009 - 13:55
Euh oui dsl enfin un firmware inferieur au 1.51en 1.4? ça existe pas pour les lite on.
en 1.5 tu veux dire non?
Posté 06 September 2009 - 14:56
je n'avais pas précisé mais le lecteur avait déjà été flasher en 1.40 je crois par un autre flasheur
ca peut venir de là?
sous Vista, il est reconnu car l'assistant me l'installe
pour le PC que je veux monter, je peux prendre n'importe quel carte mère? étant donné que j'ai une VT6421
Merki
Disons un avec un port COM. c'est mieux :-) et port parrelle si tu veux faire du hack free60
Librasoft Tourne une page...
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)